Rencontrer d'autres familles à Grenoble

Bonjour à tous,

je viens de Belgique et j'ai déménagé à Grenoble en début d'année avec mon conjoint et mes 2 enfants (9 mois et 2 ans) pour des raisons professionnelles.
Voilà maintenant donc maintenant quelques mois que nous sommes arrivés. Nous sommes bien installés (du côté d'Uriage) et nous avons commencé à découvrir la région (que je trouve sublime).
Le choc culturel pour nous n'est pas énorme étant donné que nos 2 pays sont voisins et partagent la même langue. Cependant, nous n'avons pas encore fait de rencontres à Grenoble pour le moment et nos familles et amis sont tous en Belgique. Le manque de vie sociale commence doucement à me peser ...
Je cherche donc à rencontrer des gens, de préférence avec des enfants aussi car j'aimerais que mon aîné puisse parfois jouer avec d'autres enfants de son age.
Si vous êtes aussi dans ce cas, ou que vous avez des idées pour pouvoir faire ce genre de rencontre (sachant que je suis d'un naturel assez timide et réservé ...), faites moi signe !

Merci d'avance,

Agnès

Pour votre aîné, s'il a deux ans et demi à la rentrée et qu'il est propre, il peut entrer en maternelle.

Bonjour Steffifi,

merci pour votre réponse. "Malheureusement", mon aîné aura 2 ans dans 10 jours et donc n'aura que 2 ans et 3 mois en septembre. Je pense que c'est encore un peu jeune pour la maternelle...
Je n'ai toujours pas bien compris si en France vous faisiez des rentrées en maternelle en cours d'année (comme c'est le cas en Belgique) ou si c'est uniquement en septembre.

Bonne soirée,

Agnès