NIE lorsqu'on travaille dèjá (12 travaux d'Astérix)

Bonjour,

Avoir le NIE à Madrid commence à devenir comme les 12 travaux d'Astérix pour moi.

La semaine derniere je me suis rendu à l'oficina de extranjeria rue Padre Piquer avec tous les documents nécessaires (ainsi que mon contrat de travail) cependant on m'a dit qu'il me manquait mon numéro de sécurité sociale et que je devais me rendre à une tesoreria  de S.S. J'ai protesté que mon contrat stipulé bien un n* afilacion S.S mais cela n'avait rien à voir pour eux...

Aujourd'hui je me suis rendu à une tesoreria  de S.S afin qu'on puisse me donner mon n* de S.S. On m'a gentiment répondu que je devais me rendre à l'oficina de Extranjería de Manuel Luna. Là on m'a  dit que vu que j'étais citoyen européen (je suis français) je devais me rendre rue Padre Piquer!

Je commence à devenir zinzin. Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire afin d'obtenir ce fichu NIE?

Merci

--

Hola

C'est pas le NIE que vous demandez mais le certificado de registro de ciudadano de la Unión (modelo EX18) et il vous sera automatiquement attribué un NIE

Concernant vos soucis de sécurité sociale, est-ce que votre patron vous a bien inscrit à la SS?
Ce qu'il veulent en fait à la extranjeria c'est le certificat de "reconocimiento de alta" que donne ou envoie chez vous la SS lorsqu'on vous ouvre des droits et sur lequel figure votre nº de SS

Demandez à votre patron

Cdt
Chrystel

Ca me parle....je vais lui demander.