Cambriolage flic en flac

Bonjour à tous!!
Je voulais vous mettre en garde je viens de me faire cambrioler et plusieurs maison sur flic flac aussi .les combrileurs passe par petite fenêtre de salle de bain , ils traînent en ce moment à flic en flac donc faites attention la nuit fermer vos fenêtre ils sont rentrée chez moi en pleine nuit pendants que je dormais et ils sont douée car je n'ai vraiment rien entendu et j'ai l'habitude de laissé ma petite fenêtre en hauteur de ma salle de bain ouverte à cause du gaz !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet. Nous sommes sur le forum Ile Maurice
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de l'info. C'était où exactement ?

Bonjour Sarah,

Merci pour l'info
Tu es dans quel morcellement ?

Les cambriolages c'est par période. Comme il y a beaucoup de caméras dans FeF, en général, la police les attrape assez rapidement.

Jean-Luc

Merci qu elle endroit flic en flac ?

Bonjour et merci pour l'info,
J'espère qu'ils n'ont rien pris d'important. Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour vous?

Bonjour,
Le cambrioleur est entré par le vasistas c'est une pratique courante, souvent c'est un enfant qui est utilisé, reparti sans faire de bruit, donc il ne peut voler que de petits objets de l'argent, téléphone..
Il y a des morcellements qu'il faut vraiment éviter comme De chazal ou Bilmic, quartier des dealers
quoi faire ? payer un peu plus cher et habiter près station police, ou morcellement Anna les caméras sont actives et enregistrent, ce qui n'est pas le cas ailleurs !
Je pense que tu vas fermer la fenêtre maintenant, mais cela va pas te rassurer pour autant un conseil Déménage ...

Avent de déménager peu metre des entivols à toutes les fenêtres

Oui Watier16, bonne idée antivol, mais elle est en location, proprio pas sur qu'il va payer..

Oui c'est vrais .je pense que si le proprio vous garder c'est locataire il faut aussi qu il l est proteges

j'habite vers le spar mais d'autre personnes dans flic en flac se sont fait combrioler aussi de la meme facon ,ce qui fait peur c'est quils passe par la fenetre en pleine nuit pendant que vous dormiez a savoir que jai un enfant de 2ans qui ete present donc c'est dangereux ! ils mont voler mes bijoux,argent,telephone,laptop etc tous ce qui es facile a transporter

Bonjour,

Des amis français se sont aussi fait prendre bcp de choses de valeurs, je sais plus si c'est par la fenêtre ou baie vitrée laissée ouverte, pour une fois..Donc on est surveillé et dans résidence sécurisée en plein centre de Flic en Flac !!!
Voilà...ouvrez l'oeil ou vivez en hauteur dans immeuble....comme moi !

ChrisOrange a écrit:

Voilà...ouvrez l'oeil ou vivez en hauteur dans immeuble....comme moi !


Bonjour Sarah,

J'habite aussi du près de Spar, et c'est vrai que le weekend, on voit régulièrement des gens en repérage.
Ils longent les murs et font l'inventaire visuel des cours. Par contre d'après un ami policier, il n'y a pas plus de cambriolage à Bismic, qu'au morcellement Anna, ou Palmyre ou autres. Et Flic en Flac va beaucoup mieux depuis qu'il y a des caméras, même si elles ne sont pas toutes opérationnelles.

Salut Christophe,

Vivre en hauteur (pas au 1er étage, trop facile d'accès) ou prendre un chien, un gros.
Dernièrement un type m'a demandé le nom de Love (ma chienne berger allemand, pour les autres), je lui au répondu Killer, Quick Killer. Il n'a pas insisté et a tracé son chemin.

Jean-Luc

Bonjour,

Sympa ta réponse et je suis très haut au 4ème....Tour de contrôle.....belle vue sur Flic en flac...aussi près de toi et Spar car Avenue Radar...Je laisse ouvert car quasi impossible d'accéder chez moi....!

Au plaisir d'échanger

Encore faut-il aimer les appartements...
Il y a aussi des gardiens pour les villas

A noter que dans les immeubles, ce sont les appartements situés au dernier étage qui sont les plus visités. En effet, il y a évidemment moins de passage au dernier étage. Il est également plus facile de faire le guet et laisse plus de temps aux cambrioleurs pour quitter les lieux normalement en cas d'arrivée d'une personne. Ces remarques résultent d'un constat fait par les assureurs... en France !

Bonjour,

La lecture de ce post et de ses fréquents feed back sous différentes formes dans le forum m'a incité à faire quelques recherches que je vous livre ci-dessous afin d'avoir des chiffres qui vont au-delà des impressions, forcément désagréables lorsque l'on vit ce type de mésaventure !

Les cambriolages déclarés sur l'ile Maurice selon l'Unocd sont de 150 pour 100.000 habitants en moyenne de 2007 à 2011, en forte baisse sur ces années là. Alors que le dernier chiffre fiable trouvé fait état de 9300 cambriolages déclarés en 2013, soit rapporté à une population de 1,3 millions de personnes 715 pour 100.000 habitants. Même si les deux chiffres n'utilisent pas exactement les mêmes sources et méthodes de calcul, il est clair que ça monte et qu'il y a eu une forte augmentation sur l'Ile.

En comparaison avec d'autres pays, cela situe Maurice, à peu près dans la moyenne mondiale (https://fr.actualitix.com/pays/wld/cambriolage.php) si l'on exclut les pays de grande pauvreté où il n'y a rien à voler. On peut d'ailleurs constater deux choses :

1)    Plus un pays devient riche, plus les cambriolages augmentent. Ainsi, les pays les plus touchés sont le Danemark, les Pays Bas, et l'Autriche. On peut voir également que la Nouvelle Zélande est très concernée, tout comme la Suisse dont on parle souvent dans les posts sur « l'insécurité » comme un parfait exemple de vie tranquille pourtant… A l'inverse, le Nigeria, la Jordanie ou le Nepal ont les taux de cambriolages les plus bas au monde.

2)    Il y a une complète déconnexion entre l'insécurité globale, mesurée par les agressions, les meurtres, la délinquance etc… Et les cambriolages. Il est tout à fait hasardeux de faire l'amalgame entre les deux, la preuve en est que la Suède, l'Autriche, la Finlande sont classés parmi les pays « les plus sûr au monde » (http://www.ouest-france.fr/leditionduso … 870/page/9) alors qu'il sont dans le top 10 des cambriolages pour 100.000 habitants. A l'inverse, le pays le plus dangereux au monde c'est le Nigeria, avec un taux de cambriolages pourtant proche de zéro. Chacun comprend bien que cambriolage et insécurité sont à dissocier.

Voici donc pour les données globales, qui pour résumer, font état d'un taux de cambriolages à Maurice similaire à la moyenne des pays développés, sans exagération excessive comme au Danemark, et sans performance remarquable comme au Japon. On peut bien sur déplorer qu'il y a 10 ans, L'ile Maurice faisait plutôt parti des pays remarquables avec un taux très bas, sans pour autant considérer que ce soit aujourd'hui une calamité, même si bien entendu, c'est toujours un traumatisme pour celui qui le vit, et je sais de quoi je parle pour en avoir été victime…

Enfin, une dernière stat sur l'insécurité pour les touristes, faite par le Word Economic Forum, qui place Maurice à égalité avec la Belgique, et bien mieux placé que l'Allemagne ou la France... (http://www.quotidiendutourisme.com/dest … tes/144340)

En espérant que ces quelques données chiffrées soient utiles au débat, même si cela n'enlève rien à la peine de celui qui vient de vivre une agression ou un cambriolage et à qui je souhaite sincèrement bon courage !

Merci pour toutes ces informations.

Ce qui serait peut-être utile également serait d'avoir des renseignements sur le détail de ces vols.
Par exemple: pourquoi une telle augmentation ?
Quels sont les moyens mis en oeuvre pour y remédier?
Et également quelques sont les endroits les plus visés, les lieux les plus sûrs ? Et comment réellement s'en protéger ?

Sur le « pourquoi », je ne m'avancerais pas trop car je n'ai pas d'infos précises,  bien qu'il semble que l'augmentation du nombre de toxicomanes et les écarts de richesses semblent être des causes plus que plausibles.

Sur le « comment », c'est sans doute universel : Quand on bloque solidement tous les accès, qu'on a  une bonne alarme, et qu'un big chien vit dans la maison, on échappe à une grande partie des problèmes. Si en plus vous vivez dans un environnement sécurisé avec gardien et caméra, et que l'alarme est reliée à la télésurveillance, ça commence à faire beaucoup de complications pour les cambrioleurs… qui comme dans tous les pays préfèrent aller à la facilité.
Ensuite, c'est sûr que c'est se rajouter des contraintes, des coûts, des complications, mais une certaine tranquillité est à ce prix, il suffit de s'être fait visiter une fois pour faire l'investissement…

Merci Anacrouse d'avoir partagé toutes ces informations.

Bonjour,

Bonne analyse chiffrée et intéressant. Faut quand même faire attention de nuit à Maurice...Mais, je ne suis pas surpris, on est globalement en sécurité et notamment à Flic en flac..et il faut juste rester prudent !

Merci

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
CETAVEN a écrit:

Bonjour,
Le cambrioleur est entré par le vasistas c'est une pratique courante, souvent c'est un enfant qui est utilisé, reparti sans faire de bruit, donc il ne peut voler que de petits objets de l'argent, téléphone..
Il y a des morcellements qu'il faut vraiment éviter comme De chazal ou Bilmic, quartier des dealers
quoi faire ? payer un peu plus cher et habiter près station police, ou morcellement Anna les caméras sont actives et enregistrent, ce qui n'est pas le cas ailleurs !
Je pense que tu vas fermer la fenêtre maintenant, mais cela va pas te rassurer pour autant un conseil Déménage ...


Oh, c'est peut-être un peu excessif...
Parlez simplement avec le propriétaire de votre maison et demandez-lui gentiment de mettre des barreaux aux fenêtres. Un locataire qui paye bien son loyer est souvent chouchouté !

Bon courage au victimes  de ces intrusions .

Julie.