Acquérir la nationalité émiratie

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation aux Emirats Arabes Unis, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité émiratie ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité émiratie ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

La réponse est simple, ayez des parents Emiriens.
Et depuis peu, au moins un parent, et après étude de votre dossier.

Il n'est pas facile d'acquérir la nationalité Emaratie, les conditions sont très strictes.

Je connais des gens qui sont restés des décennies aux EAU qui n'ont pas le droit à la nationalité.

Vous pouvez savoir plus par faire une recherche sur Google. Mais récemment des centaines de personnes ont été naturalisés, mais après des dizaines d'années d'attente. leures mères sont Emaraties ou ils sont nés au pays depuis longtemps et maintenant ils sont quarantaine d'années.

Donc, il n'est pas de coutume d'acquérir nationalité.

Bonjour, à ma connaissance il est presque impossible d'obtenir la nationalité emiratie.dc il faut naître emiratie. C'est tout.
Cordialement

Bonjour,
on a vécu 8 années à ADU-DHABI,mes trois derniers frères sont nés là-bas mes parents ont tout essayé pour avoir la nationalité émiratie a mes frères mais a l'ambassade des émirats à ALGER nous on assurer que c'était impossible d'avoir le droit au sol je trouve ça dommage maintenant ils ont 32 et 29 ans et ils ont laissé tombé.
s'il y a des modifications dans la loi émiratie j'aimerais le savoir svp vu que je vie en France et mes frères en Algérie,on ne peut pas suivre les actualités des émirats ,merci

Bonjour, Madame je vous informe de l'évolution de lois si vous êtes de nationalité vous avez la possibilité de demande la nationalité après 7 ans de résidence continue je vous donne le lien du site du gouvernement vous verrez bien si vous êtes dans la situation que je cite
https://u.ae/en/information-and-service … ationality

Si vous êtes de nationalité algérienne

@ mansour12569
Vous dites "vous avez la possibilité de demande la nationalité après 7 ans de résidence continue"
Votre affirmation est incomplète : les personnes qui peuvent bénéficier de cette courte durée de résidence ne concerne que les "arabes" qui ont soumis une demande de naturalisation.
Toute la question est donc de savoir ce qu'il faut entendre par une personne « arabe ». Est-ce que les originaires d'Afrique du Nord sont concernés ?
A la lecture du 1), ils donnent une liste des personnes arabes qui bénéficient de la naturalisation avec une résidence de 3 ans seulement.
De fait, les 7 ans concernent tous les autres (saoudiens, africains du nord, les Soudanais qui parlent très bien arabes, les Yéménites…).
Sinon, ces personnes doivent remplir les mêmes autres conditions que n'importe qui. La seule chose qui diffère c'est la durée de résidence (3, 7 et 30 ans)
Pour les autres personnes « non-arabes », il convient de se reporter au 5) de la partie relative à l'acquisition de la nationalité par naturalisation, aux termes duquel, une personne ne peut prétendre à détenir la nationalité émiratie que si elle remplit les conditions suivantes :
-  avoir résidé aux Emirats pendant une période de 30 ans. Dans cette durée, il faut justifier d'au moins 20 ans de manière continue ("at least") ;
- disposer de ressources financières suffisantes. Dans ce cadre, il appartiendra à l'autorité compétente de l'évaluer ;
- n'avoir commis aucune infraction (mineur ou majeur), ni avoir fait l'objet d'aucune condamnation ;
- avoir une bonne maîtrise de la langue arabe. Pour ce dernier point, je doute que les personnes originaires des pays d'Afrique du Nord maîtrise très bien la langue arabe littéraire. Mais il y en a…

C'est pour sa que je me suis corriger en disais si elle possèdes la nationalité algérienne est de faite les citoyens de pays arabe ne passe pas de test d'arabe a ma connaissance mais dans tout les cas je pense que maitrise de l'arabe littéral aucun arabe ne parle l'arabe littéral donc c'est pour sa juste le fait de savoir lire écrire et parlé l'arabe dialectale vous suffit pour réussir le test est il faut impérativement que vous comprenez l'arabe emirati car on vas poser des questions dans cette arabe
Pour les personne qui veulent savoir si il sont dans les pays arabe tout les pays de la ligues arabe sont considéré de fait comme arabe

@ Mansour12569
vous affirmez des choses de manière très catégorique à ce sujet.
à moins de connaitre des exemples précis de personnes que vous connaissez personnellement et qui ont réussi à acquérir la nationalité émirati de la manière dont vous décrivez les choses, je doute que la maîtrise de l'arabe dialectal suffit.
vous vous rendez bien compte qu'il existe autant de dialecte arabe que de pays dont l'arabe est la langue officielle.
pour ne prendre l'exemple que des pays de l'Afrique du nord (Algérie, Maroc et Tunisie), il existe plus d'une 20 aine de dialectes.
les autorités de contrôle ne vont pas s'embarrasser à vérifier que l'arabe dialectal est bien maîtriser. cela serait ingérable.
pour information, l'arabe "littéral" n'existe pas. le terme exacte est arabe "littéraire". le terme "littéral" signifie que la personne suit un texte à la lettre. donc rien à voir avec la capacité d'une personne à maîtriser une langue étrangère.