Pollution a Mayotte

Faut que nous arrêtons de jetter des sachet,les cannettes ou des feuilles par tous.
Soyons tous unis et arrêtons de pourrir notre île... :thanks:

Ils existent des solutions de recyclage, cela permet aussi de créer une économie, des emploies, et des sources de revenues, dans beaucoup de pays, alors toutes initiatives et la bien bienvenue, si nous voulons conserver notre planète, ou cette très belle iles tout le monde doit prendre conscience ou le faire comprendre et/ou agir, pour cela qu une seule chose "la volonté et l action" bonne soirée

Merci à toi bonne soirée

Bonsoir
et pourquoi pas se mettre à ramasser tous ces dechets qui jonchent nos belles plages et que certaines municipalités ne font pas??? ou si peu...
J'ai l intention d'aller nettoyer la plage des aviateurs sur petite terre car vraiment j ai trop de dégout et de peine de voir tous ces déchets...
On se mobilise pour des plages touristiques telles que Moya ou celle du Faré mais les autres... rien...

Très bonne initiative, et vous allez faire quoi des déchets, comment si t il traité ? Ce ne sont pas des  critiques justes des questions, votre initiatives est super mais je pense qu il faut aller le plus loin possible car sinon vous risquez de retrouver ces détritus il faut vraiment réagir le plus définitivement possible et donc commences par les séparer car beaucoup se recycle. Je ne suis pas encore à Mayotte mais quand j y serais je vous recontacte et si vous voulez nous mettrons et agirons concrètement.
Cordialement
JM

Zorro est arrivé ééééé , sans s'presser hééé....

M'enfin,
Dés que l'on parle de solution, la plaisanterie et je pèse mes mots. Critiquer est une chose intéressante quand on propose des solutions (Exemple en bon Français, certains syndicat râle, manifeste, etc mais ne propose rien d'autre que de garder des privilèges pour eux même, surtout ne rein faire, ne rien bouger, enfin maintenant je respecte les idées de chacun, dans la vie faut être constructif me semble t'il et qui n'essaie rien n'a rien) , après c'est sûr, le contexte du pays fait que cela est faisable ou pas et encore.
Pourquoi dans les pays le plus pauvres, certaines choses de ce type fonctionne?
PS: Je ne me sens pas vexé, mais si certain pour ne pas dire beaucoup critique, sont négatif même si il y a une réalité, ce n'est pas ainsi que les choses avances.
Je dis cela avec beaucoup de respect, mais c'est comme l'écologie et plein d'autre choses, si tu ne propose, ou n'agit pas dans le bon sens, tout en restant réaliste, évidement cela entretien le négatif.
Une dernière chose, il faut des années, des décennies pour changer les mentalités, mais si rien n'est commencé, c'est sur que l'on a toutes les chances de régresser.
Bonne journée.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
JM

tu es pétri de bonnes idées...

tu verras le ramassage des ordures, comme il est efficace :
quand il y a greve, les habitants déposent les sacs de déchets sur la plage, coté lagon, bien sur ; c'est la marée qui fait le ménage...
donc, il faut ramasser (la merde des autres), trier et évacuer ?
vaste programme, merci

tu commences quand ?

~ Message supprimé ~