Route de San Pedro

Bonjour

Lors de ma visite en Octobre dernier, j'ai pu constater que les conditions de circulation entre Abidjan et mon lieu de travail (Songon-Dagbé) étaient très difficiles à partir de Youpougon.

Mon futur employeur m'a rassuré en me disant que la route vers San Pedro allait être réhabilitée.

Est-ce que quelqu'un sait si les travaux ont déjà commencés?

Si ce n'est pas encore le cas, quand est ce que c'est prévu svp?

Je suis preneur pour toutes les informations sur ce sujet.

Merci pour vos réponses ;-)

Bonsoir,

les travaux de l'étape préliminaire de ce gros chantier, qui concerne la portion Abidjan-Dabou, démarre en mars 2016. Cette étape comprend la construction d'une  2X2 voies de 45 km à partir du quartier Gesco de Yopougon (Abidjan-Ouest) jusqu'au carrefour Jacqueville en passant par Dabou.

Cette voie sera plus tard raccordée à la Côtière qui, elle aussi, subira une transformation pour devenir une autoroute. Ainsi, l'autoroute Abidjan-San Pedro, qui sera longue de 370 km

Du hors sujet, l'autoroute Yamoussoukro / Bouaké est prévu également.

A mon humble avis, tout risque d'être retardé, ou bien ? je n'en dis pas plus afin d'éviter de dériver en politique

Eugénie16 a écrit:

Bonsoir,

les travaux de l'étape préliminaire de ce gros chantier, qui concerne la portion Abidjan-Dabou, démarre en mars 2016. Cette étape comprend la construction d'une  2X2 voies de 45 km à partir du quartier Gesco de Yopougon (Abidjan-Ouest) jusqu'au carrefour Jacqueville en passant par Dabou.

Cette voie sera plus tard raccordée à la Côtière qui, elle aussi, subira une transformation pour devenir une autoroute. Ainsi, l'autoroute Abidjan-San Pedro, qui sera longue de 370 km


Excellente Nouvelle 👍🏾

Merci