Sécurité Sociale Française et Couverture sociale Tchèque

Bonjour,

je vais m'expatrier en République Tchèque d'ici quelques moi, je viens aux information/précisions quant à la couverture sociale.

Je suis titulaire de la fonction publique et vais demander une disponibilité et J'ai trouvé un travail (dans le privé)

1 La sécurité sociale FR me couvre-t-elle encore malgré le fait que je cotise en République Tchèque?
2 Est-il obligatoire d'adhérer à la CFE (http://www.cfe.fr/) ?
3 Y a -t-il des complémentaires (mutuelles) pour bénéficier de meilleurs remboursement ?
4 J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, est-ce que cela sera pris en compte en République Tchèque ?

Merci pour votre attention  et vos réponses.

Alexis

Salut !

Le message date mais si tu as trouvé les réponses à tes questions cela m'intéresse de les connaitre !!! :-)

Merci !

++
thaïs

Salut :)

1 La sécurité sociale n'est plus effective (je n'ai pas clôturé mon compte Amelie.fr et ne leur ai rien dit ^^)
2 Rien d'obligatoire pour FCE, c'est un complément qui est peut-être valable mais très cher (en même temps, je souhaites couper tous les lien administratif avec la France)
3 Je ne sais toujours pas, je vais me renseigner un peu plus tard (et j'ai assez embêté ma femme avec toutes les démarches administratives (voiture et moi) depuis Décembre ;) )
4 La reconnaissance handicap Française n'est pas reconnue en CZ

Mon contrat de travail (du type intermittent) ne me couvre pas encore niveau assurance sociale, j'en paie une 30€/mois en attendant (assureur VZP).
Cette assurance est obligatoire. A la police étrangère pour mon enregistrement, un officier à dit que je devais normalement avoir un PV car pas encore assuré le jour de cette visite.

Voilà les infos que j'ai à ce jour :)

Alexis