Echange permis En France ( Paris)

Bonjour ,je suis Franco-marocain ,je suis actuellement au maroc et j'ai obtenu mon permis il y a quelques mois,   je voudrais à mon retour le faire échanger en France,  à la prefecture de Paris ,  or je trouve  beaucoup d'information contradictoire quand à l'échange, notamment au niveau des documents requis

Du coup je voudrais savoir quel documents sont requis pour l'échange ? je possède un certificat d'immatriculation et avant de partir je prendrai le certificat de radiation,  j'ai un certificat d'authenticité et de capacité (pour le permis )  pas de traduction car il est rédigé en français,   pour la date d'entré en France je garderai mon billet d'avion comme preuve
Quels autres documents seront susceptible d'être demandé ? merci d'avance

Bonjour

Pour pouvoir échanger votre permis vous ne pouvez le faire qu'au court de la première année de votre arriver en France
Autrement c'est direction auto école
Permis Marocain en France ,c'est très très contrôler ( ou se demande bien pourquoi ! lol )
Tout est ICI ,officiel, pas des "on dit "
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Pour pouvoir échanger votre permis vous ne pouvez le faire qu'au court de la première année de votre arriver en France
Autrement c'est direction auto école
Permis Marocain en France ,c'est très très contrôler ( ou se demande bien pourquoi ! lol )
Tout est ICI ,officiel, pas des "on dit "
:)


Sauf que je suis résident au maroc et donc quand je reviendrai m'établir en France, ça sera considéré comme ma première année de séjour ...
Inutile d'essayer de me contredire,  2 de mes cousins  franco-marocain sont allé au maroc , et ont pu l'échanger sans aucun soucis à leur retour

nutile d'essayer de me contredire,  2 de mes cousins  franco-marocain sont allé au maroc , et ont pu l'échanger sans aucun soucis à leur retour

Pourquoi poser la question dans ce cas ?
:whistle:

s150 a écrit:

"inutile d'essayer de me contredire,  2 de mes cousins  franco-marocain sont allé au maroc , et ont pu l'échanger sans aucun soucis à leur retour"

Pourquoi poser la question dans ce cas ?
:whistle:


En effet, drôle de réaction ! Alors que tu lui as répondu très clairement...

Qu'il pose la question à ses cousins .  :lol:

Le problème n'est même pas de la durée du séjour en France (enfin, pas seulement), mais aussi de l'ancienneté du permis marocain. Si vous avez un permis "jeune conducteur", vous ne pourrez pas l'échanger pour un permis français...

Bonjour Fedala

C'est le genre de renseignement que je ne lui aurais pas donner , comme le dit Mithié qu'il demande à ses cousins
:)

Fedala a écrit:

Le problème n'est même pas de la durée du séjour en France (enfin, pas seulement), mais aussi de l'ancienneté du permis marocain. Si vous avez un permis "jeune conducteur", vous ne pourrez pas l'échanger pour un permis français...


Quand j'étais en France j'ai posé cette question à ma prefecture, et il procède bien à l'échange du permis jeune conducteur 

Qui vous a dit qu'on ne pouvait pas échanger le permis jeune conducteur ( probatoire)  marocain ?

Puisque vous avez déjà tout demandé et que vous savez tout, je vais faire comme s150...