A la recherche d'un petit bar a Chania

Bonjour,
Avec mon mari, nous desirons nous expatrier en Crete et tenir un petit bar sur place, a Chania.
Nous recherchons sur le net, bien sur, mais si toutefois quelqu'un pouvait nous aiguiller....
Merci
Suzanne

Bonjour,
Je vous conseille d'aller sur place. A distance c'est pratiquement impossible à faire.
Et surtout il vous faudra un bon avocat et un comptable pour faire toutes les démarches nécessaires.
ça peut prendre énormément de temps. armez-vous de patience.

Merci Elenista, nous prevoyons d'y aller en juin.
Bonne journée.
Suzanne

Bonsoir,à votre arrive contact moi.je pourrai vous mètre en rapport avec une personne.
Amitiees et bienvenue en Crete
Ps : parlez vous l'anglais ou le greque

Bonsoir Slach,
Oui nous parlons anglais.

Hop hop hop... comme dit plus haut armez vous de patience est une phrase juste mais encore assez faible! j'ai la chance et le bonheur d'avoir réussi à ouvrir un bar dans la région de Chania il y a deux semaines à peine! mais il y a deux ans que je suis sur place à la recherche d'un emplacement, mais cela c'est assez simple à trouver ça va! Mais les démarches administratives c'est une horreur! Et sachez que l'anglais ne suffit pas! car personne ne parle anglais dans l'administration et tout vos documents seront écrit en Grec! de même pour votre caisse enregistreuse qui est obligatoire, tout est en Grec!!! il vous faut premièrement, non pas un avocat ni un comptable, mais un ingénieur civile pour commencer la demande de votre licence! et cela prend beaucoup, beaucoup, beaucoup... de temps, comme le reste! Car on vous promet toujours tout pour demain, mais demain c'est demain et puis demain donc demain veut dire plus ou moins trois mois minimum...  juste pour un papier! ensuite c'est la même chose pour le reste des papiers car il faut passer par des dizaines ou centaines de bureaux différents je ne sais plus? car impossible de les compter... Bon j'y suis parvenu c'est le principal, mais j'ai changer de comptable 4 fois déjà avant de savoir avoir un numéro de TVA et j'ai eu beaucoup de chance de connaitre des personnes ici qui on le bras très long pour pouvoir faire avancer les choses et avoir un comptable en or qui nous a vraiment sorti du bourbier ou nous croyons être embourbé.... Car dès que l'ingénieur nous a dit c'est bon commencer les travaux nous avons commencé et cela nous a couté très cher! ensuite on nous dit vous n'aviez pas encore votre numéro de TVA donc rien ne compte... sur ce nous perdons déjà la TVA de 24% ici sur des dizaines de milliers d'euros ça fait mal pour un début... bon je vous passe le reste pour ne pas vous démotivez! mais pour réussir ici il faut vraiment vraiment y croire et travailler très dure!!! bonne chance à vous et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, car maintenant je connais les bons comme les mauvais ;) Bonne chance à vous!!!

Ah oui j'ai oublié de vous dire, la licence nous l'attendons depuis mars, mais nous ne l'avons toujours pas! mais bon pas le choix dès que nous avons eu notre N° de TVA "qui n'en est pas vraiment un ici" le bar à été ouvert sur le champ! sans quoi nous serions à la rue! car le loyer et toute les charges il faut savoir les payer! donc sachez  aussi qu'il vous faut pas mal de ressource à vos arrière...
Si vous voulez vraiment réaliser se projet n'hésitez pas a me contacter car je peux réellement vous aidez, dans la mesure du possible évidement ! car je ne souhaite pas à mon pire ennemi ce que j'ai du endurer ces derniers mois...
Courage les amis!

Bonjour Raph,
Merci pour ces précieux conseils.
Nous sommes conscients qu'il faudra nous armer de patience....
Connaissiez vous le grec avant de venir vous installer ?

Bonjour,

Non je ne connaissais pas le Grec je l'ai appris sur le tas, mais je suis loin de savoir le parler correctement! j'ai juste la chance d'avoir une femme qui le parle et l'écrit, car si je ne l'avais pas eue je n'y serait jamais parvenu...
Mais garder espoir car tout est possible quand on le veux vraiment! Et maintenant je sais vous trouvez les personnes adéquates pour vos démarche ;) Mais siga siga soyez patients...

Bonjour Raph,

Je m'appelle Thibaut, je suis de la région de Mons, je connais un peu les difficultés administratives en Crète et je comprend ton parcours, félicitation pour avoir réussi le parcours du combattant, j'ai une maison à Agia Marina, l'achat a été assez facile mais je connaissais des locaux, par contre, je me prend la tête avec ote depuis plus de 2 ans pour avoir une ligne internet à Agia Marina, j'en suis encore à l'internet mobile, il y a les histoires à la Belge mais celles à la Grecque sont pas mal.....
j'arrive à Agia Marina la semaine prochaine et je pensais prendre un verre à ton bar et faire ta connaissance, si tu peux me dire où il se trouve, ce serait avec plaisir.
Au cas où, tu peux aussi me contacter sur FB: Thibaut Dubois/vacances en Crète.
Bonne journée et bon travail
Petit message à la communauté: bonjour à tous, si quelqu'un désire des renseignements ou de l'aide dans ma région, n'hésitez pas de me contacter, je sais que ce n'est si facile qu'on le pense de s'expatrier

Bonjour Thibaut,

Mon bar se trouve justement à Agia Marina! Je te prend sur FB car nous avons crée une page, à bientôt!