Nee en France, expatriee comment faisje pour trouver un job dete?

Bonjour,
Cela fait 14 ans que je ne vis plus en france, jai 21 ans. Je nai pas de carte didentité, ni residence en france. Je suis residente nul part en faite...
Je suis etudiante en Israel et jaimerai retourner en france pour lete et trouver un job dete et peut etre etudier la bas.
Quelqun sait si il me faut des papiers etc pour travailler 3 mois?

Bonjour

Sans papier vous ne pouvez pas travailler (quel que soit le pays d'ailleurs )
Il faut passer par la demande de carte d'identité et carte vital
Bonne journée
:)

Merci! avec mon passeport francais ca ne suffit pas?

Si vous avez un passeport français , vous venez en france quand vous le souhaitez , vous n'aurez pas de problème pour votre carte de sécurité sociale , quand vousarrivez en france , vous prenez rv avec une assistante sociale de la commune ou vous allez habiter , elle vous mettra tout les documents en place pour que vous ayez votre carte de sécurité sociale , aide financière au logement ect.....

Si besoin , n'hesitez pas a me contacter
Vous avez double nationalité donc en france , vous avez tout les droits d'un francais .

Re

Si vous avez un passeport Français aucun soucis
Il faut vous inscrire à la cpam de votre ville d'arrivée et voila
Bonne journée
:)

Merci! Je nai que la nationalite francaise.. savez vous combien de temps ca met de demander une carte didentite?

Bonjour  a vous  , dommage  a  moi  que j'ai   pas , un passeport

Winnie Beaune a écrit:

Merci! Je nai que la nationalite francaise.. savez vous combien de temps ca met de demander une carte didentite?


Le passeport fait office de carte d'identité. Des millions de français n'ont que le premier ;)

Bonjour,

Pour voyager vers la France, etant francaise, votre passeport francais suffit. (Vous dites etre argentine dans votre profil).

Pour faire une demande de carte d identite, vous devez vous rendre au Consulat de France dans votre pays de residence. Des justifs comme acte de naissance, justifs de residence, photos, etc...vous leur demandez les delais d obtention sur place directement.

Pour la secu :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16467

Pensez a demander votre acte integral de naissance dans la commune de naissance en France.

Quand vous aurez obtenu ce numero de secu definitif, vous aurez une attestation, vous demanderez votre carte vitale.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re … vitale.php

Si vous avez le statut etudiant, a l inscription il vous sera demande de vous affilier a la secu étudiante, en payant un forfait annuel. Avec votre numero de secu. Vous obtiendrez alors une carte vitale.

Le numero de secu est demande par plusieurs organismes en France : Pole emploi par exemple, ou pour demander des,prestations sociales, ou pour la,prise en charge de soins medicaux....

Comme vous etes francaise, il n y a pas besoin de visa ni autre delai de sejour en France.

Bon courage.

Tuanjai a écrit:

Si vous avez un passeport français , vous venez en france quand vous le souhaitez , vous n'aurez pas de problème pour votre carte de sécurité sociale , quand vousarrivez en france , vous prenez rv avec une assistante sociale de la commune ou vous allez habiter , elle vous mettra tout les documents en place pour que vous ayez votre carte de sécurité sociale , aide financière au logement ect.....

Si besoin , n'hesitez pas a me contacter
Vous avez double nationalité donc en france , vous avez tout les droits d'un francais .


il vaut mieux voir l'Assistante sociale de la cpam pour la carte vitale. Pour toutes les autres demandes, une assistante sociale de secteur (du conseil départemental) est habilitée à vous accompagner

Winnie Beaune a écrit:

Merci! Je nai que la nationalite francaise.. savez vous combien de temps ca met de demander une carte didentite?


Comment pouvez-vous avoir un passeport français si vous n'avez pas la nationalité française? Un passeport d'un pays vaut nationalité de ce pays

Mais oui elle dit avour la nationalite francaise....elle a juste pas de passeport, ni carte d identite.... :/

Alors direction le Consulat et elle fait les papiers....acte de naissance etc...etc.....

Pourquoi voir une assistante sociale? Ca sort d ou ca? Non, elle va comme u e grande et comme tout le mo de faire ses demarches et formalites d inscriptions  :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16467

Ca serait bien de lire les liens qu on donne comme renseignements....ou pour d autres, lire correctement les questions..... :)

Pour travailler en France, il vous suffit simplement d'un Passeport et d'un Rdv à la caisse primaire de ta région, à partir de là tu obtiens ton propre numéro de sécurité sociale, n'étant plus rattaché à celui de tes parents. C'est deux éléments sont indispensables. Ces démarches peuvent prendre du temps... Anticipe bien.

allspice a écrit:

Mais oui elle dit avour la nationalite francaise....elle a juste pas de passeport, ni carte d identite.... :/

Alors direction le Consulat et elle fait les papiers....acte de naissance etc...etc.....

Pourquoi voir une assistante sociale? Ca sort d ou ca? Non, elle va comme u e grande et comme tout le mo de faire ses demarches et formalites d inscriptions  :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16467

Ca serait bien de lire les liens qu on donne comme renseignements....ou pour d autres, lire correctement les questions..... :)


au temps pour moi, en effet, j'ai lu trop vite
l'assistante sociale pourrait l'accompagner et l'orienter vers des divers services dont elle pourrait avoir besoin (je suis Assistante sociale et on a quand même une utilité de temps en tempe  :)

Oui Lilianez, ce n est pas un metier simple que vous faites, mais heureusement qu il existe :)

Bonne journee :)