Bagages en soute sur lignes interieures Air France

Retour d' expérience pour ceux qui ne le savent pas encore
Nouvelle machine robot d'enregistrement des bagages en soute sur le terminal CDG G !!!
Le principe est appliqué par un nouveau modèle en service sur le terminal G !!! et ce que l'on ne vous dit pas !! Si le poids du bagage dépasse les 23 kg La machine vous refusera l'enregistrement et vous indiquera d'aller payer le supplément au guichet Air France !!!! vue le prix du kg ou du forfait arbitraire  de 100 USD jusqu'à 32 kg prix appliqué pour 2 kg de trop c'est une honte !!
http://www.airfrance.com/TG/fr/common/g … france.htm
Plus de confrontation client et Agent air France puisque il n'y a personne !!!!!
La machine peut savoir si vous avez bien l'option de mise en soute ( 20 Euros) si vous ne l'avez pas pas possible d'obtenir la carte d'embarquement ça c'est nouveau (car il y avait des resquilleurs ...)
j'ai pu parler avec l'agent AF de surveillance elle me confirme bien que cette machine fait économiser 2 poste humain et ne semble pas du tout contente aussi pour les emplois à venir

Pour rappel beaucoup de compagnies autorisent en Classe Eco 32 KG et 42 Kg en classe J ( inclus la populaire Thai Airways) donc attention si vous venez de l'étranger vos 9  ou 19 kg  en plus vous seront facturés par Air France sur la ligne intérieure qui a un monopole et qui maintient ses positions de 23 kg même sur un vol en continuité !!!

En clair, elle confirme encore plus notre désintérêt à voyager avec elle ce qui n'est pas nouveau !!!!
Pour ce qui me concerne j'avais déjà prévu car sur PAU-Paris -BKK on nous a contrôlés le poids des bagages en cabine après enregistrement et juste devant  la police résultat ma sacoche  que je trimbale depuis des années était out des 12 kg autorisée obligation de payer au guichet 110 Euros !!!
Évidement Air France se garde bien d'aborder cette information sur son site !!!
http://www.airfrance.com/TG/fr/common/v … -avion.htm
Et comme par hasard le calculateur de poids mis à disposition sur le site ne semble ne pas fonctionner au départ de France merci d'essayer vous même bien étrange ....
http://www.airfrance.com/TG/fr/local/re … jspProcess

Bienvenu dans le nouveau monde de la mondialisation MACRON!

Car ce Systeme va etre Etendu biensur et au gramme pres sur toutes les destinations. Car ce systeme existe deja a ORY pour le domestique depuis des annees!

Car OUi, tout passager maintenant, meme a CDg doit imprimer,lui meme son boarding pass et son ticket bagage...oui c est au Client de faire le boulot! Et en plus vous etes traite comme un potentiel terroriste et donc vous devez vous soumettre en payant cher a des contrôles frenetiques!l le
personnel ayant en plus un droit sur vous! 

Que maintenant au Paraphe, il ne s agit plus de laisser son empreinte, mais c est carrement le visage et la biometrie a fond! Oui en France c est comme ca! Vous n etes,plus francais! Vous etes un passager lambda! Vous etes un POTENTIEL DANGER! C est cool non? Les prix augmentent aussi parce que c est pas donne de se faire controler par des pov guss du bled d a cote!!

Les gens, nous, allons devenir des robots...je pense que certains films de science fictions ont largement influencer ce nouveau gouvernement, et les autres avant, puisque en plus la technologie est deja existante!!! Et ca , c est la tendance du nouveau president : la mondialisation : a savoir vous n etes plus personne, vous etes un habitant de,la terre!

J attend avec impatience le moment ou on devra tous,  des la naissance avoir un chip pour tout et tout implante dans notre corps!  Ah c est sur on n aura plus rien a faire, tous sera connecte et identifie, compte bancaire et cie, juste en passant des,portiques voila! Voila! Bel avenir!

Welcome!


Vous avez vote pour, maintenant , assumez!

**
J'ai volé sur AF depuis Roissy en mars pour le boulot, vol pour Séoul puis Shanghai... plus jamais. Avion pas terrible, stewart pas aimable... bref le jour et la nuit avec mon vol d'avril pour bkk avec Emirates depuis Genève. Gens super sympa, procédure d'embarquement nickel et rapide... bref la suisse !!

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Commentaire sur la politique
Je vous invite à lire la charte du forum

Je dis juste, que ces desagrements vont " empirer" avec une mondialisation presidentielle! Et que donc attention, aux secousses du changement :)

Et oui, les equipages ne sont plus "commerciaux"....c est plutot le minimum syndical! Et les tarifs abuses pour des services sincerements abuses aussi! En lair ou au sol!

ça fait iech de faire de la pub pour les compagnies du golfe, mais il est vrai qu'il y a longtemps déjà que AF est devenue une compagnie très nulle.. pour leur défense, les coûts ne sont pas les mêmes en France et au Qatar, où ils peuvent se permettre d'exploiter des esclaves.. il faut aussi savoir ce que l'on veut, garder nos avantages ou vivre comme des esclaves.. tout a un prix..
Quant à la robotisation du monde, elle est en marche et personne ne l'arrêtera.. des robots et des esclaves, voilà le monde de demain..

Je ne vois pas vraiment ce que cette discussion fait dans la Thaïlande...  :unsure

J ai failli demander un dispatch, mais bon.....comme ca concernait un vol sur la Thailande...... :/

allspice a écrit:

Je dis juste, que ces desagrements vont " empirer" avec une mondialisation presidentielle! Et que donc attention, aux secousses du changement :)

Et oui, les equipages ne sont plus "commerciaux"....c est plutot le minimum syndical! Et les tarifs abuses pour des services sincerements abuses aussi! En lair ou au sol!


100% D'accord avec toi. Pendant longtemps, j'étais abonné de Thai et de Qatar Airways. comme plein de gens je croyais que la fidélité à une compagnie pouvait présenter une interêt !! Maintenant, je vais sur skyscanner et je prends les vols les moins cher quand c'est du perso .

Meuh nan, je ne me plains pas.... Je me posais juste la question à haute et distincte vouaaaaaaaa!  :D

Bonjour à tous,

J'ai mis de côté quelques posts de cette discussion. Comme l'initiateur fait part de son expérience sur le trajet "PAU-Paris -BKK", nous allons laisser cette discussion sur le forum Thaïlande.

Bonne continuation,
Bhavna

Je suis étonnée par ta remarque !!

Cette information concerne bien les expatriés de Thaïlande qui roule sur une compagnie autre que Air France et qui rejoindre leur lieu de destination sur le territoire qui pourrait avoir une mauvaise surprise en venant BKK Paris sur la Thai Airways qui autorise 32 kg
Cette information me semble importante à savoir pour la communauté me semble t-il
ainsi que les contrôle intempestif de vérification des poids en bagages en cabine à 12 kg juste avant l'embarquement ....

De plus les gens qui prennent leur vol sur Air France ou Hope  indépendamment du vol long courrier
ont obligatoirement payé un bagage en soute à 23 kg 2 X 20 euros donc il ne leur est pas permis de passer les 32 kg accepté par la Thaïs !!! Bien sure si il ont choisi le prix le moins cher de toute façon même plein tarif c'est toujours 23 kg
Pour info mes deux billets PARIS-Pau-PARIS nous ont coutés 80 Euros et un prix de 720 Euros
parce-que le vole de 6H30 retour le 26 Juin est plein ce prix est supérieur au prix de mon billet Emirates à 580 Euros .... !!!

j'ai donc pris un retour la veille sur paris le billet est passé à 465 Euros et j'ai réservé une nuit à l'Ibis de CDG prix 80 Euros 1 nuit

Notez aussi la nouveauté notre transport ne sait pas effectué par AIr france mais par une compagnie Allemande  en partagé on aura compris que le monopole de AIr France reste dans l'état et n'est absolument pas indiqué sur les billets

Un copain vient de faire un Pari Pau me signale que cette même compagnie n'avait aucun personnel parlant français
et que les instructions de sécurité diffusées était uniquement en Anglais ce qui est contraire me semble t-il aux règles de l'aviation international si je ne dis pas de bêtise 2 langues dont une du pays de la compagnie  ( ce que fait Air France sur Bangkok )

Faut pas faire attention, il y a des gens qui veulent juste faire les intéressants (et les incontournables)..

SPREX a écrit:

Je suis étonnée par ta remarque !!

Cette information concerne bien les expatriés de Thaïlande qui roule sur une compagnie autre que Air France et qui rejoindre leur lieu de destination sur le territoire qui pourrait avoir une mauvaise surprise en venant BKK Paris sur la Thai Airways qui autorise 32 kg
Cette information me semble importante à savoir pour la communauté me semble t-il
ainsi que les contrôle intempestif de vérification des poids en bagages en cabine à 12 kg juste avant l'embarquement ....

De plus les gens qui prennent leur vol sur Air France ou Hope  indépendamment du vol long courrier
ont obligatoirement payé un bagage en soute à 23 kg 2 X 20 euros donc il ne leur est pas permis de passer les 32 kg accepté par la Thaïs !!! Bien sure si il ont choisi le prix le moins cher de toute façon même plein tarif c'est toujours 23 kg ...


Il suffit de lire son billet d'avion et on voit le maximum autorisé à bord... Ce n'est pas plus compliqué que cela !

Pour info :
-1- C'est 30kg pour TG en économie (et non 32kg) : 32Kg étant le poids maximum autorisé dans un seul bagage (même si on voyage en C ou F)
-2- En cabine sur TG, c'est 7kg... On est loin des 12kg autorisés sur d'autres cies

edyf a écrit:

Faut pas faire attention, il y a des gens qui veulent juste faire les intéressants (et les incontournables)..


Oui, et il est vrai que de ce côté là, je pense que tu tiens la palme sur ce forum !  ;):one

laurentbkk21 a écrit:

...Pendant longtemps, j'étais abonné de Thai et de Qatar Airways. comme plein de gens je croyais que la fidélité à une compagnie pouvait présenter une interêt !! Maintenant, je vais sur skyscanner et je prends les vols les moins cher quand c'est du perso .


Tout dépend comment on voyage et comment on envisage les choses...
Je voyage toujours sur Star Alliance, et principalement sur TG et j'y trouve un intérêt énorme... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achète jamais un billet au plus bas prix, car ne rapportant pas ou 50% des miles, ce qui risquerait de me faire perdre le statut Gold...
Pour moi, la différence de prix entre le tarif le plus bas et le tarif négocié donnant des miles est très vite amorti  ;)

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Faut pas faire attention, il y a des gens qui veulent juste faire les intéressants (et les incontournables)..


Oui, et il est vrai que de ce côté là, je pense que tu tiens la palme sur ce forum !  ;):one


J'aurais donc réussi à te détrôner ?..  :top:

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

...Pendant longtemps, j'étais abonné de Thai et de Qatar Airways. comme plein de gens je croyais que la fidélité à une compagnie pouvait présenter une interêt !! Maintenant, je vais sur skyscanner et je prends les vols les moins cher quand c'est du perso .


Tout dépend comment on voyage et comment on envisage les choses...
Je voyage toujours sur Star Alliance, et principalement sur TG et j'y trouve un intérêt énorme... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achète jamais un billet au plus bas prix, car ne rapportant pas ou 50% des miles, ce qui risquerait de me faire perdre le statut Gold...
Pour moi, la différence de prix entre le tarif le plus bas et le tarif négocié donnant des miles est très vite amorti  ;)


Probablement parce que tu voyages souvent et dans ce cas, un ''abonnement'' à une compagnie peut être intéressant.  Mais si tu prends l'avion 2 fois /an pour faire France Thailande, je ne suis pas sur que cela vaille le coup. Après tu est Gold, tu est donc l'élite :)

Non, l'élite, c'est Platinum  ;)

C'est à étudier mais avec 2 AR par an, cela te donne le statut Silver (que tu as d'ailleurs au retour du 1er voyage), soit 10kg de bagages sup gratuits... Ce n'est pas négligeable...

Et sur la base de 2AR/an, soit 4 sur 2 ans, cela te donne 5.858 miles x 8 = 46.864 miles + 2.500 miles de bonus en demandant la carte => 49.364 miles... De quoi avoir un AR gratuit (ht) au départ de BKK vers une destination comme Tokyo, Pekin ou Perth  ;)

Ca se calcule en effet :)? Après quel est l'écart de prix avec les compagnies low cost? J'ai fait les 2 derniers voyages au départ de Genève l'un par Qatar et l'autre par Etihad et le prix était canon :)

Qatar et Etihad ne sont pas des low cost  ;)
D'ailleurs, leurs tarifs sont proches de ceux de TG... et même les promo...
Le problème est que personne est au courant des promos de TG...  :lol: mais bon, c'est thaï, donc pas étonnant !

Le "hors-taxes" est très important, parce que, ce qui fait l'essentiel du coût d'un billet d'avion, ce sont bien LES TAXES !!
A calculer, en effet..  ;)

Effectivement pilouthai merci, je viens de m'inscrire sur TG. Comme ca j'espère que j'aurais accès aux offres promos !!

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Faut pas faire attention, il y a des gens qui veulent juste faire les intéressants (et les incontournables)..


Oui, et il est vrai que de ce côté là, je pense que tu tiens la palme sur ce forum !  ;):one


J'aurais donc réussi à te détrôner ?..  :top:


Je pense que oui ! Et haut la main !!!!!
:thanks:

Bonjour,
Je suis arrivé hier sur Genève avec d'abord Thaï Airways (30 Kg) ente Chiang Mai et Bangkok, puis Kuweit Airways via Koweit City pour arriver à Cointrin (23 Kg). Il suffit tout simplement de savoir lire son billet d'avion, de voir le poids maxima des bagages autorisés et de contrôler le poids de ses bagages une fois ceux-ci terminés.
Si l'on respecte ces conditions, pas le moindre problème. Il en va de même pour mas mal de choses, à partir du moment où l'on respecte les lois et les règles, tout va pour le mieux.
Et en cas d'infraction sciemment commise, il ne faut pas s'étonner de se voir verbaliser.
C'est aussi simple que cela.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis arrivé hier sur Genève avec d'abord Thaï Airways (30 Kg) ente Chiang Mai et Bangkok, puis Kuweit Airways via Koweit City pour arriver à Cointrin (23 Kg). Il suffit tout simplement de savoir lire son billet d'avion, de voir le poids maxima des bagages autorisés et de contrôler le poids de ses bagages une fois ceux-ci terminés.
Si l'on respecte ces conditions, pas le moindre problème. Il en va de même pour mas mal de choses, à partir du moment où l'on respecte les lois et les règles, tout va pour le mieux.
Et en cas d'infraction sciemment commise, il ne faut pas s'étonner de se voir verbaliser.
C'est aussi simple que cela.


Si tu passes par le Vercors Tamerlan, je t'offre une bière locale bio et quelques saucissons avec grand plaisir :)

Bonjour,
Je ne pense malheureusement pas en avoir le temps, bien que j'adore cet endroit. Très bons souvenirs de ski de fond et d'escalade lorsque je faisais mon BTS d'électronique à Pont de Claix.
Merci beaucoup pour cette invitation.

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:


Oui, et il est vrai que de ce côté là, je pense que tu tiens la palme sur ce forum !  ;):one


J'aurais donc réussi à te détrôner ?..  :top:


Je pense que oui ! Et haut la main !!!!!
:thanks:


Moi, au moins, j'essaye d'animer ce forum, car beaucoup se contentent ici de venir critiquer ce qu'écrivent les autres (je ne dis pas cela pour toi, évidemment), comme les houris qui m'ont agressé l'autre jour et qui n'ont, finalement, rien à dire..

Oui mais parfois, tu es très très très très méchant !
:sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad::sosad:

Vraiment ?.. Je ne m'en rends pas compte..

Si si ! ENORRRMEMENT méchant !
Une vraie peste !  :lol:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/21q2shVEEuL.jpg

Tu me fais souvent pleurer tout plein beaucoup et ensuite Prudence est obligée de me consoler pendant des heures !!!!

C'est tout moi, cette image..

Regarde la différente entre nous :

Toi : Monstre horrible et TRES méchant :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51m3SAbbUAL._SX355_.jpg

Moi : Monstre tout doux et TRES gentil ! :

http://ekladata.com/IGsSOqf5A7slksD9VO-WYreEG8w.jpg

Ce qui est sympa, c'est qu'on n'est pas hs !  :dumbom:

Nous parlions donc de la compagnie AF...  :D

Effectivement, la différence est frappante !..

Bonjour,
Une chose qui m'a passablement surpris sur la ligne Bangkok - Koweit City. Tout le personnel de bord portant l'uniforme de la compagnie Kuwait Airways est composé de thaïlandaises.

ce n'est pas la seule compagnie du golfe qui fait ça, les femmes n'ont pas le droit de travailler dans ces pays-là.. et la main-d'oeuvre thaï est bon marché..

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

J'aurais donc réussi à te détrôner ?..  :top:


Je pense que oui ! Et haut la main !!!!!
:thanks:


Moi, au moins, j'essaye d'animer ce forum, car beaucoup se contentent ici de venir critiquer ce qu'écrivent les autres (je ne dis pas cela pour toi, évidemment), comme les houris qui m'ont agressé l'autre jour et qui n'ont, finalement, rien à dire..


Vous etes ed"y"fiant!!! Je vais rester polie car je suis une fille, bien elevee et qui vous dit bien des choses! En general quand j ai pitie, je ne souris pas, mais la j avoue......!  Animer  pour ne rien dire, effectivement, c est.......Edyf....Chiant!!!

allspice, j'ai déjà remarqué ça avec vous, vous mettez un " j'aime " à quelqu'un et ensuite vous le critiquez pour ce qu'il vient d'écrire
là, par exemple, vous critiquez Edyf mais dans son message vous avez mis un " j'aime " ; perso, ce n'est pas ma logique  :)

les femmes n'ont pas le droit de travailler dans ces pays ? en tout cas, Emirates ( quel pays, au fait, Barhein , Dubai ? ) a des hôtesses  locales

Gerardthai a écrit:

les femmes n'ont pas le droit de travailler dans ces pays ? en tout cas, Emirates ( quel pays, au fait, Barhein , Dubai ? ) a des hôtesses  locales


Dans le détail, je ne sais pas, ils n'ont pas tous les mêmes lois.. mais j'ai déjà constaté cela sur je ne sais quelle compagnie.. la mémoire..

edyf a écrit:

ce n'est pas la seule compagnie du golfe qui fait ça, les femmes n'ont pas le droit de travailler dans ces pays-là.. et la main-d'oeuvre thaï est bon marché..


:unsure
Je ne sais pas d'où tu tires cela car les femmes au Koweit peuvent tout à fait travailler !!!!
Pour info, le Koweït est classe parmi les pays les plus émancipés du Moyen Orient !!!

Et bien c est ma logique!  J ai aime, il m a fait sourire  ;)