Quelle ville pour le travail ?

Salut à tous

Voilà ça fait qqs jours que j'ai eu une idée de génie en pensant à m'expatrier en espagne


Je veux m'y installer car je ne supporte plus la france

L'Espagne pour sa proximité avec la France sa chaleur son accueil ses paysages


En terme de budget j'ai de quoi tenir un an


Quels conseils pouvez vous m'offrir
Quelle ville le conseillez vous pour le travail


Vos expériences ?  Car je sais que c'est ce que je veux et je veux pas me rater


Merci !

Bonjour,
Délicat à dire, dejas vous avez le budget pour voir.
Apres dans quelle domaine voulez vous travailler ?
Qu'elle sont réellement vos motivations, la fuite car le Français devient abruti ou la fuite fiscale ?
Pour le 2 mis tout bout à bout c est équivalent.
Apres on peut vivre en autonomie au niveau habitation plus facilement que la France.
Trouver un job, sa se trouve mes il y a une grosse concurrence donc de faible salaire sur le départ en générale.
Apres on peut créer son job, l économie Espagnol apres une grosse crise repart doucement, mes revient de loin'
Mes il y a pleins de choses à faire comme partout'
A bientôt et courage.

Stephane

Bonjour,

Si vous voulez bosser dans le bâtiment ( elec, plomberie, etc...) y a du boulot a créer en Espagne, surtout ds la region de Barcelone.

bjr rania

je vous conseille vitoria basque frontiere avec la france     il fait bon de vivre et ya bcp daides sociales

Intelligent ça!! Aller s'expatrier et vouloir conserver les aides sociales...

Bonsoir,
il est champion, mes vraiment champion Areno
Vous savez qu on peut meme en France travailler ou vivre sans aides ?
meme a Victoria.
Si vous allez en Espagne comptez pas sur les aides, ou prévoyez d avoir une'trésorerie d avance en les attendants
Cordialement

Areno bonjour
C et assez déplacé votre commentaire avec les aides sociales, vous voulez le beurre, l´argent du beurre et la bergère,

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai de quoi tenir environ une année


Un an pour pas le rater et trouver job et domicile fixe


Donc en gros vous me conseillez plutôt les grosses villes ?

Chacun voit midi à sa porte

Oui non pas forcément les grosses villes car la demande est plus importante que l offre, mes se balader et voir, partager beaucoup.
Et hop un jour on ne sait pourquoi on vous dira,
- j ai besoin de quelqu un.
Moi par exemple je créais mon job dans la campagne mes pres de tout.  En vue de toute
Chacun voie midi à sa porte une grande ville coûte plus chère mes à un volume travail plus important et un petit village et plus réduit mes on sible plus vite.
On ne sait pas les domaines que vous maîtrisez n hésitez pas à en parler, on sait jamais defois un job tiens a rien, une discussion .......
Dans tout les k de l'envie et de l envie, du positif et hop c est parti

OK merci tu me rassurés dans mon choix
Je n'ai pas vrt de spécialité professionnel j'ai un bac et de l'expérience dans la relation clientèle

Mais c'est vrai que je suis débrouillarde de base

Et j'ai un bon relationnel

Merci bcp pour ta réponse qui me donne encore plus l'envie .

Apres plus tu vas au Sud plus ils parlent vite
Donc quand tu comprend les Andalous et tu passe apres par Madride tu as l impression qu ils parlent doucement

Bonjour Raniax,
J'ai travaillé pendant 22ans comme conseillère emploi en Belgique...il faut bien connaître son savoir faire et savoir être, on ne cherche pas n'importe quoi car alors on n'attrape rien...et dans un autre pays il faut  chercher la région, le lieu où l'on se sentira bien (environnement, chaleur, accueil,....et j'en passe)
Je vous conseille de mettre à plat vos compétences ...et toutes vos compétences ...aussi ce que je n'ai plus envie de faire. Ainsi ressortira des noms métiers sur vos compétences et donc pouvoir rechercher des jobs. C'est plus facile de rechercher un job quand le travail sur soi même est fait.
Bon courage et bonne chance !
Martine

Bonjour sinon vous faite comme moi installez-vous sur une des frontières ce qui vous permettra de prendre la température en douceur. Ne pas ce précipiter je pense personnellement que la patience est la meilleure vertu.  Cordialement.

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Kinder surprise...voilà pourquoi il faut d'abord bien se connaître ainsi que ses compétences ensuite prendre "la température" pour le reste cad l'environnent, l'accueil.....et se sentir bien
Bien à vous tous

Très prometteur en effet