Acte de naissance

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel est l'acte de naissance À fournir exactement ?
J'ai envoyé la copie intégrale de l'acte de naissance mais le NVC  ma répondu que ce n'était pas le bon.

En vous remerciant


Julien

Salut JULIEN761417 !

Ou t'es-tu procuré cet acte de naissance (pays) ?
Et en quoi ils disent que ce n'est pas le bon exactement (pas la bonne personne, pas la bonne date, etc)? Tu as envoyé une copie ou l'original?

Pourrais-tu copier ce que le NVC t'a envoyé?

Et c'est pour quel type de visa ?

Bonjour MIMIKADO,

Merci de prêter attention à mon petit soucis,


Acte de naissance francais, dans les documents demandés,  it was the copy integral to the birth certificat.

Donc j'ai suivi les consignes , dans ce document il contient les noms prénoms lieu de naissance, emploi de mes parents ainsi que ma date, l'heure  et lieu de naissance.

Je vous envoie la copie


Merci beaucoup

Je me suis marié le 24 juin 2016 à Washington DC et je suis retourné en France,mon épouse à lancer la procédure depuis les états unis.

Je dois être vraiment nul 😅 je ne sait pas comment envoyé cela sur ce forum

Je crois que c'est celui de ton épouse qu'il faut envoyer... je vais faire des recherches de mon coté!

est ce que ton mariage apparait sur l'acte de naissance.
c'est peut etre ca qui manque?

Merci MIMIKADO 😊

Je n'ai jamais été a travers ce process mais visiblement, vous avez lancé une procédure pour un visa IR1/CR1 (Spouse Visa), c'est bien ca ?

Sur le site visajourney, ils semblent dire que ce soit celui de ton épouse (américaine) qu'il faut envoyer. Le tiens n'est plus demandé.

- Copy of the full Birth certificate (front and back) for the US Citizen or a copy of ALL pages of the US Citizen's passport. This is used to establish citizenship.

- A copy of the intending immigrant's birth certificate and/or passport along with English translation. (If in any language other than English) (no longer needed)

source : http://www.visajourney.com/content/i130guide1


Sinon, je n'ai fait que survoler ce guide, peut-être que BENNY04 a donné une bonne piste aussi. Je t'invite a lire le guide dans le lien donné pour verifier tout ca :)

Bonsoir Ben,


Non je pense pas ils ont l original de l'acte de mon marriage. Je me suis marié la bas.

double poste pour te rappeler que je n'ai jamais été a travers ce visa! Je n'ai fait que survoler le guide dont je te parle et il vaudrait mieux utiliser mes postes comme des pistes que comme des vérités/solutions ;)

Mais l'acte de naissance de mon épouse est nécessaire pour l'entretien à l'ambassade américaine en France. Mon dossier est toujours au centre national des Visas aux États Unis

Oui MIMIKADO 😉😉 mais tu vis en France ?

Je ne suis pas sur de comprendre... a quelle étape êtes-vous ?

Normalement, quand vous envoyez un dossier au NVC - ou plutôt ton épouse -, vous recevez soit une "notice of action" (NOA1) indiquant que ton dossier a été accepté et qu'il sera traité en temps et en heure, soit une "request of evidence" (RFE) indiquant selon le cas tel ou tel probleme.

Si j'ai bien compris, vous venez de recevoir un RFE pour votre demande de visa IR1/CR1 dans lequel l'USCIS indique que le document fourni n'est pas le bon? En l'occurence ton acte de naissance.

C'est bien cela?

Avez-vous envoyé celui de ton epouse?

Ou bien, vous etes beaucoup plus loin dans le processus? Vous avez envoyé le dossier a la NVC il y a combien de temps?

(non, je vis aux USA depuis quelques annees... et je suis passé par un visa K-1. Le processus pour mon visa semble similaire a celui de visa IR1/CR1 (et K3), visa que, je crois, tu essayes d'avoir ^^ )

Je n'ai pas reçu la NOA1  car mon dossier est passer en révision. Peut être dû au nouvelle élections je ne sais pas. Mais la NVC à fait part de cette information concernant mon acte de naissance que ce n'était pas le bon documents. Juste ce fichu problème d'acte de naissance et après ils enverrons  mon dossiers à l'ambassade américaine a paris

Oui il est quasi  similaire 😊 nous passons par un avocat chargé de l'immigration mais même lui ne semble pas savoir . Aux États Unis ils ont un seul un acte de naissance nous ici en France en avons plusieurs. Copie intégrale / filiation / sans filiation / plurilingue.

Je suis de moins en moins sur qu'on parle de la même chose... ^^'

Tu peux me dire quel est le type de visa que tu demandes (IR1/CR1, K3) ?
Et quand ton épouse a t'elle envoyé votre dossier a la NVC ?

Et avez-vous envoyé uniquement ton acte de naissance ou celui de ton épouse aussi?

Promis, après ça, j'arrête de te poser de question!

Edit: virez votre avocat, ca serait mon ultime conseil :p

😊😊 cela ne me dérange pas rassure toi, tu essaye de m'aider. C'est fort sympathique de ta pars.

Ds 260, i-130 tout à été envoyé du côté américain. Le mariage à été approuvé. Après l avocat envoie les documents au NVC et la sa bloque  à cause de  l'acte de naissance.

Le mariage est de toute manière approuvé des que vous passez devant le maire^^

A quelle date a-t-il envoyé tout vos documents?

Et a nouveau, avez-vous envoyé uniquement ton acte de naissance ou celui de ta femme aussi?

Nous sommes passés devant la court américaine. Le NVC visé visiblement mon cas  et m'ont envoyé un mail.

Voici ce qu'il a envoyé hier pour rappel au NVC

Dear NVC Officer:

I am writing on behalf of my client in the below-referenced case:

Applicant: xxxxxxxx
DOB : xxxxxxx
Passport Number : xxxxxxx
Passport Issuing Country: France
NVC Case Number :xxxxxxxx
I-130 Case Number xxxxxxx

My client is the beneficiary of an approved I-130 Petition filed by his U.S. citizen spouse. The DS-260 and Affidavit of Support fees were paid on October 13, 2016. The DS-260 was submitted on December 7, 2016. We submitted all of the required documents and affidavit of support documents on December 16, 2016. My client notified the U.S. Embassy in Paris that he is in possession of all of his required civil documents by submitting Form DS-2001 directly to the embassy, as instructed, on January 5, 2017. We received a checklist letter on March 8, 2017, requesting a copy of Mr. Xxxxxxx birth certificate. We responded to that request on March 28, 2017 (delivered April 3, 2017), with a newly obtained copy of Mr. Xxxxxxx birth certificate. Mr. Xxxxxxx requested the "Extraits de Naissance" from the Mayor's office, as instructed on the U.S. Department of State reciprocity schedule, and received the birth certificate we submitted on March 28, 2017. He has not yet received any information regarding interview scheduling. Because more than eight weeks have passed since my client submitted all the required documents, we request your prompt attention to this matter and request that his visa application be processed. We look forward to receiving the interview notification and instructions for completion of the medical examination.

I have attached a copy of the proof of delivery of the civil documents, along with a copy of the submitted civil documents, a copy of our response to the March 8, checklist request, and a copy of the proof of delivery of our checklist request response. Please do not hesitate to contact me with any further questions or information.

Sincerely,

OK. Je dois m'éloigner du pc quelque temps, je lirai ca a mon retour mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider avant mon retour.

Par contre: remplace toutes tes informations privés par XXXX (nom, ton case number, ton numero de visa, etc). Si un petit malin passe par la et copie ces infos pour l'utiliser, tu peux avoir des problèmes.

Sinon, tu n'as toujours pas répondu pour la date d'envoi et si vous aviez envoyé uniquement ton certificat de naissance ou celui de ta femme aussi dans votre dossier.

Comment je peux faire cela ?

C'est bon j'ai finalement trouver. 😊😊

Le 7 décembre 2016 exactement. Voici ce que le NVC à répondu :______3  -  BIRTH  CERTIFICATE:_______________________________________ We cannot  accept  the  birth  certificate  document  you  sent. You  must  send us  the  correct  document  so we can  continue  to process  your  case. To see  the  guidelines  for  your  document, go to our  website  at http://travel.state.gov/content/visas/e … ntry.html. Enter  your  country  of  birth in  the  box  at  the  top of  the  page. The  next  page  will  be  your  country's  "reciprocity  schedule". Click on "Birth, Death, Burial  Certificates"  on  the  left-hand side. This  will  take  you  to a  page  with  the  exact requirements  for  the  type  of  birth  certificate  you  must  submit  to the  NVC.

Alors, la, je ne vois pas... tout semble correcte (même si je ne vois a aucun moment qu'il faut envoyé ton certificat de naissance quand tu lances ce genre de dossier).

Je ne connais pas les certificats de naissance français. De quand date-il ? Peut-être, comme BENNY04 le dit, il doit y avoir la mention du mariage sur ce document (j'ignore tout des certificats français) ?

Le mieux, peut-être, c'est de soumettre ton problème sur le site suivant: http://www.visajourney.com/forums/  et d'aller sur le forum correspondant (probablement  dans la partie "IR-1 / CR-1 Spouse Visa Process & Procedures" )

C'est un site dédié a ce genre de question, en anglais. Dans la partie de concernant, tu trouveras plein de monde étant passé par le même processus que toi. Ils seront plus a même de t'aider sur ce problème particulier, je pense.
Si tu décide de passer par la, décrit bien quand tu as envoyé ton dossier, quels documents tu as envoyés, quand as-tu reçu les réponses etc.

Si ca evolue, ca serait vraiment cool d'avoir de tes nouvelles!
Bonne chance pour la suite.

Je ne vois pas non plus ce qui cloche. Il n'y a pas pas 36 versions d'actes de naissance. Est-ce qu'il est assez récent? Es-tu né en France? https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1427

Oui récent et né en France

Je te tiens au courant 😊 merci beaucoup pour ton attention 😊😊

Essaies de renvoyer le même. On ne sait jamais. C'est le doc officiel et c'est le seul que tu obtiendras. Dans certains pays, il aurait peut-être le faire traduire, mais pas en France.

Je l'ai renvoyé une deuxième fois 😊😊

Bonjour
Je ne sais pas si votre problème est réglé. Au cas où, sachez qu'il faut bien envoyer un acte de naissance intégral français mais qu'il faut y joindre une copie traduite en anglais avec signature et apostille d'un traducteur assermenté.
Bonne continuation :)

Bonjour LYLY JAMES,

Voici ce que ma répondu la NVC :

_____3  -  BIRTH  CERTIFICATE:_______________________________________ We cannot  accept  the  birth  certificate  document  you  sent. You  must  send us  the  correct  document  so we can  continue  to process  your  case. To see  the  guidelines  for  your  document, go to our  website  at http://travel.state.gov/content/visas/e … ntry.html. Enter  your  country  of  birth in  the  box  at  the  top of  the  page. The  next  page  will  be  your  country's  "reciprocity  schedule". Click on "Birth, Death, Burial  Certificates"  on  the  left-hand side. This  will  take  you  to a  page  with  the  exact requirements  for  the  type  of  birth  certificate  you  must  submit  to the  NVC. If  your  documents  are  not  in  English  or  the  language  of  the  country  where  you  will  have  your  interview, you  must  include  a  certified translation. The  translation  must  include  a  statement  that  says  the:  Translation  is  accurate Translator  is  competent  to translate

Avez-vous une question?
Pour mon dossier, j'ai envoyé aux US mon acte de naissance intégral à un traducteur assermenté. Puis mon mari américain a envoyé l'acte français + la traduction certifiée. Je n'ai eu aucun problème me disant que ce n'était pas le bon document. Toutefois il faut bien faire attention à ce que le traducteur n'est commis aucune faute d'orthographe  ;)
Cordialement

Bonsoir tout le monde😊

Ça y est !! Mon dossier à été envoyer à l'ambassade américaine a paris. J'attend qui menvoie la notification pour prendre le rendez vous 😊😊😊. Mon acte de naissance été bon, sûrement qu'il on essayé de gagner du temps. Voilà en attente du rendez vous maintenant.  Je voulais vous remercier pour m'avoir aider autant que vous avez pu. 😊😊

Mimikado mon type de visa est le CR1 😛😛😛😛

Bonne nouvelle alors!  Ton visa est pratiquement en poche !

Merci pour le feedback.