Close

Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

Bonjour,

Ma femme vient d'avoir une proposition pour partir travailler au japon.
Nous avons deux garçons de 4 et 6 ans.
Je cherche un maximum d'information pour qu'on fasse le bon choix : GO or NO GO...

Cordialement

Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Cordialement,

Sylvain

Bonjour Sylvain,

J'ai déjà eu pas mal d'info via YUZU sur un autre poste.
Maintenant on attend la proposition de l'entreprise de ma femme pour connaitre les conditions.

Cordialement

Bonjour,
Je souhaite partir faire une expérience professionnelle en tant que boulanger d'un an environ au Japon.
Si vous pouviez me faire parvenir des annonces afin de postuler.
Merci d'avance

Bonjour,

Je m'appel axel, je suis ingénieur dans le domaine de l'automobile depuis 7 ans, et mon entreprise me propose de partir pour 2 ans au Japon en Expat, j'aurais souhaiter avoir vos conseils afin de réussir au mieux cette expérience de vie.

Je suis marié et j'ai un fils de 2ans 1/2. Ma femme et mon fils seront également du voyage avec moi. Notre départ devrait ce faire à la fin du 1er trimestre 2018( pour moi) et certainement à la fin de l'année scolaire pour ma femme et mon fils.
Pouvez-vous m'aider en me disant quel salaire et avantages je devrais pouvoir demander ainsi que de m'aider à savoir ou vivre, en effet je vais travaillez à Atsugi et je voulais savoir quelles villes me conseillez-vous? Tokyo?Yokohama?Fujisawa?Hiratsuka ou Sagamihara? je suis ouvert à toutes les possibilités je recherche essentiellement de la qualité de vie, sans être trop loin de tokyo.

merci de par avance de votre aide

Bonjour
Je suis français, de Versailles 78, marié à Yumiko depuis 5 ans à Hiroshima. Commerçant Breton, je vends sur le marché de Versailles tous les produits de mon territoire, crêpes, galettes, kouign amann, sel de Guérande etc... Yumiko est guide à Paris. Nous avons pour projet de nous rapprocher de sa famille à mihara shi (40kms d'Hiroshima). Le mois dernier, nous avons visité une grande demeure (à louée) dans l'espoir d'en faire un café crêperie voir même chambre d'hôtes tellement cette bâtisse est grande.
Nous avons donc attaché la charrue avant les boeufs car aujourd'hui, je m'appercois (en me renseignant sur Internet) que c'est pas si facile que ça de s'expatrier sans contrat de travail. Quelqu'un pourrait il m'eclairer à bn ce sujet s'il vous plaît.
D'avance merci
À bientôt

bonjour,vous puisque vous este marier (officiellement?) avec Yumoko vous pouvez obtenir un visa longue durè et l'otorisation de travail,mais prenez conseil au consulat japonais a paris,cordialement(passer les faute d'orthografe)

bonjour Exelboille,si c'est votre entreprise qui vous envoi ici c'est a elle de vous renseignez on ne part pas  sen savoir quel slaire on va recevoir,les cmpagnies japonaise  qui demende des specialisetes font des contrats tres precis cordialement

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans qui iront au LFIT à partir de septembre. Mon mari bossera à Yokohama. On arrive fin août.

Nous projetons de vivre vers Ebisu-nishi, Daikan-yama ou Naka-meguro.
Les enfants prennent le bus de ramassage scolaire à la rentrée.

Adèle

Bonjour, je suis étudiant à l'université de Kyoto.

Bonjour,

Arrivee a Tokyo il y a seulement deux semaines pour un stage se terminant en Mars je suis en recherche d expatries afin de me faire decouvrir Tokyo - visites culturelles, balades, sorties  -  et me faire partager leur experience. Je cherche a rencontrer, partager et m ameliorer en anglais avec des etrangers.

N hesitez pas a me contacter ;)

Elisa

Bonsoir, je suis Arnold KIDIOMBO, jeune homme licencié en droit. Je suis congolais de la République Démocratique du Congo et je vit à Kinshasa. Je cherche une aide pour décrocher un emploi (tout) au Japon afin d'y immigrer car j'apprécie beaucoup le Japon.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Arnold, avant toute chose, je vous suggère de lire la rubrique Travailler au Japon du Guide. Vous devriez également publier une annonce de recherche dans la section Emploi au Japon et pourquoi pas, faire appel aux professionnels recommandés ici : Emploi au Japon.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle romain, j'ai 23 ans et je suis venu au Japon pour un séjour linguistiques de plusieurs mois afin de découvrir ce pays qui m'intrigue depuis de nombreuses années !

Ce séjour est également l'occasion pour moi de découvrir la culture Japonaise, d'apprendre sur moi et les autres et me permettre de me surpasser.

Actuellement je suis donc étudiant en Japonais à Kyoto.

Je pratique également une fois par semaine le Go et le Kendo.

Je souhaite également faire des rencontres et partagés de bon moments avec d'autres expatriés.

Bonjour à tous

Je m'appelle Sébastien, 38ans, et débarquant avec ma femme et fils à Tokyo le 1er septembre 2017.
Mon fils qui a 7 ans est inscrit au LFIT, sa maman l'accompagnera à l'école en métro.
Nous habiterons à Ark Towers West / Roppongi Minato-ku.
Nous souhaitons faire connaissance avec d'autres expatriés pour découvrir Tokyo, partager nos expériences et passer de bons moments.
N'hésitez pas à me contacter

Bonjour à tous,

Mon projet d’expatriation au japon est encore très vague. Pour l'instant j'essaie de glaner des renseignement par ci par là (Statut d'expatrié, travail, santé, logement...).

J'ai 39 ans et je vis à Lyon. Je travaille dans l'informatique. Je prépare un voyage là-bas en octobre prochain. Je parts avec un ami pour trois semaines dans la région du kanto (Tokyo, Nikko, Mt Fuji, Hakone, Kamakura...). C'est un pays dont je suis amoureux depuis des années, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y partir en vacances. Je pense y retourner l'année prochaine pour faire la région du kansai (Kyoto, Osaka, Nara...).

Mon objectif est de travailler dans le développement web (12 ans d'expérience) à Tokyo. Dans un premier temps, je pensais y partir pour un an et si l'expérience est concluante, y partir définitivement (vie professionnelle + retraite).

Je serais évidemment preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Caryl T., j'ai 27 ans et je cherche à m'expatrier définitivement au Japon, dans la région de Tokyo (Ville qui m'a séduit lors de mon dernier voyage).

Je cherche à partir avec ma compagne, mais je ne sais pas si ça sera facile pour nous, je suis concepteur en génie électronique et j'ai déjà travaillé dans les domaines de l'automation et de la recherche fondamentale. Mais j'ai grand peine à savoir si c'est un type de profil qui est recherché au Japon et surtout comment faire pour approcher les entreprises.

Par ailleurs, ma compagne ne pourra pas se reconvertir dans son travail au Japon, en effet, actuellement elle est inspectrice de Police judiciaire auprès du commissariat de l'intégrité corporelle et sexuelle.

On a pour projet de s'y établir définitivement, est-ce réalisable en partant à deux comme ça?
Aurons-nous des difficultés à être accepté dans des logements ou simplement dans le pays en venant en couple avec dans un premier temps un seul des deux qui travaille?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Cordialement,
Caryl

Bienvenue ! (A effacer SVP, erreur de topic...)

Bonsoir,

J'ai posté une présentation hors de cette discussion alors je me représente brièvement.
Je m'appelle Laurence, j'ai 39 ans et je vis à Tokyo avec mon mari depuis environ un an.
Je me suis inscrite pour avoir plus d'opportunités de rencontrer des Français et parler dans ma langue maternelle. Je ne parle pas encore bien japonais et avec mon mari nous communiquons en anglais.
Je trouve toujours intéressant de  connaître les différents parcours de vie des personnes qu'on rencontre.
Pourquoi ne pas se rencontrer autour d'un café ce mois-ci ou en Septembre?
Passez un bon weekend et à bientôt!

Bonjour Laurence,

Je m'appelle Lucie et j'ai 36 ans.
Je vis à Tokyo depuis quelques mois.
Je suis aussi intéressée pour rencontrer des français !
On peut se retrouver pour un café si ça te dit.

Bye

Bonjour Lucie,

Merci pour ta réponse. Avec plaisir ! Je serais ravie.
Nous habitons près de Kamata mais on peut se retrouver où cela nous est le plus commode.
Durant la semaine, ça te conviendrait?
Bonne fin de weekend :)
Bises
Lau

Bjr à tous moi c'est Floria je suis au Gabon actuellement et je suis étudiante au grand portail comme on le dit ici je vais en licence III, pour la suite j'aimerais beaucoup continuer mes études au Japon d'où je cherche à obtenir une bourse d'étude...et merci de votre accueil

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi sommes installés à Tokyo dans le quartier de Kagurazaka depuis mars et malgré la proximité de l'Institut français, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer beaucoup de mes compatriotes.

Comme je m'ennuie assez la journée, mes longues heures de lecture étant entrecoupées de balades et de musique, je pense qu'il est temps pour moi de me remettre à avoir une vie sociale, même si elle sera bientôt perturbée par l'arrivée de notre premier enfant.

Enfin, qu'à cela ne tienne, ce serait sympa de rencontrer des gens.

Bonne soirée à tous et j'espère à bientôt.

Julie

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire, je vis actuellement en France, en Savoie avec ma copine, j'ai 26 ans, nous avons toujours eu le projet de partir visiter le Japon mais jamais eu l'occasion, nous sommes très intéressés même d'aller y vivre mais comme tout le monde nous avons beaucoup de questions, beaucoup d’appréhension et surtout la question fatidique : est-ce que c'est faisable ? nous aimerions déjà pouvoir y aller au moins 1 mois en vacances pour découvrir ce pays :)

Alors pourquoi partir de France ? ça fait longtemps qu'on ne se sent plus à notre place, nous sommes des gens respectueux et ouvert d’esprit et l'ambiance en France ne nous correspond pas, nous voulons pouvoir vivre en paix et le japon a tellement a offrir...

Nous nous sommes inscris surtout pour avoir les avis d'autres personnes, des témoignages mais surtout pouvoir rencontrer des gens autour de nous et dans la région  et se faire des amis et pourquoi pas prévoir ensemble d'y aller ?!

Si jamais il y a des savoyards, des lyonnais ou autres, écrivez nous, nous sommes timides mais très gentils :)

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je veux me présenter en quelques lignes, actuellement je vis en Savoie avec mon conjoint et comme la plupart des gens nous souhaiterions poser nos bagages au Japon, c'est un projet commun que nous avions chacun avant de nous mettre ensemble ! 😁

  Pour le moment nous avons déniché quelques livres pour déjà apprendre la langue, et pour ensuite découvrir comment cela se passe au niveau des papiers, visa de travail, et bien sûr pour pouvoir y travailler ou au long terme.
En plus des livres que nous avons, nous sommes ravis d'avoir trouvé ce site pour nous compléter dans nos recherches et par la même occasion faire de nouvelles connaissances avec qui partager notre passion commune du Japon, et qui sait y partir avec gens rencontrés ici 😊

Avec mon conjoint nous aimerions savoir, si des personnes seraient intéressées pour discuter et éventuellement se rencontrer  pour nous faire partager des informations et des bons plans,cela serait super aimable à vous et merci d'avance 😁

Bonjour Hahuri et Scotbey,

Je ne sais pas si vous parlez l'un de l'autre dans vos messages en tout cas c'est une forte  coïncidence.

Commencez par venir visiter le Japon parce que c'est très différent de ce que l'on s'imagine de la métropole. La vie est dure ici, pas la même culture, une langue compliquée et des relations aux insulaires dont nous n'avons pas l'habitude en Europe... Bref, c'est un autre monde. D'autres Français vous le diront, c'est difficile de s'intégrer.

En tout cas c'est un beau projet mais ne vous y lancez pas d'un coup de tête, venez voir d'abord.

Bon courage.

Julie

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau ici mais en réalité cela fait déjà 7 ans que je suis installé à Tokyo. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de ne jamais manquer d'amis ici et je n'ai pas eu l'occasion de porter mon attention à la communauté française et francophone de Tokyo.

N'étant jamais trop tard pour corriger ses erreurs, je souhaite dorénavant avoir plus de liens avec des personnes qui partagent avec moi une langue et des valeurs que j'aime.
Je m'intéresse également beaucoup au LFIT qui semble être l'un des pilliers de notre communauté et je travaille actuellement sur un projet de mise en relation en ligne entre élèves et professeurs dans le cadre du soutien scolaire.

Pour information j'ai auparavant vécu à Moscou durant 2 ans et j'ai également eu l'occasion de tisser des liens avec la communauté française expatriée de cette capitale.

Bien cordialement,
Louis-François

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement. J'ai 30 ans et je viens de la région parisienne et suite à un voyage au Japon auquel je tenais depuis de nombreuses années, j'ai finalement craqué et souhaite vivre dans ce pays.

Toujours sous contrat en France pendant encore 2 ans. Je compte profiter de ce temps pour peaufiner mes recherches de travail au Japon, quitte à me rendre sur place. En France je travaille dans un service achat, chose qui ne doit pas vraiment s'exporter. Je songe donc à une reconversion peut être dans le tourisme ou l'artisanat. J'ai quelques notions de japonais et je vais suivre une formation a l'INALCO à Paris histoire d'avoir un niveau correct !

Ayant trouvé ce forum par hasard, je voulais voir à travers l'expérience des expatriés comment procéder à mes recherches et le contact avec les entreprises. Absolument conscient de la difficulté de, ne serait-ce, avoir un visa, je ne compte pas me décourager!

Merci !

Bonjour Louis-François,

Ça y est, les Français te manquent ? Bah, ce sont des choses qui arrivent 😁

J'ai aussi vécu à Moscou, je suis partie en juillet 2016.
Bonne soirée.

Julie

Привет Julie,

Eh bien oui, les Français restent partout les mêmes avec leur esprit critique (râleur? ;) ) et leur humour sans ménagement :D Ca manque un parfois peu avec mes amis japonais respectueux en toute circonstance.

Bonne soirée,
Louis-François

😊

HAHURI  LES hauts savoyards tu prends.

Comme il y a pas mal de nouveaux, il faudrait peut-être organiser une rencontre...

Je suis bien d'accord yuzu !

oui moi aussi d'accord avec Yuzu

Salut à tous,
C'est effectivement une bonne idée. Pour ceux qui sont à Tokyo et qui ont des disponibilités pourquoi pas la semaine prochaine ? Pour un café en fin d'après-midi ou un pseudo apéro quelque part dans un lieu sympa ? Personnellement, je suis à Kagurazaka, j'ai la possibilité de me déplacer facilement dans Tokyo et je suis assez libre en journée et en soirée sauf samedi déjà des trucs de prévus.
Donc, qui est partant pour une première rencontre à Tokyo ?
Bonne soirée à tous.
Julie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Japon.

Déménagement au Japon

Conseils pour préparer votre déménagement au Japon

Assurance voyage Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Japon

Billet d'avion Japon

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Japon