Acquérir la nationalité srilankaise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Sri Lanka, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité srilankaise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité srilankaise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour BAHVNA,
Je suis né au Sri Lanka, de père Sri Lankai et de mère française.
Arrivée en France à l'age de 3 ans, j'ai été de nationalité française automatiquement, ayant une mère française.
Je souhaite acquérir la nationalité SRL, dans l'objectif de venir m'installer au Sri Lanka en 2018.
Je suis passé à l'ambassade à Paris récemment avec le livret de famille de mes parents, mariés à Colombo, le passeport SRL de mon père, mon extrait d'acte de naissance avec filiation, mais on me demande un extrait d'acte de naissance de Colombo de moi-même et de mon père (décédé et né en 1919)
Y a t-il une démarche différente à effectuer, et quels sont les réels atout d'obtenir la nationalité si l'on veut travailler sur place.
Amitiés
Radakrishnan