Loi drone Thailand vient d'être modifiée notablement par le CAAT 2007

Bonsoir,
Le CAAT ( Autorité d l'aviation ) vient donc de prendre sa décision à compter de Janvier 2017 tous les drones de moins de 2 kg équipés d'une caméra doivent être déclarés et enregistrés au près de l'autorité c'est donc l'article de la loi drone qui est modifié
le  formulaire de déclaration ne semble toujours pas disponible ....
https://www.dropbox.com/s/1kfxk4p0s8j7r … 7.JPG?dl=0
Ils ont donc suivis la loi drone FAA USA sortie en Juillet dernier
je ne peux que recommander de  faire enregistrer votre Drone c'est pas bien méchant et peu vous éviter des ennuis sur cette infraction 
Pour rappel les vol Immersif ( FPV ) sont interdits en Thaïlande
Je remet en ligne la loi drone de 2015 qui n'est ps évidement encore amendée par cette décision
Pour enregistre son drone il faut évidement être résident ce qui ferme la porte au touristes jusqu'à preuve du contraire? Ceci est valable aussi aux USA toutefois la FAA a ouvert des discussions international pour trouver une solution afin de préserver ce juteux marché pas de nouvelle à ce jour
https://www.dropbox.com/s/0jxa32a39zaim … t.pdf?dl=0

Merci pour ces précisions...
Comment font les groupes de coréens que je croise parfois et qui ont avec eu un drone pro afin de filmer leur circuit ?
Connais-tu un formulaire pour une importation et autorisation temporaire sur le territoire ?
C'est un matériel impressionnant !

Bonjour
Il s'agit tout simplement d'un formulaire d'importation temporaire chez les douanes Thai
une note
Cependant j'attire ton attention qu'il ne sera plus possible de faire voler un drone sans être résident sur le territoire une copie de la loi UAVs FFA USA

Mais avant que le dispositif se mette en place il est encore possible bien sur de faire rentrer un drone avec caméra
note qu'il est intredit depuis 2015 de faire voler un +2KG sans enregistrement et surtout sans autorisation spéciale appuyé d'une licence de pilote UAVs  ...
Je te cherche le formulaire