Des questions sur la scolarité, la vie "sociale", etc...

Bonjour à tous

Nous avons le projet de nous évader du métro boulot dodo et d'enfin recentrer notre vie sur notre famille. (nous avons deux garçons de 6 et 11 ans)
Nous avons beaucoup de questions et notamment des questions sur la scolarité, la vie "sociale", etc...
Merci à tous de vos retours d'expériences et autres qui nous permettront de mener à bien ce projet.
Bonne soirée

Bonsoir Bouba91
Beau projet que nous sommes également en train de vivre actuellement (nous sommes rentrés de la Réunion depuis 4 jours après y avoir troué notre maison et inscrit notre fille (6 ans) à l'école
Nous déménageons en juillet prochain
Si je peux vous être utile ce sera avec plaisir :)
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Ton projet semble bien avancé pour le coup. En tout cas, un peu plus que le nôtre.;-)

qu'est ce qui vous a décidé à partir ? et vous partez dans quel coin ?

niveau job vous avez trouvé ?
De mon côté je prospecte  car je voudrais avoir trouvé avant de partir.
j'ai deux/ trois contacts que je vais tenter d'approcher.

Mais, j'ai besoin de répondre en parallèle à des questions plus pratiques :
je me pose des questions aussi sur la scolarité en autre. Quel est le niveau scolaire ? quelles sont les bonnes écoles ?

merci à toi

Bonsoir,
Nous arrivons début août. Nous louons tout d'abord une location saisonnière pour 1 mois et prospecterons dès notre arrivée pour une location définitive sur St Denis.
Nous n'avons pas encore inscrit nos enfants à l'école mais pensons rechercher sur Bellepierre. Je me pose beaucoup de questions quant à l'inscription à l'école car sans "vraie" adresse, ça va être du sport...
Comme faites-vous de votre côté ?
Bonne soirée,

Mon mari aura du travail puisqu'il est muté. Et moi je chercherai dès lorsque les enfants seront bien intégrés à l'école et auront des copains. Au début je pense qu'ils seront bien contents de rentrer à la maison plutôt que d'aller à la garderie...

J'ai téléchargé le formulaire d'inscription sur le site de la mairie et je vais les appeler pour voir s'ils acceptent une adresse temporaire qui n'est pas tout à fait dans le secteur de l'école visée...
J'espère que nous trouverons facilement un logement (sachant qu'on aura un CDI + un chômage indemnisé...).

Il parait que le Tampon est un bon compromis. L'immobilier semble accessible en +.
Pourquoi avoir choisi ce secteur ?