Electricien cherche emploi au Costa rica

Bonjour, je suis electricien de métier diplomé, jai une bonne expérience des chantiers logements et tertiaire, jai également l'expérience de la gestion d'entreprise qui est aujourdhui mon métier en france et je souhaitais savoir comment se porte le marché de la construction et plus précisément dans le domaine de l'électricité au cr ? Est ce facile de trouver un job ? Ou de créer une entreprise ?
Merci de votre retour :)

Salut Stephane,

le mieux pour toi c'est de créer une entreprise, car ici au CR la priorité de l'emploi va aux locaux.

Bonne chance

pura vida

Giuseppe

Bonjour Giuseppe
Je te remercie de ta réponse, jai pas mal de questions à ce sujet je ne sais pas si tu pourras y repondre ou quelqu'un d'autres ...
Est ce complique administrativement d'ouvrir une société au cr ?
Y a T il des pièges à connaître à ce sujet ?
Y a til une forte ou petite demande dans ce domaine ? Sachant que mon metier Alie l'électricité et la sécurité dans le bâtiment alarme, Videosurveillance etc ?
Faire venir du matériel de l'Europe est ce utopique ?
Avec un budget de 400000€ au cr peux ton démarrer une nouvelle vie ? Sachant que l'électricité c'est mon metier mais créer ou reprendre des chambres d'hôtes ou b&b minterresse également...nous sommes 4 dont 2 enfants....
Merci de votre patience et de votre intérêt
Excellente journée
Stephane

Bonjour Stephane,
Pourquoi abandonner un métier dans lequel vous paraissez avoir toutes les compétences pour vous lancer dans un métier que vous ne connaissez pas ?
De bons électriciens ici c'est rare 😉
De plus 400 000 euros pour vous lancer dans l'hôtellerie et faire vivre une famille de 4 ca me parait un peu juste. C' est faisable mais risqué.
Cordialement
Laetitia

Merci de votre réponse laetitia,
Effectivement mieux vaut rester sur une base que l'on connaît, je ne me rend pas compte de la demande dans le domaine de l'électricité surtout que c'est un metier assez vaste.