En attente de transcription de divorce a Nantes

Bonjour,
Moi et mon futur mari on a décidé de se marier a madagascar, le soucis c est que jusqu'a maintenant on attend la transcription de son acte de naissance avec mention divorce dessus..(il s'est divorcé le mois de juin 2016) il a envoyé tous les dossiers nécessaires a Nantes avec l'aide de son avocat depuis 17 janvier 2017.. jusqu'a maintenant on a reçu aucune nouvelle de leur part nous disant si la copie est trancrit ou pas 😕, On nous a dit que le délait maximum serai de 3 mois mais la on a dépasser le 4mois.. la distance commence a devenir lourd.. l administration française prend bien son temps.. on peut pas se marier ici a madagascar sans sa copie transcrit.. en plus on doit encore faire la demande de CCAM au consulat de france qui prendra encore 2 mois pour l obtention de ce certificat..oulalaaa..
jaimerai juste savoir ca prend combien de temps pour la transcription de copie de naissance mention divorce a Nantes, car la on commence a en avoir un peu marre d attendre..
Merci pour votre réponse😊

Est ce si urgent de se marier ? Pourquoi ne pas attendre queques mois avant de se marier pour voir si nvous n'allez pas le regretter l'un ou l'autre ?

Si c'est à Nantes, ca veut dire que son précédent s'est déroulé à l'étranger non ?

Ca fait moins d'un an qu'il est divorcé et visiblement vous n'avez jamais vécu ensemble, peut être éviter de trop se presser.

Merci pour ta réponse jcf20 . Vu de certain angle c est un peu précipiter oui,  qu'il se remarie et tout.. mais on a bien discuter..  et puis on se connaissait déja bien avant.. il est franco-malgache, il a une double nationalite.. et moi j ai besoin de le rejoindre pour qu'on puisse vivre ensemble..

Lord2laze, oui son précédent mariage était en France.. est-ce que cela a un impacte sur la lenteur du transcription le fait qu'il vient de divorcer récemment ou comment..

Patience patience ...
Comme on dit en malgache "zay maharitra vadin'Andriana" (qui peut le traduire svp?) ;););)
bon courage
Mia

Merci miah_04.. ☺️☺️☺️ Oui vraiment besoin de courage.. beaucoup de courage.. " izay maharitra vadin'Andriana marina" 😊😊