Close

Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour Jean Charles, vous êtes le bienvenu en Côte d'Ivoire.
Soyez sans crainte car ici c'est pas l'enfer, vous vous y sentirez mieux au fil du temps.
Concernant les endroits à visiter ou pas, je suis consultante en voyage et tourisme, je pourrais vous être utile si vous le souhaitez !
Bien à vous !!!

Bonjour, j'aimerai passer 15 jours en cote d'ivoire en espérant y voir de beaux paysage, mais aussi de grands animaux sauvage pour faire des photos, pourriez vous me dire quelle serait la meilleure période et me donner quelques conseils.
Avec mes remerciementss.

Bonjour Yannfatou, en ce moment c'est la saison pluvieuse en Côte d'Ivoire, n'empêche que vous pouvez y venir pour la découverte de la nature, mais la période appropriée est à partir du mois d'octobre jusqu'en avril car moins de pluie et facile de se déplacer d'une région à une autre.

yannfatou :

Bonjour, j'aimerai passer 15 jours en cote d'ivoire en espérant y voir de beaux paysage, mais aussi de grands animaux sauvage pour faire des photos, pourriez vous me dire quelle serait la meilleure période et me donner quelques conseils.
Avec mes remerciementss.

Bonjour ,
Je crois que si vous voulez voir et photographier  de grands animaux sauvages , vous devrez vous lever très tôt ,prendre un avion  et changer de pays  .Nulle par sur les sites relatifs  à votre désir vous ne trouverez satisfaction .
Cherchez bien  dans les agences spécialisées ,le guide du routard et ses congénères  .
Rappel des événements  sur la présence d'animaux dit sauvages ,les derniers étaient en cage au zoo d'Abidjan  et ont tous été mangé ! reste quelques serpents ,deux ou trois popotames en petit bassin ,un éléphanteau  en mauvais état .Toutefois il reste quelques lieux où certaines bêtes  peuvent encore  vivre ,mais rares.
Tout est passé à la marmite    ,je vous laisse deviner , après les 98 %  des forets primaires rasées  par  les cultivateurs  de tous bords ,ce que votre  passion pour la photo  va se mettre sous la dent .
Toutefois ,le pays est des plus charmants ,il y a  vraiment  des" bombes"  à fixer  tant sa richesse déborde d'émotion  et de saisies inoubliables .
Moi ,je le vois un peu comme ça ,d'autres  le verront autrement   parce qu'ils  chercheront plus profondément  ,certains se contenteront de peu  et d'autres iront chercher au Kénya  ou ailleurs  ces instants magiques  .
Bonne pêche

merci mais je vais chez des locaux merci quand même

Bonjour

Je recherche des renseignements pour venir travailler en tant que formateur indépendant sur la ville de gagnoa.

Je remercie par avance toutes les personnes qui me renseigneront sur mon projet, non pas immédiat mais à venir.

A bientôt

Bonjour @John Smith

Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion pour lancer cette recherche bien spécifique. Ce post est uniquement dédié à la présentation des nouveaux membres.

Déjà par le titre, les autres membres seront plus tentés à te lire et donc à te répondre.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour,
je m'appel Joachim, je suis commerçant, marié à une ivoirienne et je vis entre la France et la cote d'ivoire.
Je n'attend rien de précis de ce forum pour le moment, mais je trouve cela très intéressant de lire les différentes expériences que chacun vient partager içi !
J'ai laissé un studio que je louais depuis 2 ans à Angré Pétro Ivoire car je compte être beaucoup plus présent en CI à l'avenir, je suis donc à la recherche de plus d'espace et de confort. C'est pourquoi je cherche un 2-3 pièces pas trop loin du secteur riviera de préférence.

J'espère avoir des échanges enrichissant sur ce forum à l'avenir,

merci d'avance,

Joachim

Bonsoir, je me présente je suis expat "depuis, depuis" ;)  comme on dit en Afrique. Je vis à Libreville au Gabon avec mari, enfants, chats, chien, perroquet :top: . Avec mon mari nous avons le projet de venir nous installer en Côte d'Ivoire d'ici la fin de l'année. Vous allez me dire pourquoi la Côte d'Ivoire  :/ et je vous répondrai pourquoi pas  :D ? Parce que nous avons de la famille (notre gendre) ivoirien :top: , parce que nous avons des amis ivoirien :top: , mais surtout parce que l'envie de découvrir un autre pays et de vivre de nouvelles aventures nous appellent :cool: . Mon mari ancien Sapeur-Pompier de Paris à une entreprise de sécurité incendie, il fait de la formation et de l'audit à Libreville après avoir monter une école de formation pour les Sapeurs-Pompiers gabonais. Quand à moi je m'occupe de la promotion d'artistes africain et de créer des évènements autours de l'Art et de l'artisanat. Voilà pour le tableau familiale. Merci de m’accueillir sur le forum, au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour tout le monde, un conseil pour la recherche d'emploi?

Bonjour Joachim et @YakoDom

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

N'hésitez p as à lire les messages sur les sujets dont vous avez besoin d'informations comme le logement et si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, je vous engage à ouvrir une nouvelle discussion.

Cdt
Bonanjo
Animateur du forum de Côte d'Ivoire

Bonjour @Meriam Bounattouf


Bienvenue sur le Forum ce Côte d'Ivoire.

Je t'encourage à lire la charte d'utilisation épinglé en entête car, pour des raisons pratiques et de facilités, l'usage du Forum suit quelques règles dont celle de se présenter sur ce post (et rien d'autres) et ouvrir une nouvelle discussion sur les autres sujets dont celui de l'emploi. De plus, de nombreuses réponses ont déjà été apportées à ta question.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum

Bonjour @Bonanjo

Merci pour votre réponse.

Bonjour à tous je m'appelle Josh, je suis français d'origine ivoirienne,
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car ce n'est pas évident de se renseigner sur les seul sites ivoiriens.
J'ai pour projet d'investir dans plusieurs secteur activités, et notamment l'achat d'un terrain, ainsi que l'achat et rénovation d'un bien immobilier.
J'espère être éclairé dans ses différents domaines,

Je vous remercie d'avance =) .

Bonjour Josh

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je t'encourage à lire les discussions sur le logement ....

Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post...

Pour les recherches d'achat de terrain ou un bien immobilier, utilise stp la rubrique IMMOBILIER et non le Forum...

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir à tous

Je m'appel Adrien, 31 ans, nouvellement inscrit sur le forum expat Cote d'Ivoire.

Un de mes cousins à longtemps travailler au port d'Abidjan, ses récits, ses aventures, ses expériences m'ont donné envie de voir autre chose que la France. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur place, les histoires de famille faisant que...

J'ai monté une boîte informatique avec mon père ici en France il y a maintenant 8 ans mais lui prenant sa retraite, continuer seul ne me tente pas trop. Nous étions complémentaire et je n'ai pas envie de me frotter à la lourdeur administrative.

Des informaticiens il y en a surement beaucoup en Cote d'Ivoire. Je me spécialise actuellement dans les infrastructures de virtualisation de serveurs et dans la sécurité informatique.
On sait jamais si une entreprise cherche quelqu'un... !

Adrien

Bonjour Adrien

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire

Merci pour ta présentation...

Pour ce qui concerne ta demande d'emploi, je t'invite à lire les discussions de la catégorie "travailler" qui te donnera déjà quelques informations sur le marché du travail en Côte d'Ivoire. Ensuite, si tu as des questions particulières, tu n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion. Tu peux aussi poser une candidature dans la rubrique EMPLOI.

Je te souhaite réussite dans ton projet et à bientôt en Côte d'Ivoire j'espère

Bonanjo
Animateur du Forum

Bonjour,
À vrai dire je suis ici depuis 4 ans. Je suis venu pour un poste de directrice adjointe dans une boîte italienne spécialisée en ingénierie de sol. Fin du contrat j'ai décidée de rester ici. Et la, je suis à la recherche d'un boulot.

J'espère que ça va m'aider le fait de m'inscrire. Dans tout les cas je trouve que c'est intéressant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @sana belouahri

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire

Et merci pour la confiance que tu portes au site. Tu pourras trouver déjà des d'infos sur l'emploi en lisant les discussion sur le sujet en sélectionnant la Catégorie "Travailler" (menu déroulant).

Tu peux poser aussi une demande dans la rubrique EMPLOI.

Je te souhaite réussite dans ton projet.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir je suis N zi Arnaud Joel Etudiant en licence 3 a l université felix houphouet boigny d abidjan en cote d ivoire
Il es tres fort probable que je soir en france l an prochain dans le cadre de mes etudes
Je veut donc avoir une idee de se qui m attend

Arnaudjoel1993 :

Bonsoir je suis N zi Arnaud Joel Etudiant en licence 3 a l université felix houphouet boigny d abidjan en cote d ivoire
Il es tres fort probable que je soir en france l an prochain dans le cadre de mes etudes
Je veut donc avoir une idee de se qui m attend

Que du bonheur !

Bonjour @Arnaudjoel1993

Bienvenue sur Expat.com...

Je te propose de poster ton annonce sur le Forum France où tu as des chances d'avoir plus de réponses.....

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour à tous
Voilà je suis venue l année dernière pendant 15 jours en mission humanitaire afin de former la population aux 1ers gestes de secours, avec l association Dasud62, (Détachement d Aide et de Secours d Urgence du Département 62) association de sapeurs pompiers dont je fais partie depuis 4 ans et en activité depuis maintenant 10 ans. Nous sommes revenus cette année durant 3 semaines pour la même formation, je suis tombée amoureuse de ce pays si accueillant et de sa population et l envie de les aider est si forte que j'ai décidé de lancer les démarches afin de m y installer. Je suis déjà marraine d une école maternelle à Bouaflé et grâce à l association "les amis de Thérèse Aury "avec qui nous sommes en collaboration,nous envoyons régulièrement des containers avec matériel médical,tenues sapeurs pompiers,jouets,livres,vêtements  etc...Je suis également vendeuse en téléphonie mobile depuis 10 ans ,titulaire du permis poids lourd, Bac pro conduite et gestion d une exploitation agricole et Bac général Littéraire,j adore les enfants et aimerai travailler avec eux,
Je suis donc à la recherche d emploi et étudie toutes propositions
N'hésitez donc pas à me contacter
Cordialement

Bonsoir :)

Je viens de voir votre message.
Je peux peut-être voir si parmi mes contacts qui sont dans l'immobilier, y en a qui ont un restaurant à louer sous la main. Par contre vu que ça fait plus d'un mois que vous avez publié, j'aimerais savoir si vous être toujours à la recherche.

Bonne installation  :)

non je sur voir merci

Bonjour @Lnlilyrose

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.... Et félicitations pour ton engagement dans l'aide au pays...

Je t'invite à poster une demande d'emploi dans la rubrique consacrée si ce n'est pas encore effectué....

Et je t'encourage aussi à lire les précédentes discussions en sélectionnant la catégorie "travailler" dans le menu déroulant du Forum.

Je te souhaite réussite dans ton projet.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir Bonanjo
Merci beaucoup et je vais suivre les conseils. A bientôt

Salut a tout je suis feguiri walid a lage 36 ans je recherche un offre d emploi d un technicien regleur injection plastique j 6 ans d experence et jss disponible et merci

Bonjour @Feguiri walid

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je t'engage à poster une demande d'emploi dans la rubrique EMPLOI du site. Et à lire les discussions de la catégorie "Travailler" du Forum.

Cdt

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je me nomme charlotte conrié j'ai 23 ans marié à un ivoirien et maman d'un petit bout de chou de 5 mois.
avant toutes choses je tenais a félicité ceux et celles qui ont mis sur pied ce site qui est une belle initiative et surtout très utile pour nous Français et Française qui aspirons à aller vivre ailleurs.


Je viens vers vous afin d'avoir quelques INFORMATIONS concernant ma situation.
Après avoir fini ses études en Italie mon marie est rentré légalement en France et depuis 2011il travail  en France sauf que, le 29 novembre 2016, il a reçu un refus de renouvellement de titre de séjour et un OQTF (obligation de quitter le territoire français) suite à une erreur de la préfecture, car étant allé pour le renouvellement de son titre de séjour avec changement de statut en tant que travailleur la personne qui s'est occupée de son dossier n'a pas effectué de changement alors qu'il y avait eu dissolution de pacs d'un commun accord avec son ex conjointe française.

il a donc pris un avocat qui avait opté pour un recours contentieux car soucieux de sa situation étant donné qu'il ’étais en CDI dans son travail et que nous allions nous mariées et qu'en plus du mariage  nous attendions notre enfant il était donc plus qu'urgent de régler ce problème.
Le recours contentieux n'ayant pas abouti nous avions dû arrêter les démarches, car ce dernier nous a  clairement déconseillé de faire appel mais de laisser écouler la date d'échéance de l'arrêté préfectoral qui est d'un an pour après reformuler une nouvelle demande qui allait sûrement prendre du temps mais mon mari est décourager de tout ce qui nous arrivent et aspire à rentrer chez lui en Côte d'Ivoire.

Alors me concernant  j'aimerais savoir si vous avez quelques Idées de projet dans lequel je pourrais investir en Côte d'Ivoire pour un capital de 10.000 euros.

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir
Déjà conserver son CDI semble le mieux ,continuer votre vie  là où vous êtes  et démarcher pour faire valoir vos droits .En un an ,il se passe beaucoup de choses .
Vous parlez  du désir d'un retour en C I de votre futur mari ,dans qu'elle condition ce retour va s'effectuer  ,il faudrait le savoir  .
Quand à la somme que vous avancez pour investir ,vous allez un peu vite  avec peu .
tout au plus l'achat d'une voiture ,mais rien ne peut être dit parce que vous ne savez pas encore si vous allez le suivre .Alors gardez votre argent bien au chaud en attendant .
Je n e crois pas au découragement de cet homme ,ça semble si facile ,comparez les niveaux de vie ,regardez les avantages  et les inconvénients ,croyez-vous qu'il va laisser le gâteau pour manger le sel ? ,et vous .
Mon "fils" a effectué de longues études en France ,des stages  autour du  monde aussi ,fort de ses diplômes ,il a créé une société  à Abidjan ,un retour au pays .Votre futur mari  qu'annonce t il  pour subvenir à sa famille .
Connaissez-vous la C I  ,vous ne dites rien .
à suivre

je vais essayé de vous répondre.

Déjà conserver son CDI semble le mieux :

Mon mari à donc perdu son boulot suite au refus de renouvellement de de sa carte de séjour.

Vous parlez du désir d'un retour en C I de votre futur mari ,dans qu'elle condition ce retour va s'effectuer  ,il faudrait le savoir :

Mon mari a hérité de ses grand parents une maison qu'il a mise en location à Abidjan (Marcory) donc pour se loger on ne devrait pas avoir de problème.

Votre futur mari qu'annonce t il  pour subvenir à sa famille :

Mon mari nourrissait déjà l'envie d'investir en CI nous avions donc mis de l'argent de côté pour s'associer à un ami a lui afin de crée une entreprise experte en maintenance informatique.

Je n e crois pas au découragement de cet homme ,ça semble si facile ,comparez les niveaux de vie regardez les avantages  et les inconvénients ,croyez-vous qu'il va laisser le gâteau pour manger le sel ? :

Alors, depuis le 29 novembre 2016 il a donc plus d’emploi et ne peut même pas toucher d'allocation chômage parce qu'il n'a plus de titre de séjour ce qui fait de mon mari un un sans papier sans un sous en poche sachant que nous avons une bouche supplémentaire à nourrir.
Il à été dans l'obligation de rendre l'appartement dans lequel nous étions sur paris.
Quand vous aviez une vie bien stable et que du jour au lendemain vous perdez tout ça a cause d'une femme qui se trompe sur votre dossier je pense qu'il y a de quoi a être décourager quand même.

Connaissez-vous la C I  ,vous ne dites rien:

Non je ne connais pas la Côte d'Ivoire.

Bonjour ,
J'ai posé ses questions non pas par curiosité mais parce que le message initial était coupé et ne parlait pas beaucoup ,mis à part le désir commun d'aller vivre ailleurs  et d'un désir d'entreprendre  .
Le voyage  en vaut peut-être la peine  , Il faut pouvoir vivre à Abidjan  aussi  .
Le site vous offre une multitude  d'informations  sur la vie quotidienne ,les démarches administratives ,les emplois  et mille conseils  .Un premier que je peux vous donner ,   est de ne pas afficher votre "patrimoine" à investir .
La Côte d'Ivoire est accueillante , elle est une découverte  permanente   et un puits de nouveautés  ,Tout est possible dans ce pays  .
Forum : cliquez sur catégorie ,haut de page .

Bonjour Charlotte

Déjà bienvenue sur Expat.com et notre forum.

Ta question est de savoir ce quon peut faire comme creation d'entreprise avec 10 000 € ?

Deja comme l'a suggéré @GrandYaka aller dans le menu déroulant Categorie en selectionnant entre autres "travailler "
Tu verras quil faut etre tres prudent et commencer pas se creer un reseau fiable.

Mais ton mari semble  avoir trouvé une ouverture dans l'informatique qui etait je pense son domaine en France. Donc il sera le plus compétent pour évaluer les débouchés en étant  sur place. L'avantage du service est qu'il y a peu d'investissements à priori ?? Un des points à être vigilant est de se faire regler ses factures.

Dans d'autres segments surtout les petites entreprises type taxi, lavage, commerces grand prudence. A priori je deconseillerais au moins dans un premier temps.
Et pourquoi ne pas essayers''il  a une certaine expertise d'être employé par une grande entreprises reconnue.

Je vous souhaite réussite dans votre projet.

Bonanjo
Animateur du forum

Bonjour,
Je m'appelle Natalia et suis d'origine ivoirienne. Je ne suis pas retournée en Côte d'Ivoire depuis 2003 et cela me manque énormément !
J'ai donc pris la décision d'y revenir quelques semaines et de faire connaître ce pays à mon mari.
Je cherche un logement pour 3 personnes pour une durée de 3 semaines ; je pense qu'il doit y avoir un post dédié à ce sujet donc je vais essayer de le trouver !
Je vous remercie.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Effectivement il y a la partie concernant l immobilier a consulter.

Nanouchka30 :

Bonjour,
Je m'appelle Natalia et suis d'origine ivoirienne. Je ne suis pas retournée en Côte d'Ivoire depuis 2003 et cela me manque énormément !
J'ai donc pris la décision d'y revenir quelques semaines et de faire connaître ce pays à mon mari.
Je cherche un logement pour 3 personnes pour une durée de 3 semaines ; je pense qu'il doit y avoir un post dédié à ce sujet donc je vais essayer de le trouver !
Je vous remercie.

Bonsoir
Effectivement il y a la partie concernant l immobilier a consulter.

je sais très bien  qu' il y as la partie immobilier la personne qui recherche n avais pas vue cette rubrique c était juste pour un gain de temps 
merci de votre rappel à l ordre

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751127

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion