Partir vivre et travailler en espagne

Bonjour, je vis en France, j'ai 50 ans, je suis graphiste, à mon compte et mon statut est travailleur indépendant (artisan). Ici en France je dépends de la chambre des métiers. Je suis d'origine espagnole par mon grand-père maternel, il est né à Saragosse. Mes parents envisagent de s'installer à Empuria en Catalogne, j'aimerais les suivre. Je me pose des questions quant à mon entreprise, comment la transférer en Espagne, y-a t'il d'autres moyens que celui-là pour que j'exerce ma profession en Espagne ?
Je ne sais pas à qui m'adresser en France pour avoir ces infos, qu'elle est la fiscalité espagnole, qu'elles sont les démarches à faire...

De plus comment trouver un logement à Empuria en location, je viens avec mon fils qui lui a 27 ans.

Voilà, je pense que j'aurais plein d'autres questions par la suite... Si vous pouviez m'orienter en m'indiquant à qui m'adresser... De préférence quelqu'un en France car je ne suis pas capable de tenir une conversation en espagnole, du moins pas une conversation aussi sérieuse que celle qui concerne les questions que je me pose....
Merci beaucoup pour vos conseils et infos à venir.
A.

Bonsoir,
Donc en Espagne par rapport à votre métier etre autonomo ( comme la micro en France) sauf quand Espagne vous avez pas de limite de C.A vous avez une cotisation sécu mensuel, au début elle commence base et elle arrive entre 280 à 350 € suivant la cotisation retraite,   vous êtes couverte pour être soignés dans le publique (si vous avez la santé, vous n êtes pas obligé de prendre de mutuel, pour aller dans le privé) vous avez la comptabilité par un gestor à faire entre 90€ à 250€, l entreprise en Espagne n est pas surtaxé, ce qui est vraiment taxé est votre revenue final, si vous faites un chiffre important investissez dans du leasing car les intérêts sont multipliées et déduit plus le leasing est élevé .
Voila une grande ligne.
Vous pouvez déduire la TVA sur les investissements.
Cordialement