Au chômage en France, si je re-travaille au UK. Quid de Pole emploi ?

Salut A tous!
Je suis sur le point d'accepter un contrat de travail en Angleterre, mais je suis actuellement dans ma période de droit au chômage en france.

Normalement, si je reprend une activité, je conserve mes droits "non consommés" au chômage, si je continue de déclarer mon activité sur le site pôle emploi.

Si je décide, de cesser de me déclarer chaque mois, j'interromps mes droits et normalement je passe dans un mode dit de "rechargement" de mes droits à chômage... mais ça, c'est uniquement si je re-travaille en France...

Que ce passe t'il si je re-travaille mais en Angleterre...  et que je reviens sans emploi en france dans 5 ans par exemple ?

Avez vous une expérience similaire?

Merci à tous pour votre aide!
Vincent

salut, alors je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que tu conserve tes droit même si tu n'est plus sur le territoire, par contre avant de partir demande le formulaire U2 qui te donne des droit en angleterre pendant 3 mois, ensuite tu es résilier en france mais je crois que tes droits son quand même conservé.

Super ! Merci pour ta réponse.

Je vais creuser le sujet du formulaire U2.

Je vais aussi me renseigner par pôle emploi eux même et posterai ici leur réponse afin que les prochains et prochaines, puissent bénéficier de mon expérience sur le sujet !

Have a good one!

En etant fraichement en relation avec pole emploi pour demander le U2, ils m'ont explique que les droits non consommes sont reportes lorqu'on revient en Fr et sans emploi en Fr.

MErci la Boyette,

est ce que tu sais s'il faut continuer de se connecter tous les mois au portail pour maintenir ses droits, ou bien , en remplissant le U2 tout est mis en "stand by" automatiquement ?

Tu ne peux pas continuer à être inscrit à PE si tu travailles l'étranger... Tu te désinscris automatiquement et quand tu reviens, tu te réinscris avec ton U2 ;)

oui moi ils m'ont radié suite à mon départ mais c'est pareil ;-)

Ah, ça, ils aiment radier :D

Oui je confirme, ils te radient une fois qu'ils t'ont fait le formulaire U2.
Les 2 systèmes sont independants.
Le transfert ne concernera que 91 j d'alloc de chomage max.
Au retour si tu es sans boulot , tu reactives tes droits que tu n'as pad consommes.
Maintenant il faut trouver ou deposer la demande de transfert au UK, je galere pour trouver l'info.
Si quelqu'un le sait.. Vu qu'on a que 7 j pour faire la demande.

Bonjour !

Ayant connu la situation, pour "transférer" ses droits d'allocations, il faut d'abord avoir le RDV pour obtenir son NIN (ce n'est pas grave si vous ne l'avez pas de suite, mais au moins d'avoir eu le RDV, (donc se dépêcher d'appeler le numéro d'un Job Centre pour obtenir le RDV), et une fois que vous avez eu le RDV, vous pouvez prendre RDV à un Job Centre qui s'occupe des allocations (attention car tous les Job Centre ne s'occupent pas des mêmes services !! Donc bien regarder sur le net pour trouver le bon dans votre coin).

Voilà, perso j'avais eu tout le mal du monde pour faire transférer mes droits car on ne voulait pas me recevoir, on voulait me rediriger vers le site web je ne sais plus quoi ou d'appeler un numéro que j'avais  déjà appelé (notamment pour obtenir le NIN), bref ^^

On vous donnera un document à remplir assez long mais rassurez vous, car il y aura assez rapidement une case disant "si vous venez de l'étranger avec un formulaire U2, cochez cette case et arrêtez vous ici".

Quand j'avais eu un RDV avec un Conseiller pour lui remettre ce document (ou plutôt ce livret), il m'engueulait presque parce que celui-ci était pratiquement vide, j'avais dû lui montrer que je devais arrêter de le remplir à telle partie car j'avais un formulaire U2 (que l'on m'a scanné au moins 3x !!!)

Bref, une fois fait, vous allez devoir attendre un bon mois avant d'avoir votre 1er versement voir un mois et demi. On va sûrement aussi vous demander souvent si c'est la France ou l'UK qui va vous verser l'allocation, vous dites bien que c'est la France (ce qui est le cas).

Bref, une fois inscrit pour de bon, toutes les 2 semaines vous aurez un RDV dans un Job Centre pour expliquer le détails de vos recherches, et surtout si vous avez eu une interview (ou plus).

Voilà, je suis désolé si j'ai débordé, bon courage en tout cas.

Hello
merci beaucoup pour votre message ,
la vie d'expat n'est pas un long fleuve tranquille !! et encore on est avant le Brexit effectif !!
Juste un dernière question, auriez vous le lien vers les job centre de Londre, svp, je n'arrive pas à mettre la main dessus ,
Merci beaucoup en tout cas pour ces précisions ,
Bonne journée

Lansing MERCI pour ta reponse claire et detaillée car tu as repondu à bon nombre de mes interrogations au sujet du chomage francais en Angleterre.
Mais si je trouve du travail avant la fin de mes 3 mois de chomage, que va devenir le reste de mon chomage ?
Thank you !

hello
appelez le 01 46 52 97 00
c'est le numéro du service pôle emploi qui s'occupe des transferts des alloc des français à l'étranger

hello la boyette !

Merci pour ce numero qui je pense me sera tres utile.

Thanx !