Close

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,
Jennifer 26ans, pacsé et maman d'une petite fille de 3ans.
On arrive en Guadeloupe mi août, plus précisément sur la commune des abymes.
On est super content, je suis ravie, notre petite aussi même si elle ne réalise pas.
Cependant il y a quelque points à régler avant notre départ, et là, j'ai besoin de vous 😇
_ l école:  je cherche une école maternelle, avec de bon retour, petit effectifs, l école sympas pour une première rentrée 😉
_ l'administratif : ce que je dois absolument faire avant le départ.
Et je prends tous vos conseils pour une arrivée pleine de sérénité.
Merci de m'avoir lue,
Au plaisir de vous lire
Jennifer

bonjour

je suis originaire de la Martinique par mon papa et nous souhaitons faire le grand saut avec ma famille et venir vire en Guadeloupe. Nous sommes bien conscient que cela ne sera pas facile, mais ayant beaucoup bougé en Métropole par rapport au métier de mon mari cela ne nous fait pas peur. On sait que la vie est plus chère. Je souhaiterai juste savoir les villes à éviter. Nous souhaitons vivre sur base terre. Mon mari a répondu à plusieurs poste de direction et a été contacté par des cabinets de recrutement, mais aucune réponse. C'est pourquoi on se dit que se sera plus facile de décrocher des entretiens directement sur place que depuis la Métropole. Les potes qu'il convoite son plutôt sur Baie Mahault. C'est pourquoi sou souhaiterions habiter du coté de capesterre ou ses environs. Nous souhaitons mettre nos filles dans le privé. Une est en école primaire et l'autre au collège. Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Bonjour à tous!!!!!
Nous arriverons mon mari 41 ans ma fille 11 ans et moi même 34 ans sur la Guadeloupe courant juillet!
Nous avons mis en route ce projet il y a 1 an et nous arrivons enfin au bout!
J aimerais avoir des conseils en ce qui concerne les collèges ....sachant que nous comptons habitez dans l aile droite du papillon!!
Nous avons pour projets d ouvrir un commerce coiffeur de métier tous les deux...mais nous avons plusieurs idées à voir ce que l on pourrait develdévelopper sur place!
Sachant que nous n avons jamais mis les pieds en Guadeloupe!!!!Mais ouiii c est bien réfléchi et poser ....nous nous sommes beaucoup documenté et nous sommes super ouvert d esprit!!!!nous sommes cool et aimerions également faire des rencontres sur place!
Est ce qu il y a des apéros  expat organisé sur place ?
Merci pour vos réponses.. ..conseils....avis....
Carpe diem✌💘

Bienvenue à toutes les 2! et à votre famille.
Voilà bientôt  1 an que nous sommes arrivés en Guadeloupe. Mon mari a été muté et nous avons tout quitté avec nos 3 ti bouts pour vivre ici (sans connaitre la Guadeloupe)
Nous y sommes très heureux.
Nous vivons au Moule, on adore notre ville 😍😍
Tellement de choses a y faire : associations sportives, de loisirs, un ciné, des supermarchés, un marché...
Mon mari travaille aux abymes (20min/25 min de trajet).
Je serais ravie de répondre à vos questions.
Bonne soirée
Axelle

Bonjours à toi . Pour l'instant nous n'avons rien de concret pour grade Mon mari a entretien téléphonique lundi. Pour ce qui est dé l'habitation nous avons une préférence pour Basse terre suite à notre voyage de noce. Mais Je n'ai pas vu beaucoup d'école privé de ce côté la nos filles seront en 4eme et cm1. Au niveau de l'adaptation scolaire comment cela s'est passé Er toi à tu trouve du travail sans trop galèrer. Côté papier administratif ça n'a pas été trop galère. Merci pour ta réponse ☀️☀️☀️

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site.
Je vais avoir bientôt 44 ans je suis divorcé et sans enfants à charge.
Je voudrais m'installer en Guadeloupe car plus d'attache en Bourgogne, ça fait presque un an que je réfléchis à aller en Guadeloupe et c'est décidé.
Je pars en mode sac à dos mais j'ai qu'en même un budget pour pouvoir y vivre quelques mois. Je recherche donc une colocation et un job dans un secteur d'activité très large. Je suis cuisinier de métier mais j'ai travaillé dans d'autres secteurs différents comme dans une grande enseigne alimentaire, livreur en messagerie, et dans la manutention diverses.
Je suis ouvert à toutes les discussions.

Bonjour , quand arrives tu?

Bonjour let08,

J'arrive au mois de septembre, je n'ai pas encore de date précise mais au plus tard le 30 septembre.

Bonjour Axelle et sa famille, rebonjour tout le monde, après pas mal de péripéties finalement j'ai obtenu un poste sur Point à Pitre. J'hésite quant au lieu de logement. Je voudrais etre sur grande terre. Alors, le Moule me paraît loin, St Anne, Le Gosier, baie Mahault ....sais pas trop. Je serai seul mais j'acceuillerai mes enfants les vacances, donc plutôt un logement avec 2 chambres. J'arrive le 4 juillet et je commencerai à visiter tout de suite pour m'installer au plus vite. Vos retours sur ces coins sont les bienvenus. J'aime les activites nautiques, je fais du kite et de la plongée et la foule ne me dérange pas. Je cherche un truc vivant même si je ne vais plus en boîte !
Merci à vous pour vos retours.

Laurent 47 ans mariée 3 enfants, actuellement dirigeant associer dans un groupe automobiles dans la Charente maritime on n'avons de décider ma femme et moi de quitter la France changement de vie et pour le soleil et la bonne convivialité de la Guadeloupe nous pensons partir avant la fin de l'année 2017 après la vente de mes part au sein de la société ainsi que notre maison en France pour se rendre en Guadeloupe, trouver un emploie pour ma femme et moi même, ou reprendre un commerce, et aussi pour faire de nouvelle connaissance et passer du bon temps.Merci a tous et au plaisir de vous rencontrer.
laurent

Bonjour je pars aux mêmes dates . Vous en êtes ou ? Moi j'ai faut faire un devis chez Ags et commence les cartons. J'ai une colocation mais aimerais trouver une maison pas trop chère aux Abymes.
Nadine

bonjour a tous,
moi c est cedric 42 ans infirmier et mon projet est de tenter de travailler dans les dom tom et plus precisement la guadeloupe. J envisage cela pour janvier ou septembre 2018 en tentant l aventure en solo.
Au plaisir de partager vos exoeriences et d ecouter tous les conseil possible.

Bonjour Cédric
En premier il te fait un job. Le reste suivra.
Et du tu peux faire un séjour pour assurer les entretiens c'est encore mueux
Nadine

Bonjour vous voilà certainement arrivés.
Vous aviez quels déménageurs?  Quelles ont été les problèmes rencontrés svp ?
Merci a vous
Nadibe

Bonjour

Je prévois dans les jours qui viennent mon départ vers la Guadeloupe à Gosier. Pourriez vous m'aider à trouver un logement ? Je suis tout seul à partir. Merci d'avance pour votre aide.

         Adam

bonjour je m'appelle clotilde nouveau sur le site je souhaite rejoindre mon amie en guaudeloupe suite a sa mutation je fonctionniare a la ville de paris je cherche un détachement si quelqu'un peu m'aider sinon je souhaite aussi partager et faire des connaisses de personnes vivant en guadeloupe ou a paris voila n'hésiter .

Bonjour
J'ai obtenu ma mutation pour le 18 septembre donc tout est possible il suffit de postuler spontanément de voir le site de la BIEP ou cap-territorial ou contacter marie.faure[at]guadeloupe.pref  Conseillère Mobilité Carrière à la Préfecture. L'idéal c'est de postuler et dy aller pour les entretiens et pour distribuer son CV et croiser les bonnes personnes.
Bon courage
Nadine

bonjour nadine je suis ravis pour toi ,  tu etais de la mairie de paris la personne que tu dit de contacter elle travaille en métropole ou en guadeloupe . jirai voir sur le site , mais dit moi comment as tu fais pour les entretiens si tu vis en métropole .

Non je suis cadré dans la fonction publique hospitalière.
Mme Faure est a la Préfecture en Guadeloupe.
J'ai répondu à des annonces et j'ai donné mes dates de séjour (jy suis allée un mois) pour être disponible pour les entretiens.
Tu peux aussi transmettre ta demande au Centre National de Gestion de la Fonction Publique Territoriale  (a Basse Terre)

Bonjour Cédric
Tu es infirmier libéral?  Dans un établissement privé ou publique  ? Bonnes recherches !
Nadine

Bonjour Nadine,
J ai prévu un premier séjour dans le but de chercher un poste en janvier 2018 pendant une quinzaine de jour.
Actuellement j exerce en service hospitalier classique, je pense dans un premier temps chercher un poste un peu similaire.

Bonjour regarde sur le bon coin ou air bnb tout seul ru trouveras sans problème. Nous on trouvé un logement alors que l'on est 4 plus un chien prends un meublé pour commencer. Bonne chance dans tes recherches fanny

nadine combien de temps a tu attendus avant ta mutation , toi en travaillant a l'hopital ta pu trouver , mais moi la mairie de paris ne fait pas de mutation , je suis obliger de trouver un poste dans l'administrations en guadeloupe et apres demander un détachement chose qui est pas facile,

Moi entre lentretien et la mutation il y a deux mois. Une mutation prend entre un et trois mois y compris pour la mairie de Paris. Je ne savais pas que gt refusé ca doit être un statut à part....bon courage il faut y croire !!

Bonjour !

Nous sommes deux geeks gentils, de 24&30 ans, en pleine installation sur St François. Nous travaillons dans le secteur de la santé, et n'avons pas encore été amenés à rencontrer beaucoup de gens pour l'instant, d'où notre inscription sur ce site !

Nous avons beaucoup de centres d'intérêt dans plein de domaines différents et serions ravis de partager les vôtres! :happy:

Bonjour,

Je m'appelle Macha, je suis originaire de Lille. J'arrive la semaine prochaine pour travailler un an dans la chaîne local. Je ne connais ni l'île, et je n'ai ni de contacts sur place. J'aimerais rencontrer de nouvelles personnes pour partager notre expérience.

Au plaisir de vous lire !

cc nadine peux tu me donner l'adresse mails de marie.faure stp merci

Bonjour,

Je m'appelle Joêlle, je suis nouvelle sur le forum.Mon mari et mon fils de 33 ans partent courant novembre 2017 pour ouvrir un commerce.Nous les rejoindrons avec ma fille de 15 ans et ma belle fille à la fin de l'année scolaire 2018.Bien sûr des tas de questions se posent :lycée pour ma fille , trouver une maison  aux alentours de SAINT François ,est ce que dans un 1ER temps il vaut mieux trouver un appartement pour les 2 arrivants ou tout de suite prendre une maison qui pourrait nous accueillir lors de notre visite au mois de février, est ce qu'il faut venir avec ses meubles sa voiture enfin bref …Toutes ces questions qui traitées l'une après l'autre trouvent leurs réponses mais qui méritent vos conseils avisés!
Merci à vous tous pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Bonjour

Nouvellement inscrite sur expat.com je ne connais bien Evidemment personne !!!
Notre projet est de partir vivre en guadeloupe nous sommes 4 mon mari, mon fils de 13 ans moi même et Marley notre golden retreiver ... notre fille âgée de 19 ans faisant des études part elle aussi à l'étranger.

Nous ne savons pas du tout par où commencer ... je me suis également inscrite sur Indeed afin de voir des propositions d'embauche mais étant loin (Bassin d'Arcachon) je me dis que finalement la meilleure solution serait de venir sur place afin de postuler "partout"

Si vous pouvez m'aider cela serait adorable de votre part

Clara

Bonjour,

Je m'appelle Annabelle, je viens de Nantes et je suis arrivée en Guadeloupe en juin dernier après de nombreuses vacances passées ici !
J'ai trouvé une location à Vieux-Fort car j'adore la Basse-Terre et pour me rapprocher d'amis guadeloupéens. Mais je connais peu de monde et serait ravie de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas se retrouver autour d'un verre, faire des balades et randonnées...

A bientôt.

Annabelle

bonjour annabelle , je mapelle clotilde bien venue en guadeloupe je te rassure jy suis pas encore je vis a paris mais je fait tout pour venir y vivre car mon copain est déja la bas mais je cherche surtout au niveau travaille , sinon cment se passe ton arriver la bas bien jespere je suis de la martinique mais j'adore la guadeloupe mais je connais pas grand monde alors si tu veux bien je veux bien kon reste en contact je drois revenir pour le mois de décembre pour 3 semaines alors jespere dit si la on aura déja fait plus ample connaisse . réponse a toi a bientot .

Bonsoir a tous,
Tout d abord désolé si plusieurs d entre vous voit apparaître mon message plusieurs fois , j ai un peu de mal avec le site lol !!
Donc voilà mon mari et moi avons 40 et deux enfants ma fille 14 et mon fils 11.

Mon mari a une opportunité de poste en guadeloupe à pointe à pitre pour le mois de septembre 2018, donc nous allons venir 15 jours en avril pour faire les différentes démarches tels que les inscriptions du colleges et du lycée, mais nous voulons que nos enfants se sentent bien dans leur nouvel établissement, c'est primordial pour nous.
Pouvez vous nous aider et nous aiguiller sur les meilleurs établissements.
Ensuite faut il vivre plus dans la capitale ou bien s' 'ecarter un peu, sachant que nous entendons de tout!!!
Merci vraiment a tous pour vos réponses

Bonsoir les expats ! Moi c'est Anne-fleur 28 ans. Originaire de la guadeloupe mais ayant très peu vécue ici. Petit retour au source depuis 3 mois mais pour l'instant je n'ai aucun contact 😔. Alors si comme moi vous vous sentez un peu seul (e) et que vous avez envie de faire de nouvelles rencontres ça sera avec plaisir de faire votre connaissaissance. Soyez pas timide 😉

Bonsoir,
Je me permet de vous écrire ce soir , je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous explique mon mari à une opportunité de poste à pointe à pitre, nous avons deux enfants, 1 fille de 14 ans et un fils de 12 ans.
Nous allons partir pour la guadeloupe fin juin début juillet. Après le brevet de ma fille.
Pour leur prochaine rentrée il faut qu on leur trouve un collège et un lycée,  mais ne connaissant pas du tout, nous n'avons pas de repère.
Et la principale préoccupation se sont nos enfants , nous souhaitons qu ils se sentent bien dans leur futur établissement.
Pour cela pouvez vous nous renseigner,  car nous entendons de tout et rien.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée

Bonjour à toutes et tous!
Je me présente : christine , infirmière et maman d'un ado de 14ans!
Mon ami , Alain , jeune retraité des armées et ayant toujours vécu en insulaire souhaite tous nous emmener vivre en Guadeloupe ! Son fils et lui sont des habitués , pour moi c'est faire le grand saut vers une lointaine destination mais je suis prête ! Je ne suis pas en retraite , moi , car petite jeunette de ...45 ans 😂😂!
J'ai plein de questions qui m'envahissent , surtout concernant mon poste d'infirmière : vais je pouvoir obtenir une mutation , y a t il des postes d'inf en Guadeloupe ? Car impossible pour moi de venir sans avoir mon job .... Pour mieux appréhender toutes les questions d'ordre pratique administratif genre les lycées ,les hôpitaux ,cliniques etc , nous venons 15 jrs en prospection fin novembre ( juste mon ami et moi ).
Pouvez vous nous donner quelques tuyaux sur les lieux d'habitation sympa ( pour un feru de jute surf,notamment), les lycées bien côtés etc etc......
merci beaucoup 😊

Bonjour Nadine,
Nous sommes un couple d'educateurs spécialisés travaillant en pédopsychiatrie et tous deux titulaires de la fonction publique hospitalière.Mon mari à travaillé 10 ans de le privé en Guadeloupe et revenir y vivre nous tente beaucoup..Savez_vous s'il y a des postes de disponible?quelles personnes contacter pour demander une mutation?cordialement,Sandrine

Bonjour
Je commence le travail demain donc ne connaît pas les besok s dans ce domaine pour linstant. Pour la FPH c'est des candidatures spontanées ou sur le site www.fhf.fr
Nadine

Bonjour à tous,

Comment se passent les suites de l'ouragan pour les gens en place?
Avez-vous eu beaucoup de dégâts?
Bon courage à toutes et tous!!!

On répare on nettoie on coupe on le fait pour ses voisins et amis. L'électricité et l'eau  ne sont pas revenus partout mais les travaux avancent vite.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Guadeloupe

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Guadeloupe.

Déménagement en Guadeloupe

Conseils pour préparer votre déménagement en Guadeloupe

Assurance voyage Guadeloupe

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Guadeloupe