Acquérir la nationalité biélorusse

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Biélorussie, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité biélorusse ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité biélorusse ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour ,je ne vois pas [personellement ] le necessite de prendre la nationalite bielorusse ,car en tant que francais j'ai droit aux memes choses qu'un bielorusse ,pour la sante par exemple ,je me suis deja fait operer 6fois ici sans que cela me coute quoi que ce soit ,la pharmacie par contre est chere et non remboursee,j'ai donc les memes droits .
Et puis entre nous ,vu l'evolution du pays [qui recule ] je ne vois absolument pas pourquoi renie ma patrie qui est la France .