Conseil sur le choix d'un LAND en Allemagne pour 1 année

Bonjour à tous,


Je suis Mae, une française qui postule pour avoir un poste d'assistante de Français en Allemagne pour l'année scolaire 2011/2012.

Pour cela je dois faire le choix d'1 LAND par groupe et par ordre de préférence.

Voici les groupes de Länder:

Groupe A:
Hessen
Mecklenburg-Vorpommern
Niedersachsen
Rheinland-Pfalz
Sachsen-Anhalt

Groupe B:
Baden-Württemberg
Berlin
Bremen
Hamburg
Bayern
Brandenburg

Groupe C:
Sachsen
Nordrhein-Westfalen
Saarland
Schleswig-Holstein
Thüringen

Je pense mettre Berlin en 1er.

La question est donc pour les groupes A et C quels seraient vos choix par ordre de préférence?
Que me conseillez-vous?

Quelques personnes m'ont parlé de: la Basse-Saxe (Niedersachsen) et de la Westphalie-Rhénanie du nord (Nordrhein-Westfalen), qu'en pensez-vous?
Lequel parmi ces 2 est le plus intéressant pour y vivre durant 1 année?


J'aime les grandes villes et les lieux où il y a beaucoup de culture, de choses à faire.

Je ne sais pas quels sont les Länder les plus intéressants dans ce qui est indiqué.

Vous m'aideriez beaucoup en me donnant votre opinion.

Merci



Mae

Bonjour POUPY, Bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour Poupy,

je ne connais pas très bien les villes du groupe A, mais je dirais que ce groupe est plus caractérisée par une nature plus imposante alors que le groupe C est tout le Nord avec la Ruhr et les villes industrielles. Ces villes industrielles sont très dynamiques et travaillent bcp leur côté culturel.

Pour ma part, je choisirai le groupe C afin d'être dans des villes plus brancées et plus populeuses (Bonn, Düsseldorf, Cologne,). En tout cas, c'est mon avis personnel mais c'est vrai que j'aime bcp la Rhénanie du Nord-Westphalie...

Bon courage pour tes choix

Valérie

Bonjour Valérie,


Merci beaucoup pour avoir pris sur ton temps pour me répondre.
C'est très gentil.

Ta réponse confirme les choix que j'avais écrit par ordre de préférence sur mon dossier.

J'ai mis: Berlin, ensuite Nordrhein-Westfalen et ensuite encore Hessen.

Je ne sais absolument pas si je serai retenue pour ce programme mais je tente.

En tout cas je te remercie de t'être intéressée à ma question et d'y avoir répondu.

Un gros bisous et à bientôt Valérie.


Mae