Recrutement : stuttgart ??

Bonjour les amis,

  Quelle région en Allemagne recrute plus les ingénieurs industriels ? Spécialement pour l'industrie médical/Pharmaceutique ? je me suis renseignée d'après la cartographie d'emploi  et il me parait que la région de Stuttgart est la plus favorable pour les ingénieurs ( en plus le taux de chômage  est apparemment le plus faible ).
Pourriez vous me confirmer ces informations et me donner vos avis ?  :)

la région est en situation de plein emplois,voire en manque de mains d'oeuvre qualifier ,surtout pour les ingénieurs ,pour la pharmacie je raissonne plutot en terme de land (région) ,et non de ville . Car cette industrie est trés éclater comme le montre cette liste https://www.pharma4u.de/studenten/infos … ternehmen/ .  jean  luc  ;)

Merci bcp Jean Luc c'est gentil comme d' hab merci pour la liste👍donc je m'installe à stuttgart ....

Bonjour Mr jean Luc,

J'espère tout va bien pour vous.

Je reviens vers vous encore avec des questions , je suis vraiment confuse et je ne sais pas quoi faire , voila la situation,

j'ai planifié venir en Allemagne a partir de mois d'aout pour commencer ma recherche d'emploi la-bas et j'ai sélectionné Stuttgart pour y installer vu la concentration des industries médicaux dans le lander B-W etc .... Malheureusement je n'arrive pas à trouver aucun logement pour cette période a Stuttgart...j'ai recherché a Munich mais de même j'ai rien trouvé ( sauf deux réponses qui m'ont soupçonner donc j'ai laissé tomber) j'ai approfondi ma recherche et il me parait que la ville de villingen-schwenningen contient le nombre plus important des industries médicaux dans la région de B-W mais certainement non pas en offres d'emploi je crois qu'une grande ville comme stuttgart munich etc est plus avantageuse pour un chercheur d'emploi étranger ( a confirmer) .  J'ai reçu des réponse positives des propriétaires de logement a villingen-schwenningen et je ne sais pas si je fonce ou pas. je sais peu d chose sur cette ville , je ne sais pas si un chercheur d'emploi qui s'installe dans une telle ville fait un bon marché ou pas ? le transport entre  les villes en allemagne comment il est ? est ce que vous avez des informations suppléméntaire sur la ville villingen-schwenningen ?

Désolée pour le dérangement mais vos conseils vu votre expérience en Allemagne peut vraiment m'éclaircir les choses..

merci beaucoup
Elaa

Ulm aussi me parait une ville convenable vu sa situation géographique entre Stuttgart et Munich , il y en a pas mal des industries et opportunités ainsi le prix de logement est abordable.... je suis entrain de penser a haute voix et tte suggestion est utile pour moi...

merci en avance pour votr aide

le s grand centre urbain offre plus opportunités ,c'est vrais ,mais tous le monde pense comme  ça ,donc plus des candidats . on doit pas négliger l es villes moyennes,voire les petites villes ,qui ont des perles pas forcement connus du grand plublic .jean  luc  ;)

Merci bcp Mr Jean luc :rolleyes:

bonjour
jaierais savoir svp quel est le montant moyen de location d'un t2 a stuttgart
merciiiiiii