Assurance maladie

Bonjour, je m'iNstalle en Tunisie avec mon mari et nos enfants. Savez vous combien paie t-on la CFE ? Est ce exactement la même chose que la sécu en France ?

J'ai une petite fille de 1 mois, comment dois-je faire pour les vaccins. Est ce que je commence à faire en France, et je poursuis en Tunisie? Est ce les mêmes vaccins? Elle aura 3 mois et demi quand on partira.

Avez vous des pédiatres à me conseiller dans le secteur de la marsa ou megrine, on attends la réponse de l'école française pour savoir ou loger.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il est impossible de répondre à votre question concernant le coût de la Cfe, car celui-ci varie selon le profil de l'adhérent et des options choisies, aussi je vous invite à demander un devis en ligne.
Si vous deviez souscrire, faites bien attention au mode de règlement trimestriel surtout si vous ne conservez pas de compte bancaire français à votre nom.

Le fonctionnement de la Cfe est un peu différent de celui de la Cpam.
Lors de vos visites chez un professionnel de sante, vous réglez la consultation, les médicaments etc, puis vous envoyez les feuilles de soins remplies qui en attestent le paiement. Le montant réglé en dinars est alors converti en Euros  et vous êtes remboursé sur la tarif conventionnel de la sécu française tout en tenant compte des frais réellement engagés.

Bonne journée