Famille avec enfants à Punta Cana

Bonjour à tous  :)

Nous allons nous installer à Punta Cana d'ici Août de cette année, avec mon conjoint et mes 2 enfants (Garçon 11ans et fille 7ans), je souhaitais savoir si il y avait des familles avec des enfants un peu prêt du même âge afin qu'ils puissent jouer ensemble et que le changement soit plus facile pour eux, même si ils sont ravi  :D et par la même occasion que nous aussi nous fassions des connaissances  :)

Je vous souhaite une excellente journée!

Sabrina

Bonjour Sabrina.
Dans quel coin de Punta Cana allez vous vous installer ? Entre Uvero Alto et Punta Cana village, il doit y avoir une quarantaine de kilomètres.
Je connais des voisins qui ont des enfants d'une dizaine d'année par exemple, et ils se trouvent à coté de l'hôtel IFA. Mais on en trouvera d'autres, depuis ceux et celles qui fréquentent les écoles locales.
Petite info complémentaire : Nous assistons actuellement à une épidémie de conjonctivite fulgurante. Ce matin, ma femme avait rendez vous à la clinique. Presque tout le monde consultait pour cela. Impressionnant. Je viens de rentrer à la maison et j'ai les yeux qui me piquent déjà.....
Cordialement

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse  :) Nous serons à Serena Village  :) donc à environ 14km de Los Corales Beach Bavaro et 11km de IFA villas  :)

merci pour l'information concernant l'épidémie de conjonctivite  :) j'espère que votre femme et vous même allez vite aller mieux, par ce que je sais à quel point ça peut faire mal  :(
Cordialement

sabrina

Pierre il y a des cas dans tout le pays, il parait que cela revient régulièrement, perso c'est la première année que je vois autant de cas Dans les écoles c'est effarant,https://scontent.fsdq1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18813552_2300589693499387_8409579785097319289_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHG0C9tzMonhErefdt8uGqLdPY0sqapSZIipsqtRggcZ7SpFAHA4sB4o5BOoxDqM7y4A-9kCcIn_zV7YIStzGvdNEkUrpIpOnD2XwdEUuLjVg&oh=5e9194c91621e186b77fa4fbd017b659&oe=59DED912

Bien sûr j'ai moi aussi chopé la myxomatose locale il y a 15 jours...
Chez l'ophtalmologiste :
- avec des gouttes dans les yeux vous en avez pour une semaine et sans les gouttes vous en avez pour 7 jours.
En fait, toutes les précautions décrites sont excellentes (lavage fréquent des mains, aération, nettoyage des taies d'oreiller, ne pas se toucher les yeux, etc.) et se rincer les yeux avec du sérum physiologique et des compresses stériles sont suffisants.
6 flacons de sérum + compresses = 150 pesos
1 flacon de gouttes antibiotiques = 600 pesos

depuis une semaine on ne voit plus trop de yeux rouges dans la région (Cabarete, Sosùa)

Quelques gouttes de tisane de camomille ( te de manzanilla) ça calme aussi pas mal et cela a contribué à soigner tous mes voisins haïtiens pour pas cher. Remède de grand mère

Tinadecastillo a écrit:

Quelques gouttes de tisane de camomille ( te de manzanilla) ça calme aussi pas mal et cela a contribué à soigner tous mes voisins haïtiens pour pas cher. Remède de grand mère


Dans les yeux, les gouttes ?

PS : c'est une vraie question, au premier degré.
Je suis un grand fan des remèdes créoles, et j'ai pu constater leur efficacité.

oui oui dans les yeux  :)  2 dans chaque œil

Ici je traite avec gotas de cloranfenicol, (5 cas)
trois fois par jour.
J'ai aussi acheté un stock de savonnettes qui sentent bon pour les mioches de la rue, maintenant ils passent leur temps à se laver, sale temps pour les bactéries.
Souvent ici ils se rincent le visage au dessus du fut de 200 litres qui sert pour la famille, bonjour la diffusion.
Avec tout les mioches pendus à mon cou et avec leurs mains dans mes cheveux je vis dangereusement et je suis un vecteur de diffusion, merci la douche.

L'épidémie de conjonctivite sévit sur plusieurs îles de l'arc antillais ainsi qu'en Guyane et au Surinam. Ci-dessous un extrait du rapport de l'ARS:
Synthèse de la situation épidémiologique
Une épidémie de conjonctivites d'origine virale est actuellement en cours aux Antilles.
En effet, les indicateurs de surveillance sanitaire suivis en routine font état d'une augmentation inhabituelle de cas de conjonctivite infectieuse sur nos territoires depuis deux semaines.
L'impact est plus important en médecine de ville qu'à l'hôpital. Aucun signe de gravité ou de complication n'a encore été signalé. Les premiers prélèvements réalisés en Guadeloupe ont mis en évidence un entérovirus et ceux réalisés en Martinique sont en cours d'analyse.
L'éclosion épidémique en Guadeloupe a débuté à Marie-Galante, comme le confirme l'activité des médecins généralistes et celle des services des urgences, et a ensuite diffusé sur la Grande-Terre puis la Basse-Terre récemment. En Martinique, le Nord de l'île semble encore épargné par l'épidémie, le nombre de cas évocateurs de conjonctivite se concentrant davantage sur la partie centrale et le sud de l'île. Les îles du Nord (Saint-Barthélemy et SaintMartin) ne sont à ce jour pas concernées par le phénomène épidémique.
Dans la zone Caraïbe et d'Amérique du Sud, une épidémie sévit en Guyane depuis la fin du mois d'avril (Semaine 2017-17). Le Surinam, la République Dominicaine et Haïti font
également état d'une épidémie de conjonctivite de grande ampleur depuis plusieurs semaines.


Cliquez sur la vignette ci-dessous pour les recommandations.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_994978conjonctivite.jpg

Il y a des conjontivites:
Virales, bactériennes et allergiques.
La Guadeloupe c'est viral, en RD c'est bactérien.
La prévention est identique mais pas les collyres.
Chez moi ça s'amplifie et il n'y avait plus de collyre à la pharmacie du coin ce matin.
Cette semaine j'ai aussi eu deux gamines avec des boutons un peu spéciaux dus à des parasites, deux doses d'antiparasites espacées de 15 jours et le tour est joué.
A force de faire des photos pour validation par une amie médecin, je vais pouvoir faire une exposition de bobologie locale.

La note de Hospiten santo domingo publiée plus haut par Tina parle d'épidémie mixte ( bactérienne et virale).  Peut on, d'après les symptômes, savoir si on a affaire à une bactérie ou à un virus ? les traitements proposés, dans le doute, ciblent surement les 2 possibilités. Le plus probable étant que le collyre prescrit a seulement  une chance sur 2 de vous aider à vaincre la maladie et que notre système immunitaire se débrouille finalement très bien tout seul.

Dans mon environnement c'est du bactérien, il y a parfois des sécrétions de pus.
Le pus c'est avec des bactéries.
En cas de doutes j'ai una doctora à disposition, une visite ou une photo via watsapp c'est vite fait.
Si a cela s'ajoute une amélioration rapide des symptômes par rapport aux personnes non traitées ça confirme le diagnostic.
Ils sont fatalistes chez moi, ils font avec, consulter c'est pas trop la mode, ils supportent les symptômes.(grâce à dios)
Je m'occupe des mioches et des cas les plus graves chez les adultes. Avec les savonnettes pour les mioches ça s'est calmé, pour les adultes c'est autre chose, ils ont des habitudes comme ne pas se laver les mains avec du savon et se dire bonjour via les mains ou bisous.
Il y  une fleur calmante dans le coin, faire bouillir de l'eau, y rajouter la bonne dose de gros sel pour faire du sérum physiologique et faire infuser les fleurs. Avec des tampons de démaquillage ça fait l'affaire et couleur locale.