Cout de vie au vietnam

Bonjour,
Je vais passer 2 mois (juillet, aout) au Vietnam dont 6 semaines en stage à HCMC ou je serai logée et nourri,
j'aimerais savoir il me faut combien comme argent de poche pour les sorties les week end et les 2 semaines que je vais rajouter pour visiter quelques endroits comme la baie d'halong, hanoi, Hoi an .... entre transport, logement et nourriture, sachant que je ne cherche pas le luxe, mais juste la sécurité et la propreté ,
merci

Bonjour,
Avec les billets d'avion et les hôtels pour visiter le vn
Les sorties we,
800€ par mois.
Bon séjour ici.
Cordialement
Patrick.

billets d'avion pour les vols internes? je préfére le train

Et ben prenez le train !

lol

Bonjour,
HCM-HA NOI, 1700km, trois jours de train, belle expérience mais si vous prenez seulement 2 semaines pour visiter vous risquez de passer votre temps dans les transports.
L'avion n'est pas cher et très pratique, du moins, pour les longues distances.
Pour le budget, cela dépend comment vous voulez voyager, backpacker ou touriste.
Pour la sécurité, il n'y a pas de problème au Viêt Nam par contre, pour la propreté vous risquez d'être choquée.

3 x 2 = 6 jours de train.

C'est peut être le but!

en fait je me suis dit je fais pas directement HCMC +> hANOI mais je passe par dalat, Hoi An,.. les endroits à visiter

Dans ce cas, ce sera surement mieux le bus que le train.

Cava etre longue a expliquer. Si ta whatapps viber ou fb ca sera plus facille pour parler

Même le bus est long.... même la nuit, et question confort, on repassera !
Pour avoir eu la fausse bonne idée d'aller au vietnam durant la fête du thet, nous n'avions eu d'autre choix que de voyager en bus, quelle erreur ! Nous avons perdu un temps fou, pour un confort limité et des courbatures tout du long.... sans compter les deux accidents durant le parcours (le bus a versé une fois dans un petit fossé, plus de peur que de mal, et une autre fois le moteur a cramé) !
L'avions est un passage obligé, et même question budget on s'y retrouve.

merci pour ce temoignage

Usine à Miss!
Ton témoignage est très important, je n'osais pas le dire ici et à la demoiselle.
Mais ces bus sont des fourgons mortuaires.
Il y a très très souvent des accidents dont le nombre de morts est impressionnant.
Merci à Bouddha pour nos compatriotes qui y ont échappé !
Bien pour cela que je conseille toujours l'avion pour nos blogueurs.
Merci pour ton témoignage qui restera une référence pour les futurs voyageurs du Vietnam.

ou la la ! mais pourquoi vous n'oserez pas le dire ! mais c'est bien d'informer les gens et de les guider.

Oui mais le fait de parler d'avion,
Cela a été mal perçu par une personne de passage qui trouvait que j'étais un snobe.
Et qu'il y a des milliers de visiteurs qui ne sont pas morts en circulants by bus !

Mais, c'est vrai on ne meurt qu'une fois dans sa vie.
Et chacun est libre de gérer son destin !

.... en plus, le train (avec couchette et clim) c'est aussi cher que l'avion

ma fille a eu la meme experience ( logee nourrie ) et a visite :

- le nord (  sapa baie d hallong hanoi )
- un peu le cambodge ( angkor )
- un peu le centre ( hue )
- sai gon et les alentours
- sorties copains/copines
( pas d avions tout en bus ou train )

cela lui  a coute 2 300 euros

base 1 euro pour 25 mille dongs

pas d accod j habite le VN depuis septembre 2013 et nous visitons avec mon epouse le pays sans prendre l avion et sans risquer notre vie  et c est super on fait  beaucoup de visites avec saigontourist et sinhtourist pour pas les nommer...