Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Merci poivre, ton projet d'alternance saisonnière est un beau projet, je vous souhaite le meilleur. Au fait si tu connais des personnes qui jouent au tennis dns le d2 je suis preneur :)

Bonjour,
J'habite dans le D1 et, si tu veux jouer au tennis, contacte Patrick, pseudo pvinhxa, qui est un joueur régulier. Il habite dans le D7 mais il connaît, peut-être, des joueurs d'autres districts.

Merci pour ton conseil. Je prends note. Bonne soirée.

bar réstaurant  magasins ect... 30 000eur

Mes connaissances sont plutôt des retraités du tennis, pas jouable.
Le Patrick en question pourra certainement faire la soudure.

Très bons sets  !!!

Poivre

Bonjour à tous et toutes,
Moi c'est Séb 31 ans, j'ai posé mes valises en février de cette année à Hanoi - Thanh Xuân. Je travaille comme prof de français (cours particuliers uniquement) ainsi qu'un temps partiel en commerce international. Je m'inscris pour aider les nouveaux expats, et pourquoi pas faire des connaissances dans mon coin (j'apprend le vietnamien donc les échanges de langues sont envisageables).
Le Vietnam est un pays avec de nombreuses opportunitées, il faut franchir le pas si vous hésitez à tout quitter, vous ne le regretterez pas ;)

Bonjour,

Et bienvenue au VN, nous sommes sur Phu Quoc, tout au sud.
Attention aux fautes de Français.......

Bien cordialement

Poivre

nesite pas  la soudure minterresse abssolument
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour à tous
Nous sommes un couple de 33 ans avec une fille de 6 ans originaires du nord de la France et nous sommes arrivés sur Ho Chi Minh début juillet ( district 1) où nous allons rester 4 ans.
Nous découvrons petit à petit la ville
N'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance ou pour tout renseignement
Au plaisir

bonjour
je vous ai envoyé un message
nous sommes arrivés début juillet sur ho chi minh ville (district 1)
nous sommes un couple de 33 ans et nous avons une fille de 6 ans
N'hésitez pas si vous avez des questions
Au plaisir

Cédric Doreen et Zoé

Bienvenue au Vietnam !!!

Poivre à Phu Quoc

Bonsoir,
Je m'appelle Hajar, je suis marocaine et j'ai 31 ans. Je suis allée au Vietnam au printemps dernier et je ne me suis jamais sentie aussi bien... Je n'ai jamais été aussi souriante, moi qui suis d'habitude très grincheuse... J'ai passé le plus de temps à Hanoi mais j'ai aussi pu visiter Hoi An, Hue et la Baie d'Halong. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu visiter Ho Chi Minh City et je prévois de le faire dès que je peux, dans quelques mois.

Si j'ai atterri dans ce forum, c'est que l'idée de m'expatrier au Vietnam me trotte dans la tête, depuis que j'étais à Hanoi en fait... mon coeur me disait fonce !

Aujourd'hui, je travaille au Maroc, dans une banque d'investissements en tant que Responsable du développement des ressources humaines, et après 10 ans d'expérience dans le métier, je me dis que la meilleure option serait de poursuivre cette même carrière au sein d'une entreprise au Vietnam, probablement une multinationale. J'ai un niveau d'anglais intermédiaire, il n'est pas courant mais il le deviendra très vite après quelques semaines de pratique quotidienne.

J'ai aussi pensé à enseigner le français mais comme je n'ai pas de diplôme en la matière, même si je suis bilingue, je me dis que ce serait compliqué. En plus, je pense que poursuivre ma carrière RH dans une entreprise m'apporterait une meilleure rémunération aussi. D'ailleurs, je me pose la question à ce sujet, les salaires doivent être très bas au Vietnam, c'est l'une de mes inquiétudes... Si vous pouviez m'orienter vers un sujet sur le forum ou un site qui pourrait m'informer sur ce point, je vous en serai reconnaissante !

Hajar,

le yice alexandre yerssin embauche
cfti
est espace francais
apel moi quand tu revients ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je prépare mon expatriation pour l'Extrême-Orient avec comme objectif la fin de l'année. Le choix définitif du pays n'est pas encore arrêté. Si je choisis de m'installer au Vietnam, je devrai voyager régulièrement en Chine pour affaires. Je suis donc à la recherche d'informations sur le Vietnam pour m'aider à choisir : évolution récente de la situation économique, de la réglementation concernant le séjour des étrangers en fonction de leur pays d'origine ou statut (par ex. création d'un statut retraité, évolution du statut d'entrepreneur ?), tendance du marché immobilier de la location selon les villes (Hanoi et Hai Phong ne sont pas des choix possibles à ce jour), facilité d'accès aux aéroports pour les villes autres que HCM. J'étais à HCM en février et mars de cette année, à ce moment-là de nouvelles lois étaient en préparation qui pouvaient avoir un impact sur l'installation des étrangers.
Merci d'avance pour vos conseils !
Cordialement,

boujours  je te conseils davis eclaire depuis 10 ans hanoi
sur places  jai tout les contacte pour  tinstalee de a  a z

Bonjour,

Je ne suis plus sur l'île de Phu Quoc depuis 2 mois et demi, car en prospection pour trouver un toit en France, pour faire 50 VN / 50 FR, mais il était prévu, avant notre départ du VN, une connexion pour Shangaï, dès le mois de Juin.

Je saurai à mon retour le 13 août si ça fonctionne bien ?

Très belle journée !!

Poivre à Phu Quoc

bon sucssee
au plaisir de te voire

Bonjour,

Je suis Nicolas de l'ile Maurice. Je suis marié, j'ai un bb d'un ans et un autres en route. 
Je suis administrateur informatique.
L'entreprise ou je bosse a une branche au Vietnam et on désire s'y installer.

Nous voudrions connaitre des personnes qui ont sauté le pas et ainsi pouvoir échanger sur le sujet.

Amicalement
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Poivre à Phu Quoc

il faut sasossie avec un vietnamiem
pour etre tranquile pour montee ca propre societee au vietnam
jai toute le conections pour vous aidee a vous installee au vietnam depuis 10ans

david de france a écrit:

il faut sasossie avec un vietnamiem
pour etre tranquile pour montee ca propre societee au vietnam
jai toute le conections pour vous aidee a vous installee au vietnam depuis 10ans


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, pourriez vous traduire en francais ?

Bonjours a tous , je débarque le 17 Septembre a Hochiminh alors préparez l'apéro...

C'est un choix du coeur, la routine de mon entreprise et du climat français ont eu ma peau.

J'ai passé une année à organiser mon départ.Je suis prêt pour MA nouvelle vie.

A bientot

Bonjour,
Je m'appelle Chi Trung, Vietnamien. J'habite à Hanoi.
Enchante de faire votre connaissance.

Bonjour enchanté.
Ouaaaa Hanoi le paradis,la chance.

Mais il y a trop de moto à Hanoi.

Bonjour, je m'appelle Camille, j'ai 33 ans et je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et 2 mois. Nous venons d'apprendre que mon mari a une opportunité d'expatriation à ho chi minh et nous nous apprêtons à accepter.
Nous sommes au tout début de notre projet. Nous n'avons encore rien dit à nos familles et nos proches...
Nous venons en reconnaissance fin septembre pour un déménagement en janvier (je voudrais que mon grand profite de la rentrée de janvier).
J'ai donc un milliard de questions sur:
- les quartiers sympas
- les écoles
- la santé: contacts et spécificités (notamment pour les enfants/ vaccins, médicaments à emporter,...)
- le marché du travail
- les sorties, la vie culturelle sur place
...
Bref, tout est à construire pour nous. Au plaisir d'échanger avec vous...
@ bientôt,

Bonjour Camille, tu devrais poster sur le groupe facebook "french in saigon, les français de ho chi minh et du Vietnam". Tu auras des infos fraîches et réponse rapide.
Bon courage et d'avance bienvenue au Vietnam!

Merci Seb!
Pour l'instant, le projet n'est pas "officiel" alors difficile de poster sur le groupe Facebook! Mais je vais aller le parcourir pour me mettre dans le bain!
Merci
Camille

Bonjour à tous, petite question : j'ai une exemption de visa de 5 ans car "Viet kieu", ce qui me permet de rester 3 mois maximum sur place. Si pendant ces 3 mois je pars 10-15 jours en Thaïlande, est-ce que cela remet mon compteur à zéro lorsque je reviens de Thaïlande pour le Vietnam ? Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait super 😉

je vie a hanoi est saigons est au antipode de la capital je ne peut donc pas taidai sauf pour fair ton demenagement pour 5 000 euro le 20 pied dechargement compri a saigon
ou habite vous quel vile

Bonjour loanpham,
La durée de séjour avec l'exemption est de 6 mois maintenant (mon fils vient, même, d'obtenir un an dernièrement, lors de son renouvellement) et pendant cette durée tu peux entrer et sortir du Viêt Nam autant de fois que tu veux. À chaque fois que tu rentres dans le pays la police des frontières met un tampon sur ton passeport et écrit à la main la date d'entrée dans le pays et la date de sortie qui est de nouveau 6 mois après.
Donc, chaque fois que tu reviens après une sortie tu gagnes 6 mois.

Bonjour Camillina,
Des quartier sympas, il y en a plusieurs à HCM. Il vous faut considérer le lieu de travail de votre mari et l'école où vous allez inscrire votre fils (il y a plusieurs écoles françaises à HCM) pour ne pas avoir trop de trajet à parcourir car la circulation est très souvent difficile, même à moto.
Le district 2 est celui où habite le plus de Français, il y a d'ailleurs une école française dans ce quartier. Dans le district 9 il y a le lycée français Marguerite Duras mais, c'est un peu excentré et dun autre côté plus calme que la ville qui est assez bruyante. Da Kao est aussi un quartier où il y a des Français, en plein centre-ville.
Il n'y a pas trop de problèmes spécifiques de santé, HCM est une grande métropole moderne et il y a plusieurs hôpitaux français et internationaux. On trouve tous les médicaments, même français.
Le seul vaccin indispensable me semble être le tétanos pour les autres c'est un choix personnel.
Il y a toutes sortes d'activités culturelles à HCM, même du théâtre et des films français à l'IDECAF, musées (assez pauvres mais intéressants), expositions, cafés-concerts, boites de nuits, monuments de la ville, quartiers typiques, excursions hors de la ville... Ça dépend de vos goûts.
Bienvenue parmi nous.

Merci pour la réponse Sigisbé!

Je te remercie pour ta réponse, c'est une super nouvelle ! Du coup moi qui comptais venir 3 mois l'année prochaine, je pense que je vais rallonger mon séjour 😉

Bien vu Gaelfr

Et très bonne chance dans cette nouvelle vie !!

Poivre à Phu Quoc

Merciiii

Bonjour,

Je viens de Bretagne en France, je fais des études en 3eme année de transports/logistique international. Cette année j'ai été en alternance avec la société DHL Freight et ca à été vraiment enrichissant. Je projette de passer quelques temps au vietnam pour changer d'air, je souhaite découvrir une culture qui m'est étrangère étant un occidental. Je veux être bonsculé de mon quotidien et apprendre une autre vision des choses, une autre manière d'appréhender ce à quoi on fait face. Pour cela j'ai besoin de me stabiliser, aussi je cherche un travail, dans l'idéal lié à mes études. J'ai comme projet, une fois installé sur place, de me remettre au sport de combat, et pourquoi pas d'investir dans des instruments de musique electronique pour apprendre à mixer :)

est bien je peuxtaidee dans tes 3 points  5 super salle de sport de combats sont a ta dispositions est moi je  peux te prendre en stage  jai une  moto pour toi car le stage nes pas renumeree

Bonjour,
Tout dépend de là où tu veux t'installer. Pour beaucoup HCM semble le meilleur choix car c'est la capitale économique mais il y a d'autres possibilités.
DHL est implanté au Viêt Nam, pourquoi ne pas essayer de te faire recommander ou simplement introduire auprès du représentant au Viêt Nam par la société où tu as fait ton stage.
Pour les sports de combat tu n'auras que l'embarras du choix, il y en a partout et toutes les disciplines d'arts martiaux sont disponibles et l'abonnement mensuel n'est pas cher.
Pour les instruments de musique, à HCM, tu peux trouver tout ce que tu veux aussi bien en traditionnel qu'en électronique dernier cri.
Bonne chance pour ton projet et bienvenue parmi nous.

Salut à tous!

Je m'appelle Patrick, je vais passer 3 mois logé vers Thuan An district et je souhaite passer mon Advanced en Anglais. Si quelqu'un connaît une école bon marché tout près... Je suis preneur. Je rejoins ma copine et apprends activement le Viet.

Fermé