Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

chegue13 a écrit:

B ONSOIR En retraite aimerai passer plusieurs moi au cameroun pour le visa retraite existet'il ce visa je ne trouve rien sur l'ambassade merci


Bonjour,

Je risque peut-être de me tromper mais il n'existe pas de "visa retraite". Disons que je n'en ai jamais entendu parler.
Il faudrait passer par le visa touristique.
Par ailleurs, regardez bien sur le forum car il y a eu plusieurs sujets relatifs au visa qui ont été abordés comme "avoir un visa pour 3 mois" "avoir un visa pour 6 mois", "comment prolonger un visa touristique" etc
Bon courage

Bonjour. Je suis italien installé à Yaoundé ou, avec un associé aussi italien, nous menons un restaurant italien.
Je cherche de produits italiens et sourtout je cherche le liquer "Aperol". Merci pour vos aides.
P.S. Pardonnez mon mauvais français

mattyy a écrit:

Bonjour moi c'est Mireille a la recherche d'emploi comme caissière, réceptionniste, hôtesse, guide touristes, serveuse café, baby-sitter....je  réside a kribi Cameroun


Bonjour Matty,

bienvenue sur https://www.expat.com, il faut que tu post ta demande sous cette rubrique : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne journée

Bonjour, je suis Marijohell j'ai vécu á Yaoundé de longues années j'y suis repartie et me voilá réinstallée depuis 6 mois. Je suis Prof de danse et j'ai déposé une petite annonce dans la rubrique artiste. Pour ceux que ça intéressent allez jeter un coup d'oeil.... A très bientôt

Bonjour jean luc, si tu as des question à poser sur son installation ou autre sur yaoundé je suis peut être en mesure de te donner des renseignements j'en suis à mon 12 em voyages
Au plaisir

Bonjour
Une proposition m est présentée pour une expatriation au Cameroun. Sur un projet électrique de réseau poste et ligne haute tension. Ayant déjà été expatriés je ne connais pas l Afrique et plus particulièrement le Cameroun. Je cherche des infos conseils sur les points à éviter pour moi et la famille avec 2 enfants petits 5 et 3 ans. Infos sur la sécurité ecole travail pour mon conjoint.
Merci

Bonjour Pebelier,
Il y a beaucoup à dire sur pas mal de choses, sur la sécurité, ce là va dépendre  des quartiers les belles résidences sont systématique protégé barrière et barbelés voir un garde pour la nuit, idem pour les ballades des quartiers à éviter et dans tout les cas ne pas sortir la nuit éviter également tout signes de richesse colliers gourmettes de valeurs ect...
Ecole il y a de bonnes écoles pour les expats et les autoctone à condition d'avoir les moyens.
Pour le travaille il faut savoir que les salaires ne sont pas très élevé, sinon monter une activité il y a beaucoup à faire au cameroun, mais là le problème pour les blancs c'est une autre paire de manches, blanc est égal à riche...
Au niveau pratique suivant les quartiers, pas mal de problèmes d'approvisionnement en eau et coupure d'électricité régulières
Je reste à disposition si vous avez des questions en particulier
Bien à vous

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de me rendre à Yaoundé deux petits mois dans le cadre d'un déplacement pro. Je suis un consultant en design et en informatique travaillant pour des entreprises/startups innovantes.


Hâte de découvrir le camer et sa population.


Sur mon temps libre, je compte consacrer du temps pour la réalisations quelques interviews d'entrepreneurs de la place (principalement sur Yaoundé), alors si vous avez des noms/contacts/références, n'hésitez pas.  :cheers:

Bonjour
Un conseil si c'est une entreprise camerounaise qui te propose cet emploi méfie toi il ya peut de chance ce soit vrai

Bonjour,
Pour vos reportages attention si vous faite des photos, il y a des sortes de policiers en civile qui surveillent, des monuments les plus banales peuvent vous coûter la confiscation des appareils mais en principe ils vont vous demander un dessous de table (un bakchich) et l'effacement des photos.
Bien à vous

Bonjour,
Je confirme pour les emplois, pour ce qui est de "hâte de découvrir la population" idem simplement prudence et prudence

Bonjour,
Pour vos reportages attention si vous faite des photos, il y a des sortes de policiers en civile qui surveillent, des monuments les plus banales peuvent vous coûter la confiscation des appareils mais en principe ils vont vous demander un dessous de table (un bakchich) et l'effacement des photos.
Bien à vous
Bonjour
je confirme surtout si la garde presidentiel est dans le coin , j en ai eu l experience à yaounde , je filmais la rue ,le marché  et manque de pot il y avait un garde dans la foule , on a frolé l incident diplomatique , je ne savais pas que cela etait interdit ,ça c est bien terminé mais ça ete chaud  !!!!! on apprend tout les jours , cordialement Hervé

Oui c'est tendu en ce moment à cause de la crise anglophone et les camerounais voient tjrs des espions partout

Bjr

Vous pensez à quoi comme nouveau projet?
Avez vous déjà des études de marché?
Cordialement

Bonjour,
Après deux séjours au Cameroun en touriste, j'envisage l'année prochaine de venir m'installer, si tout se passe comme je le souhaite, je suis Française vivant actuellement sur la Côte d'Azur.
Karine

@Christophe2407 : Mise en garde bien justifiée oui. En l'occurence c'est une entreprise existante basée en Belgique. La mission au Cameroun n'est que l'extension d'un travail amorcé depuis déjà plusieurs mois en Europe et l'entreprise collabore avec un proche depuis plusieurs années. Pas de soucis sur leur probité.


@gordon1961, Christophe2407, @captainndk : Pour des raisons de sécu du matériel, j'avais déjà prévu de ne pas m'étendre sur des prises de vues extérieures et vous renforcez encore plus mon impression initiale.

Sinon j'entends bien vos appels à la prudence généralisée qui ne me semblent pas du tout exagérés (au regard de mes xp précédentes en Afrique de l'Ouest ou même des différentes situations décrites sur ce forum).

Je comprends qu'un enthousiasme trop fortement affiché puisse être perçu comme la marque d'un "pigeon qui va se faire plumer dès son arrivée"...

Très belle idée. Le prix de 70 euros est un peu élevé, ça fera 45.920
Fait des prix en F.CFA et prend en compte le niveau de vie local.
Par exemple, la pose d'extention mèche non comprise oscille entre 10 et 15euros en convertissant.
J'espère t'avoir éclairé. Pour toutes vos questions n'hesitez pas

Bonjour. Les possibilites dinvestissement sont enormissimes au Cameroun.

Un secteur super rentable cest la creation d'usine du textile et pourqoui pas la fabrication des vetements. Produisez en masse, tailles confondues et vous aurez de la clientele matin et soir. Les Camerounais veulent du made in cameroon. Les chinois ont la cote parcequils vendent des produits neufs, meme si la qualite est douteuse

Bonjour. Bravo de rentrer au pays. Nous encourageons de telles initiatives.

Le Cameroun ton pays recherche des investisseurs. Les secteurs les plus  prometteurs sont la fabrication du textile et des vetements, Les Camerounais veulent du made in Cameroon. Pour un debut, vous pouvez fabriquer du textile et pourqoui pas monter une usine de confection des vetements , en masse , toute tailles. Les chinois dominent ce secteur parcequil nya AUCUNE ENTREPRISE DE FABRICATION NI DE VETEMENTS, NI DE SLIPS, NI DE CHAUSURES.

Lautre secteur cest limmobilier. Vous pouvez contruire des immeubles meme de 20 ou 30 etages a 2 entrees avec 3 appartements a chaque etage. vous faites une cite et le tour est joue. Les Camerounais ont de largent et veulent se loger decemment, mais pas de maisons dignes.On subit la loi des bailleurs vereux.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com.

Pour rappel, cette discussion est uniquement dédiée à la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez besoin d'informations, merci d'avance de créer votre propre discussion sur le forum Cameroun : Créer une nouvelle discussion

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour à toutes et à tous

je suis Hervé , retraité secteur pêche , je me rends de temps en temps dans la région de sangmélima ,je recherche toutes infos sur la pêche en générale ,on apprend tous les jours malgré quasiment 40 ans de passé sur l eau  , bonne journée tout le monde

Bonjour à tous!

Je m'appelle Aurélie, je suis suisse et je viens au Cameroun en février pour un stage.
Je recherche un logement pas très loin de mon lieux de travail c'est à dire Bastos.

C'est à dire  un appartement meublé dans les quartiers de Bastos, Etoudi ou alors Tsinga. Je désire 1-2 chambres, avec cuisine équipée, sécurisé ( gardien et barrière)
Peut-être avez-vous des d'autres quartiers dans les alentours à me proposer qui ne nécessite pas un trop grande distance en taxi. Avez-vous des agents immobiliers à me conseiller ?
Salutations à vous tous et merci d'avance :-)

Salut je suis Linda résidente du Cameroun et originaire de la

Bonjour Linda

Bienvenue sur Expat.com
C'est un peu léger comme présentation
:)

Bonjour lililasuisse
J'espère que tu te porte bien sur les terres camerounaise et que ton stage se passe bien .disponible pour te faire découvrir le Cameroun .bon courage encore

Je m'appelle Erzulie 69 .Je suis française bientôt à la retraite.  Je souhaite investir dans l'immobilier pour arrondir ma retraite et vivre une partie de l'année sur place .
Je souhaite échanger avec des français expatriés ou non qui ont fait le même choix .

Salut,

Moi c'est Sultan, heureux de faire partie de cette grande famille;
J'Aimerais savoir les conditions pour investir dans le domaine agricole au Cameroun, particulièrement ouvrir une société agricole, ce que cela exige au niveau des papiers, taxes et autres.

Merci. ;)

Sultan33 a écrit:

Salut,

Moi c'est Sultan, heureux de faire partie de cette grande famille;
J'Aimerais savoir les conditions pour investir dans le domaine agricole au Cameroun, particulièrement ouvrir une société agricole, ce que cela exige au niveau des papiers, taxes et autres.

Merci. ;)


Bonjour Sultan et bienvenu,

Sur le sujet de l'agriculture, il y a de nombreuses discussions qui ont déjà été ouvertes sur le forum. Je ne peux que vous inciter à aller les consulter

Cordialement

Sultan33 a écrit:

Salut,

Moi c'est Sultan, heureux de faire partie de cette grande famille;
J'Aimerais savoir les conditions pour investir dans le domaine agricole au Cameroun, particulièrement ouvrir une société agricole, ce que cela exige au niveau des papiers, taxes et autres.

Merci. ;)


bonsoir Sultant,

bienvenu sur expat.com.
tu peux également créer une discussion sur le sujet pour plus d'interactions ........ :cool:

Bonjour
je m'appelle olivier suit de belgique
marier avec une camerounaise depuis 2 ans
2 enfants ( 8 ans et 3 mois )
suis très souvant a yaoundé et compte mis installé  dans 7 ans quand je serais retraité
le forum est très interressant sur de nombreux sujets

Bonjour Olivier

Bienvenue sur Expat.com
Pour bien débuter,c'est ICI
Bonne journée
:)

olisan2n a écrit:

Bonjour
je m'appelle olivier suit de belgique
marier avec une camerounaise depuis 2 ans
2 enfants ( 8 ans et 3 mois )
suis très souvant a yaoundé et compte mis installé  dans 7 ans quand je serais retraité
le forum est très interressant sur de nombreux sujets


Bonsoir olivier,

bienvenue sur expat.com, merci pour cette présentation

Bonjour pebelier pour le quartier où vivre je vous suggère un quartier résidentiel (bastos,santa Barbara...) Il y a assez de sécurité à mon avis. Pour l'école il y a fustel école maternelle et primaire c près de l'ambassade de France .sinon pour l'insécurité c comme partout ailleurs. ..les camerounais peuvent être de grands arnaqueurs, ils ont un réel problème avec la vérité, mais ne sont pas particulièrement agressifs tout au contraire très hospitaliers.Sinon je vous souhaite la bienvenue.

Bjr la communauté,

Je m'appelle Thierry, je suis d'origine camerounaise. Je vis et travaille en Autriche. J ai commencé à investir dans le secteur agropastorale au cameroun depuis près de 8 mois. Je profite donc de ce site/forum pour nouer des contacts et profiter de l'expérience de bonnes volontés et bien évidemment  partager aussi mes petites connaissances.

Lol gardez votre enthousiasme les camerounais ne sont pas foncièrement mauvais. ..peut être un peu menteurs et arnaqueurs oui c terrible mais bon c comme ça. Pour vos photos vous pouvez les faire prendre d'un simple portable par un camerounais pour ne pas attirer l'attention. Soyez le bienvenu chez nous en tout cas.

Thierry2017 a écrit:

Bjr la communauté,

Je m'appelle Thierry, je suis d'origine camerounaise. Je vis et travaille en Autriche. J ai commencé à investir dans le secteur agropastorale au cameroun depuis près de 8 mois. Je profite donc de ce site/forum pour nouer des contacts et profiter de l'expérience de bonnes volontés et bien évidemment  partager aussi mes petites connaissances.


Bonjour Thierry '

Bienvenue sur expat.com.....  :)

Steph.k a écrit:
Thierry2017 a écrit:

Bjr la communauté,

Je m'appelle Thierry, je suis d'origine camerounaise. Je vis et travaille en Autriche. J ai commencé à investir dans le secteur agropastorale au cameroun depuis près de 8 mois. Je profite donc de ce site/forum pour nouer des contacts et profiter de l'expérience de bonnes volontés et bien évidemment  partager aussi mes petites connaissances.


Bonjour Thierry '

Bienvenue sur expat.com.....  :)


Merciii!!!

Bonjour, c'est vrai les Camerounais sont de gentils roublard, pour les méchants il faut éviter certains quartiers et pour les photos là c'est la police qui guette pour vous tirer un peu d'argent.
A l'aéroport idem tout est prétexte pour confisquer des cadeaux ou demander un échange d'argent
Mais dans l'ensemble ça va

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751067

Merci et à bientôt !

Fermé