Assurance santé

Bonjour,

Je cherche une assurance santé au 1er euro pour expatrié.

J'allais choisir April, rassurée par le fait qu'ils soient partenaires  d'expat.com, mais par mesure de prudence, j'ai tout de même voulu lire les commentaires concernant cette assurance.
Et là, consternation, ils sont tous négatifs sur le site même d'expat.com!!? (ainsi que sur routard.com)

Alors pourquoi expat.com continue-t-il ce partenariat?
On peut bien entendu, imaginer que seuls les mécontents mettent des commentaires.  Mais y a-t-il des personnes satisfaites des services d'April et qui ont témoigné sur un site ou un autre? Il est en effet inquiétant de se fier à une assurance autant critiquée. 

Car j'ai découvert grâce aux commentaires, que l'assurance peut ne pas rembourser certains  frais, ou même mettre fin au contrat si l'adhérent devient trop "lourd".

Par exemple, je paye mes cotisations pendant 5 ans, avec des demandes de remboursement légères, et je me fais opérer la 6ème année. Qui me garantit que je ne serai pas virée la 7ème année?

Et si l'adhérent voit son contrat résilier après 70 ans, quelle assurance acceptera une nouvelle adhésion à cet age? Sauf, à un tarif prohibitif?

April me dit également que je peux choisir l'hôpital en cas d'intervention, mais je dois tout d'abord obtenir leur accord. Qui me garantit qu'en situation réelle, ils me le donneront?

Y a-t-il des personnes satisfaites d'April.

Merci beaucoup.

Perso, on a demandé un devis et les cotisations sont exhorbitantes, du vrai raquet! Donc, pas de suite et autre choix.
Maintenant, s'ils sont referencés chez expat.com, c'est qu'ils paient une bonne redevance publicitaire....

:cheers:

katherine58 :

Bonjour,

Je cherche une assurance santé au 1er euro pour expatrié.

J'allais choisir April, rassurée par le fait qu'ils soient partenaires  d'expat.com, mais par mesure de prudence, j'ai tout de même voulu lire les commentaires concernant cette assurance.
Et là, consternation, ils sont tous négatifs sur le site même d'expat.com!!? (ainsi que sur routard.com)

Alors pourquoi expat.com continue-t-il ce partenariat?
On peut bien entendu, imaginer que seuls les mécontents mettent des commentaires.  Mais y a-t-il des personnes satisfaites des services d'April et qui ont témoigné sur un site ou un autre? Il est en effet inquiétant de se fier à une assurance autant critiquée. 

Car j'ai découvert grâce aux commentaires, que l'assurance peut ne pas rembourser certains  frais, ou même mettre fin au contrat si l'adhérent devient trop "lourd".

Par exemple, je paye mes cotisations pendant 5 ans, avec des demandes de remboursement légères, et je me fais opérer la 6ème année. Qui me garantit que je ne serai pas virée la 7ème année?

Et si l'adhérent voit son contrat résilier après 70 ans, quelle assurance acceptera une nouvelle adhésion à cet age? Sauf, à un tarif prohibitif?

April me dit également que je peux choisir l'hôpital en cas d'intervention, mais je dois tout d'abord obtenir leur accord. Qui me garantit qu'en situation réelle, ils me le donneront?

Y a-t-il des personnes satisfaites d'April.

Merci beaucoup.

Bonsoir
Pourquoi , si je peux me permettre , cherchez vous ce type d'assurance qui ne sont pas forcément les meilleures, souvent les plus chères et qui ne se limitent pas , en tout cas, heureusement, à April. Regardez ce que vous proposent d'autres compagnies comme Groupama, Allianz, AXA, Fidelidade,et j'en oublie.
ou êtes vous au Portugal?
Bien à vous

Bonjour,
Je suis obligée, à ma connaissance, de prendre une assurance au 1er euro, car je n'ai pas droit à une assurance de base au Portugal, ou en France.
Avez-vous une autre solution?
Merci. Bien à vous.

katherine58 :

Bonjour,
Je suis obligée, à ma connaissance, de prendre une assurance au 1er euro, car je n'ai pas droit à une assurance de base au Portugal, ou en France.
Merci. Bien à vous.

Non, effectivement, dans ce cas , il n'y a que des assurances privées si vous ne pouvez pas adhérer à la CFE ( caisse des français de l'étranger). mais il faut regarder si vous ne pouvez pas avoir une assurance qui couvre les gros risques ( hospitalisation, interventions, etc..), sans vouloir obligatoirement couvrir tout le reste et jouer sur des cartes santé ou des abonnements dans certains hôpitaux qui réduisent parfois de moitié le coût des consultations et bilans et qui peuvent vous revenir moins cher qu'une assurance premier Euro.
bien à vous

katherine58 :

Bonjour,
Merci. Bien à vous.

Votre messagerie personnelle n'est pas activée pour vous donner les coordonnées d'un courtier qui pourrait vous conseiller car il travaille avec plusieurs compagnies. Si vous voulez, envoyez moi un mail en MP.
Bien à vous

Bonjour,

Pouvez vous etre adherent à la CFE ou pas?
cdlt

bizarre , ce fil. RAS depuis Mai 2017 et tout d'un coup ... Cela concerne qui , ou , pourquoi, comment?...
bien cordialement

Nouvelle discussion