WWOOFING interdit aux USA ou NON? ESTA?

Bonjour,
J'ai cru comprendre que le woofing était interdit avec un ESTA? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Bonjour,
C'est simple sous ESTA le woofing est interdit aux états-unis.  Tu ne peux pas travailler pour quelqu'un même en échange d'une rétribution en nature comme un repas, logement...C'est considéré comme un salaire
Par contre cette pratique est  autorisée au Canada.

Comment expliques-tu que sur le site wwoofing aux USA, tu peux acheter le livre avec les adresses de tous les wwoofer aux USA?

L'Esta n'est pas un visa et te permet uniquement de faire du tourisme.  Plus d'infos ici https://wwoofhawaii.org/visa-information

NessUSA a écrit:

Comment expliques-tu que sur le site wwoofing aux USA, tu peux acheter le livre avec les adresses de tous les wwoofer aux USA?


Parce qu'acheter un livre n'est pas interdit par la loi.

DU WWOOFING , c'est du touriste, tu voyages hébergé, à titre gratuit en aidant.

Qui dit aider , dit travail, même bénévolement, donc besoin d'un visa spécifique. Pas du tout d'accord avec toi.  Vas expliquer à l'aéroport que le woofing est du tourisme et que tu viens aider. Bonne chance si ça marche!

NessUSA a écrit:

DU WWOOFING , c'est du touriste, tu voyages hébergé, à titre gratuit en aidant.


A partir du moment ou il y a un échange, c'est considéré comme une remuneration.

Oui c'est pour obliger les gens à rentrer dans le système de VISA. Tu peux même plus te faire des amis.

entre te faire des amis et 'travailler' pour eux en echange d'un logement, l'immigration US fait bien la difference

Je ne parle pas de l'achat du livre mais de son contenu. Imprimer des livres avec tous les wwoofers des USA alors que le wwoof est ou serait illégal aux USA  :/

As-tu compris ce qui est indiqué sur le lien que je t'ai communiqué? Pas besoin de visa de travail pour faire du woofing si tu es Américain ou permanent resident. C'est pourtant clairement expliqué.

NessUSA a écrit:

Je ne parle pas de l'achat du livre mais de son contenu. Imprimer des livres avec tous les wwoofers des USA alors que le wwoof est ou serait illégal aux USA  :/


le woofing n'est pas du tout illegal aux USA !
MAIS pour les NON US citizen/detenteurs de Green Card c'est considere comme du travail.

Bonjour, un article concernant des étudiants français qui ont voulu faire du woofing.

http://www.letelegramme.fr/finistere/br … 580278.php

par contre, c'est quoi cette histoire d'injection??
(j'ai lu ca hier)

Je ne sais pas.

J'ai lu l'article, c'est triste mais c'est la faute à une mauvaise information à la base. Par contre l'injection, ça fait un peu X-Files.....

J'y crois pas trop a cette histoire d'injection. L'article a ete partage sur des groupes d'expats et pas mal bossent dans les aeroports et connaissent un peu les procedures dans ce genre de situation et ils n'ont jamais vu/entendu parler de choses de ce genre.
Encore des gens qui veulent faire du sensationel et sont un peu Marseillais en abusant le tout, ou alors ils ont bien ete piques mais ne disent pas tout sur leur comportement (qui pourrait expliquer l'injection d'un tranquilisant, je vois que ca).

Moi non plus, je n'y crois pas vraiment.Sinon, ils auraient communiqué les résultats du médecin qu'ils sont allé voir et auraient engagé un avocat. Et on a qu'une version de l'histoire.

Vu le prix des médocs aux USA, ça m'étonnerait bien que l'on ait bien pu leur injecter quoi que ce soit ;-)

Perso, pour l'injection, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'ils ont "pété un cable" et que l'injection est un calmant.

Mais je ne prétends pas détenir la "vérité".  J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire un jour pour éviter à d'autres cette situation.

Objectif USA a écrit:

Perso, pour l'injection, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'ils ont "pété un cable" et que l'injection est un calmant.


Je ne pense même pas qu'ils aient eu une injection... si c'est pour les calmer, tu leur fais avaler un calmant par voix orale et c'est réglé. 
Une injection comporte des risques judiciaires bien trop importants à moins qu'ils aient signé un disclaimer avant d'être injecté, mais ça m'étonnerai.

Nouvel article : http://www.letelegramme.fr/finistere/br … 582242.php

Vu le dernier paragraphe, ils n'ont rien compris ... :(

"mentir si besoin.." !!
well il n'a rien compris ....mais alors rien !

Euh... On parle du fait qu'ils allaient faire un stage sous ESTA ? Des le debut le mec mentait a l'immigration. Et encore une fois ca se joue victimes innoncentes alors qu'ils savaient tres bien ce qu'ils faisaient et connaissaient les risques. Le mec savait que le visa de travail etait dur a obtenir donc il est parti travailler au black, un petit con se pensant plus intelligement que l'immigration, un de plus !

Ils ne sont pas stupide. Même les articles dans l'article vont dans ce sens. C'est pour cela qu'il ne peuvent pas porter plainte. Ils sont en tort.

ah ah ah elle est remontee OhMyGaelle

MarieheleneP a écrit:

ah ah ah elle est remontee OhMyGaelle


Lol non mais c'est juste que tous les jours je vois ca sur les groupes Facebook, des gens qui se disent plus malin et qui veulent jouer avec le feu. Ça passe pour un ou deux du coup les autres suivent par contre dès que l'un d'eux se fait choper ça vient crier au scandale et ça se met en position de victime. Au bout d'un moment faut arreter de se penser plus malin.

En France, la loi est "indicative" et le jeu est de la contourner. Forcément, ça fait un choc quand on arrive ici. Pour eux, le choc est rude. Ce qui me gène, c'est qu'il semble qu'on leur ai dit de faire comme ça. Le conseil "ment à l'officier d'immigration", ça peut mener loin, la preuve.

Ce qu'il faut arriver à comprendre, c'est qu'aux USA la loi ne pardonne pas et surtout ne pardonne jamais.
Ne pas oublier qu'avec 5% de la population mondiale, nous avons 25% de la population carcérale du monde. C'est pas peu dire...

Ensuite tout le système (locatif, abonnements divers..., medical, banques, immobiliers, etc...) est créé par des juristes ce qui en fait un système extrêmement procédurier, ce qui laisse très peu de chances aux gens qui ne le sont pas de pouvoir l'éviter.

Mais, cette histoire est du pain benni pour ceux qui (sur ce forum) posent des questions sur la douane et quand on réponds bien faites attention si votre cas est compliqué et qu on nous envoi balader genre on noircit le tableau... t a toujours des gens qui glissent dans la conversation et qui disent : mais non, t inquiète ça passera, j ai fait ça l année dernière j ai pas eu de soucis, j ai pus me trouver mon chérie .. et toi bien tu passes pour un con... bref au mois personne ne peut dire je ne savais pas que la douane us est très habile pour voir les cas litigieux...

Par contre je me demande combien de personne ne vont pas embarquer à cause de cette histoire... imagine t allais un peu faire le même plan que ça et tu deux jours avant ton départ tu lis la... tu fais quoi ? :-)

"Ce qui nous a le plus inquiétés, c'est qu'ils nous ont injecté un produit dans les veines contre notre consentement »

Pour le produit injecté, et si c'était tout simplement des vaccins ?

Connaissant le côté hyper procédurier des américains, je suis très très étonnée que les deux jeunes gens n'aient pas été prévenu.
Ou alors - chose bien possible - ils n'ont simplement pas compris ce que les officiers disaient.

Ca m'use ces histoires, quand on dit et répète des centaines de fois que lorsqu'on vient bosser aux USA on le fait dans les règles et avec un visa, c'est pas pour embêter les gens, c'est parce qu'on a le melon, c'est parce qu'on connait bien le pays où l'on vit, et que surtout, on connait la vie qu'on les clandestins.

Le français a l'habitude de contourner les lois, forcément quand il arrive aux US où l'on ne contourne pas la loi, il se prend un mur et un gros.  Ajoutons à cette mentalité (que je ne supporte plus) cette habitude de se croire au dessus des lois parce que français et de se victimiser dès qu'on se fait gauler, ca fait le bonheur des faits divers et ca ne sert qu'à augmenter le sentiment anti-américain en France.

Ben non mes chéris c'est case prison comme tout immigrant illégal et retour au bercail.

Salut Ness :)

Le peuple Navajo t'accueillera avec plaisir,
Ils ont leurs propres Lois.
Tu peux me mp si tu veux, je te donnerai Des infos. God bless.

Navajo blue dune a écrit:

Salut Ness :)

Le peuple Navajo t'accueillera avec plaisir,
Ils ont leurs propres Lois.
Tu peux me mp si tu veux, je te donnerai Des infos. God bless.


serieux??
LOL
ils sont americains, et sous les memes lois d'immigration que les autres Etats.

Funny ;)

Les lois fédérales s'appliquent même dans les réserves indiennes.

Je vote pour un troll...

En partie seulement.

Navajo blue dune a écrit:

En partie seulement.


As-tu les liens vers les textes officiels?

Bonjour Navajo Blue dune,
Vous lancez une perche qui provoque au minimum du scepticisme ici. Globlalement, l'ambiance sur ce forum est à l'entraide. Pourriez vous donner des infos claires et vérifiées qui profitent à tout le monde et non des courts messages sybilins. Ce serait sympa.
Cordialement.
Sylvain