Matériel défense

Bonjour à tous.
J'arrive sur Mayotte avec ma femme fin juin et même si l'on va tout faire pour ne pas avoir de problèmes (sans vivre cloitrés quand même) j'ai une petite question.

Je pense fournir à ma femme un spray gel poivre ou lacrymo et en avoir un dans la voiture. Et éventuellement avoir dans la table de nuit un shocker électrique (plus pour la dissuasion que l'utilisation).
pour ceux concernés :Comment réagissent les autorités en cas de possession de ce type de matériel? (catégorie d2)

Je vais aussi mettre en évidence un polo de la gendarmerie dans le salon ou le porter sur la varangue (mon père mettait un képi dans la voiture pour éviter les amendes.

Merci et bonne journée.

Port et Transport : [2] Ils sont interdits sans motif légitime.

    Pour le port des armes de collection, la justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime, dans le stricte cadre de cette manifestation. (Art 121)
    Pour le transport, le décret reste muet. Mais il est légitime de considérer qu'il est légitime d'aller ou de venir d'une bourse aux armes, de chez un collectionneur ou un professionnel de l'arme. Il est évident qu'un transport dans un endroit ou il y a du grabuge est parfaitement illégitime.
    Pour le port et le transport des autres armes de la catégorie D2, le décret ne prévoit pas de légitimité. Il s'agit de : Aérosols lacrymogène ou incapacitant, armes à impulsion électrique, arme à air comprimé, armes d'alarme, munitions à poudre noire et matériel de guerre libéré postérieur à 1946.

sachant que la voiture n'est pas un coffre fort, je suis en train de te dire que tu vas fournir, à ton roulottier, du matériel pour agresser des victimes


bref, FBI ? (pour fausse bonne idée)

et ouais je comprends tes angoisses ZEVSAND , je te conseil de lire l 'article concernant la LD legitime defense Art 122-5 du CP  pour te faire une idée ,, on peux en parler en privé si tu veux des infos ou conseils .....
Moi aussi je dois arrivé bientot a Mayotte ....et apparemment c'est brazil la- bas !
Mais  la violence n'est pas que l 'apanage des pauvres hères ou des pauvres âmes en errance à Mayotte ....
Très cordialement

Pour ma part je compte emporté 2 gazeuses lacrymo 400ml ca ressemble a un petit extincteur les crs s'en servent lors des manifs efficace sur plusieurs individus et une porte de 8 m une que je garde sur ma table de chevet une dans la voiture que je transporterer egalement sur la plage , egalement une machette que j'utilise lors de mes rando.Idem je la conserve sous mon lit et lors de mes sorties bivouac juste au cas ou. Voila en esperant ne jamais en avoir besoin.

Quant aux t-shirt de gendarmerie, tu te le feras voler très volontiers ! Voilà un met prisé par ici

bonjour Naf Naf enchaté Sam ! tkt j 'en ai en réserve pour lui des tee shirt avec les
antivols qui vont avec    !
Cordialement

nafnaf83 a écrit:

Quant aux t-shirt de gendarmerie, tu te le feras voler très volontiers ! Voilà un met prisé par ici


exact


quant à l'affichage de la profession par l'exhibition d'un képi, les policiers ou gendarmes ne mettent pas dans leur voiture un symbole flagrant de leur profession..
ça amène plus facilement le vol ou la dégradation que l'indulgence supposée de collègues ou de camarades (avec lesquels on peut "negocier" de vive voix).



enfin, petite digression : si vous n'avez rien pour vous défendre, vous devrez apprécier la situation et éventuellement fuir.
Si vous etes armés, vous aurez tendance à vous croire invulnerables et à faire front (je n'ai pas écris "provoquer", mais tenir)... (vous serez (donc) caillassés, agressés à distance)).
et, en cas de blessures, surtout chez les assaillants, vous irez expliquer au magistrat que les agresseurs, c'etaient les autres et pas vous...

Vous n'etes pas des pros, ne vous exposez pas...
et pensez aussi que ce blog peut etre lu par des magistrats, qui sauront apprécier... (autrement écrit, si vous voulez faire des choses qui peuvent etre border line vis à vis de la Loi, soyez discrets !)

Je n'osais pas le dire, mais Cigsol a raison. Des claquettes à crampons pour assurer un bon démarrage au sprint, expérience vécue, sont plus utiles qu'un spray lacrymo que vous n'aurez évidemment pas sous la main au moment où... De plus les agressions se font en bandes. Vous en aspergez un et que feront les autres ? Donc...

Tomasankara a écrit:

Pour ma part je compte emporté 2 gazeuses lacrymo 400ml que je garde sur ma table de chevet une dans la voiture .


C'est une très bonne idée pour équiper les futurs voleurs et agresseurs.
Sérieusement ne laisser pas dans la voiture quoi que ce soit qui puisse servir d'arme vu le nombre de voiture visitée pendant la nuit.

~ Message supprimé ~

Je viens de discuter (heu discussion tardive et arrosée) hier avec un (vieux) légionnaire qui vient de passer 2 ans là bas et qui dédramatisait quelque peu en m'expliquant que finalement, l'avantage de Mayotte par rapport à d'autres DOM-TOM où il a résidé c'est qu'il n'y avait quasiment pas pas d'armes à feu hormis les militaires et finalement très peu de trafic de drogue comparé à la Guyane , l'alcool étant le principal facteur de violence à son sens...

hervé16 et je suis d'accord avec lui d'ailleurs les chiffres le sont. Par contre beaucoup plus d'agression à l'arme blanche.

~ Message supprimé ~

Oui, mon pote m'a expliqué ça pour la chimique, une sorte de crack mélangé au zamal qui décime les neurones par millions...vive la "science"...