Acquérir la nationalité congolaise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en République démocratique du Congo, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité congolaise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité congolaise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Vraiment je n'ai jamais songé à acquérir la nationalité congolaise bien que j'aime très bien la RDC je reste camerounais et fier de l'être .
merci

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : post supprimé à la demande de l'initiateur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses sur ce sujet  :)

Pour info, ce sujet a été lancé par l'équipe sur toutes les destinations afin que les membres puissent aiguiller ceux qui souhaiteraient acquérir la nationalité Congolaise (pour des raisons qui leurs sont propres). Par ailleurs, les membres qui sont déjà passés par cette étape,  pourraient également partager leurs retours d'expériences.

@ Sinéad2011, Puisque vous partagez votre expérience sur l'acquisition de la nationalité Française, vous devriez plutôt participer sur la discussion qui correspond afin que les membres puissent bénéficier de votre retour  : Acquérir la nationalité française

Merci d'avance et bonne continuation,
Bhavna

Je suis belge et congolais d'origine: se qui est intéressant serai d'avoir la double nationalité.

Au Congo RDC, il y a  droit au double nationalité ?
Je pensais qu'on n'avait pas droit 😟...
Super si cela est possible.

Malheureusement ceux au pouvoir bloque cette démarche. Dommage...

Double nationalité pas possible !!! car c'est le Congo (RDC )qui refuse .
Donc tous ceux qui disent  avoir la doubles ... mentes !
Mais dans l'avenir ..un jour cela sera possible .