Démarches administratives pour s'installer au portugal

je compte partir de marseille ou je vis pour m'installer a lisbonne ou ses environs et je ne connais rien
je voulais savoir comment faire pour les démarches a moindre cout physique et financier
merci de votre aide

Posez des questions precises!Vous partez de Marseille pour aller a Lisbonne pour faire quoi?
A moindre coût physique?financiers?
Vous connaissez le Portugal?
Il faut des précisions pour que les blogueurs vous repondent!
Merci :top:

Bonjour Obriga
désolée d'avoir été succincte
je veux déménager à Lisbonne ou ses environs pour m'y installer définitivement
j'ai entendu dire que les démarches administratives étaient très difficiles et qu'il fallait s'adresser à des personnes qui prenaient assez cher
je suis allée à lisbonne en tant que touriste et comme je ne travaillerai plus à la fin de l'année je veux changer d'air
merci pour votre aide

une autre question SVP
si je m'installe au portugal en janvier ou fevrier 2018 je devrais faire ma déclaration de revenus pour l'année 2017 en france et/ou au portugal?
merci de vos précieuses info

handjal a écrit:

Bonjour Obriga
désolée d'avoir été succincte
je veux déménager à Lisbonne ou ses environs pour m'y installer définitivement
j'ai entendu dire que les démarches administratives étaient très difficiles et qu'il fallait s'adresser à des personnes qui prenaient assez cher
je suis allée à lisbonne en tant que touriste et comme je ne travaillerai plus à la fin de l'année je veux changer d'air
merci pour votre aide


Bonsoir
Utilisez la fonction recherche du blog et vous trouverez les principaux sujets qui vous intéresseront au plan administratif: statut fiscal et déclarations/impôts, santé, immobilier ( Lisbonne est une capitale donc peut être chère), immatriculation d'un véhicule français, etc...lisez et posez des questions sur des points qui ne vous paraissent pas clair. En 3 ans, ce blog a tout passé en revue avec d'excellentes synthèses et a grandement facilité la vie administrative des nouveaux arrivants, ce qui est d'ailleurs l'un de ces buts. Pour votre déclaration, c'est simple :si vous avez passé toute l'année 2017 en étant fiscalement en France , vous déclarerez au fisc français en 2018 vos revenus de 2017 . Si vous êtes résidente fiscale portugaise en 2018, ce que vous déclarerez en 2019 dépendra de la nature de vos revenus et de la date de votre résidence portugaise. Donc à voir plus tard.
Bien à vous

merci beaucoup de ces info
amicalement

bonjour, je voudrai connaître les démarches administratives à effectuer je voudrai déménager au portugal avec mon fils et ma maman merci pour vos conseils

creteur a écrit:

bonjour, je voudrai connaître les démarches administratives à effectuer je voudrai déménager au portugal avec mon fils et ma maman merci pour vos conseils


Bonjour
Regardez le post 5 et renseignez vous grâce au blog. Bon courage.

merci

modafinil a écrit:
creteur a écrit:

bonjour, je voudrai connaître les démarches administratives à effectuer je voudrai déménager au portugal avec mon fils et ma maman merci pour vos conseils


Bonjour
Regardez le post 5 et renseignez vous grâce au blog. Bon courage.


Et , excusez moi, après lecture des discussions, bien sur , posez vos questions.Bien à vous