Acquérir la nationalité britannique en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Angleterre, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité britannique ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité britannique ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour je me suis renseigné à ce sujet et j'ai cru comprendre que pour un célibataire il fallait résider au minimum 5 avant d'être éligible à la nationalité britannique .quant à moi je n'en vois pas la nécessité dans le mesure où nous avons les mêmes droits y compris le droit de vote aux élections locales. A moins que le brexit vienne compliquer les choses .

Meme chose ici.

En etant citoyen Europeen, la nationalite britannique n'est pas obligatoire.
Mais le Brexit pourrait changer un peu la donne. Le formulaire pour la demande de VISA est tout bonnement illisible.

Bonjour. Je suis ingénieur en geotechniqu e plus de 08 ans d'expérience dans le domaine. En ce moment je vis à Alger. Je suis père d'un fils de 3 ans et une fille de 3 mois. ma femme est ingénieur en aménagement urbain et prépare sont doctorat. J'ai 32 ans. J'ai choisi l'Angleterre car ce dernier est un pays très avancé qui va me permettre de réaliser mes rêves et assurer un bon avenir pour mes enfants. Dans cette attente que j'espère être favorable. Veuillez agréer mon profond respect.