Arrivée à Genève avec un enfant

Bonsoir,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages qui m'ont assurément aidée pour ma future installation. J'ai une mobilité avec mon actuel employeur à Genève et je dois arriver avec ma fille de 8 ans en août.
Etant maman célibataire j'ai décidé d'habiter côté suisse et je me demandais quel (s) coin (s) habiter sachant que je me donne 30 min de trajet en transport environ avec un budget de 2000CHF pour un 3.5 pièces  (2 chambres) et qu'il faut une ecole (publique suisse) à proximité.

Merci pour vos retours.

2000CHF pour un 3,5 et à 30 min bouchons compris ou sur une ligne de train direct c'est un peu chaud...

Voyez déjà à Nyon, c'est pas vraiment dans des immeubles et des quartiers attirants...

https://www.homegate.ch/louer-ou-achete … p;tab=list

Bonsoir, merci de votre retour.
Votre message m'alarme un peu. Que me conseillez vous sachant que je suis maman célibataire et que les trajets ne me font pas vraiment peur. Je souhaite juste que ma fille vive dans un cadre agréable avec une ecole (cantine et activités parascolaires) à proximité.
Merci de vos précieux conseils.

Si vous ne craignez pas les bouchons, la route et les conditions climatiques, essayez de voir si vous ne trouvez pas dans un village. Après, quel village, là, c'est à vous de faire les recherches... Et il y en a beaucoup :D Mais bien sûr, plus on est près de lac, plus c'est cher...

Sinon, habiter en France... Et oui, je sais, c'est pas vraiment votre envie et ça peut se comprendre... Surtout que c'est assez mal vu en Suisse d'être frontalier.

Autre possibilité, réduire le nombre de pièces... Et que vous acceptiez de dormir dans le salon...

Bonne chance!!!

Bonsoir,

Je confirme que plus on habite près du lac plus on a mal au portefeuille lol  :D

Si tu arrives ici en août va falloir que tu commences à chercher de manière sérieuse car tout va très vite et les recherches à distance ça n'est même pas la peine  ;)

Nous habitons à 150m du lac et jet d'eau et les loyers y sont extrêmement chers surtout pour un 4 pièce....notre 5 pièces (90m²) à Toulouse nous manque énormément car  on y avait de la place, alors que ici nous sommes un peu à l'étroit....en même temps c'est la vie que nous avons choisie.

Mais ne baisses pas les bras et bon courage

Bonne soirée

Vous pouvez essayer Versoix.

Les loyers y sont un peu moins chers et c'est 17min en train de Geneve avec 1 train par demi heure.

Le cadre est sympa en plus (lac, magasins à proximité etc...)

Par contre, essayez de bien rester sur des sites internets connus et méfiez vous des annonces dont les prix semblent trop beaux pour être vrais.

Certains petits malins basés à quelques milliers de km de Geneve se sont fait une spécialité de publier des fausses annonces en vous demandant une caution pour visiter l'appartement.

Quelques précisions ici: https://fr.comparis.ch/immobilien/news/ … erate.aspx

Le marché immobilier ayant été extrêmement tendu pendant des années à Geneve (ce va un peu mieux ces derniers temps), certaines personnes se laissaient berner. Ce genre d'arnaques est rare mais elle peut malheureusement arriver.

Je me permet de poster ceci ici car c'est arriveé il y a quelques années à un couple d'expats que je connais. Ils pensaient malheureusement que c'était l'usage en Suisse de verser de l'argent avant.

Ce n'est absolument pas le cas, personne d'honnête ne vous demandera de verser de l'argent avant d'avoir signer un contrat.