Probleme visa carte.

bonjour je suis remy vivant a davao city. qui peut me dire pourquoi il y a tant de problèmes avec les distributeurs quand on veut retirer de l'argent avec une visa carte.merci

vous l'avez fait débloquer pour les philippines  avant votre départ votre carte visa ?

oui il faut la faire debloquer avan de partir

gervais thierry a écrit:

oui il faut la faire debloquer avan de partir


Ah bon! c'est vrai que je suis partit y a longtemps.Ici a Carcar  je n'ai plus de problemes depuis que j'utilise le seul ATM capable de lire la puce.c'est aussi le seul qui me permette de retirer 2x10000 pesos le meme jour.

Effectivement, ces cartes posent problème et les retraits sont parfois aléatoires; un coup ça marche, un coup non. Même avec la "Premier"; c'est toujours un peu flippant, surtout avec les risques de carte qui reste bloquée dans l'ATM
Je n'ai jamais dit à ma banque que je passais une partie de ma vie aux Philippines; depuis quand faut il dire à son banquier où on séjourne?
L'idéal est d'avoir une 2e carte (Mastercard en l'occurence)...au cas où...

je confirme '  la faire débloquer à sa banque avant de partir '...c'est ce que je fait à chaque voyages et maintenant plus de probleme ....car avant je ne la débloquait pas , et j'avais pas mal de probleme

Que veut-tu dire par : Debloquer? Comment ca se passe?

Effectivement moi meme je fais débloquer ma carte à l'internationale. C'est une sécurité mise pour eviter les fraudes à l'étranger. J'ai eu ce conseil par ma banque. Toutefois certains lecteur de CB ne sont pas adaptés quand la sécurité de la puce est très sophistiquée . Il existe plusieurs degrés de protection , ce qui fait la difference entre différents types de carte

Bonjour
Faire débloquer sa carte de retrait  françaiset
On dit aussi "lever les filtres"
Appeler sa banque avant de partir et dire ou on va et pour quelle durée
Les Philippines. Thaïlande. Malaisie  sont des pays à risques concernant la piraterie des cartes.
Si tu ne demande pas la levée des filtres tu pourras retirer 10 ou 15 euros pas plus
Si tu te fais voler ta carte, le voleur ne pourra pas faire mieux.
Demande aussi à ta banque comment  recevoir le certitude pour acheter sur internet
Pour moi c'est ma date de naissance pendant  1 journée en accord téléphonique avec ma banque ING Direct
N'hésite pas pour d'autres renseignements
Pat.

Il faut lire " certicode "
Code de sécurité reçu sur ton tel portable quand tu achete sur internet.
Pour retirer de l'argent choisir une banque internationalet. .BDO par exemple
Les atm affichant euro card Mastercard ne sont pas forcément aptes à vous donner de l'argent  car elle ne sont que locales ...
Pour cebu retirer à cebu city car après c impossible sauf à Moalboal à BDO...faites vos réserves avant de partir.

Comment faites-vous quand au bout de 2 ans votre carte est perimee? Et que vous vivez toujours aux Phils?

Je rentre régulièrement en France. ..

çà ce fait tout simplement '..tu va à ta banque ou tu à ton compte principal avec ta carte visa et une pièce d'identité '..et tu demande de débloquer ta carte pour une durée de tel jour ou de tel mois à tel mois pour les philippines ....je fait comme ça moi qui à ma banque principale en " Nouvelle Calédonie " ..

Cher Linlin 53, "ça se fait" dis tu; c'est très bien de dire ça; mais qui et quand à la banque nous informe de ce "ça se fait"?
Pour ma part, ma banque à Tahiti ne m'a jamais dit que "ça se faisait", même lorsque j'ai eu des problèmes de paiement avec ma carte Visa premier; et pas seulement aux Philippines d'ailleurs!
En revanche, ma carte Mastercard issue d'une autre banque (en France), ne pose jamais problème, même aux Philippines

Voila ma question. Ma carte va etre perimee dans 3 mois.Il m'en faut une autre.
Comment faire sans rentrer en France? Je me vois mal faire 30 000 kilometres
juste pour debloquer une nouvelle carte!

tout à fait vrais " Makai" les banques ne le disent pas d'office comme d'habitude quoi ! et ce n'est qu'après 2 ans de galère avec ma carte visa gold '..que j'en est parlé à mon frère qui lui est mariée avec une philippine depuis 39 ans '..qu'il fallait faire débloquer les cartes avant de partir pour les philippines ..de toute façon ont sais très bien depuis longtemps que les banques et les assurances ne disent jamais ce que est bien ou trop bon pour les clients à eux de ce démerder ..c'est la devise des banques ...nous ici en Calédonie les banques sont très très gourmande :  pour chaque retrait de 10000 p avec la carte aux philippines '  les banques nous prennent ici 8 euro '  je pense qu'à tahiti  ce doit etre à peut près la meme choses '  c'est pour ça que j' évite de me servir de ma carte , seulement en cas d'urgence ..

Ca ne reponds pas a ma question!

Réponse à lemonk68
Si j'étais à ta place je demanderai l'envoi par DHL
C'est cher mais toujours moins qu'un aller retour
Quand à la levée des filtres il faut appeler ton conseiller ou ton service client en France
Amitiés ..pat.

Bonjour Lemonk,
Normalement la carte est envoyée par tacite reconduction à ton domicile en France.
Il faudrait trouver une personne qui retourne aux Phls et ensuite via 2GO ou autre !
DHL ou Chrono.... c'est environ 100 € !
Il y a moins cher comme, des sous traitants genre : (http://www.envoimoinscher.com/) pour expédier des colis, mais pas de carte bleue car trop de risques !
Ou alors incorporer la carte dans une revue ou un livre sans leur dire ...
Ne pas oublier d'avertir son conseiller par téléphone comme le dit Pat taget ou le faire par internet dans la rubrique message avec la poste par exemple mais moins efficace !
Salut ;)

bonjour  est aux phjls est combien un retrais par carte ,200 php plus repondre merci

He,Gervais,en francais ca veut dire quoi?

Hehehe
Je pense qu'il veut demander combien il peut retirer
Ou combien de frais à chaque retrait
Tout ceci est variable suivant le type de carte et le nom de ta banque.

Par contre les banques au ph te prélève 200 pesos par retrait quelque soit ta carte?

Et oui, ensuite celà dépend de la carte et de la banque à l'ètranger ou se trouve vôtre compte.

tu le dit a ta banque que tu part a l etrenger ,s est tout

lemonk68 a écrit:

Voila ma question. Ma carte va etre perimee dans 3 mois.Il m'en faut une autre.
Comment faire sans rentrer en France? Je me vois mal faire 30 000 kilometres
juste pour debloquer une nouvelle carte!


Faut contacter la banque  et se la faire envoyer  ou trouver un voyageur susceptible de la ramener

bonjour  ,,en reponse a ta question  ;;;ma banque credit agricole m expedie ma nouvelle carte par courrier anonyme ;;;sans le logo de la banque ,,,,,,et je la l active avec mon code secret au distributeur ,,,,,tous les 3ans la validite de nos mastercard   ,,,,,,et quand je sors des philippines 1fois l an  ,,je previens ma conseilliere financiere  ex  je vais au vietnam du temps au temps

une banque serieuse ne confira pas ta carte meme a ton meilleur ami ,,,,,,expedier de ta banque 12 jours pour arrive a la poste ici ds les visayas

Tu as déjà toutes les réponses sur le forum...

precision  suite a ma reponse  ,,,si queq un te vole ta carte durant l expedition ,,elle n est pas active ;;meme le voleur ne pourras pas s en servir sur internet ,,,,c est moi a la reception qui active la carte a mon premier retrait en ATM  ,,,,,,,,,,,je redis delai moins de 2semaines de ba,que en france a philippines et c est automatique  a condition que votre banque en france ai votre adresse aux philippine  ;;;;;reponse pour  lemong 68

Salut, j'ai déjà eu le cas du renouvellement.
Ma carte est une VISA Premier de BNPParibas. J'ai demandé que la nouvelle carte soit mise à ma disposition à l'agence BNP de Makati. Cette agence ne traite que les professionnels mais avec un peu d'insistance et aussi peut-être un peu de chance j'ai réussi cette opération.

Par contre, pour rendre la carte active, il faut faire un retrait sur un ATM du même groupe que celui de la BNP. Après 2 ou 3 essais infructueux, j'ai trouvé l'ATM qui fallait

ok, merci. le problème ne venait pas de ma visa carte mais de la banque ici qui avait un probleme systeme erreur. repair depuis. je suis a davao city ma femme et moi aimerions rencontrer des francais. on peut meme héberger gratuitement un expatrié