Job à Plazza Damas, où vivre?

Bonjour à tous,

Mon mari, ma fille et moi venons vivre un mois à KL pour le mois de juillet.
Mon mari travaillera du côté de plazza Damas. Ma fille de 14 mois et moi allons explorer Kuala.

Nous sommes à la recherche d'un logement avec au moins une chambre, propre et à proximité de parcs et commerces. Un lieu où l'on peut faire les choses à pieds.

Quand pensez vous? Est ce faisable?
Que pouvez vous nous conseiller?

Merci d'avance pour votre aide
Daravann

Bonjour,
Les locations ne sont pas ce qui manquent, l'offre et la demande n'est pas la même qu'en France. Par contre les appartements sont très souvent, ce qu'ils appellent ''partiellement meublé'', les meublé sont plus rare et plus cher, mais il y en a...
Peut importe l'endroit où vous êtes sur KL, il y a toujours des commerces, restaurants et parc pour les enfants. La vie n'est vraiment pas cher, avec ma femme nous avons un budget nourriture de 50 RYM / jour et nous vivons très bien, nous prenons très souvent notre petit déjeuner et repas du soir à l'extérieur dans les restaurants locaux (Indien, Malaisien, Indonésien, Chinois).
Bon WE

Merci Pascoual pour ta réponse.
As tu des sites de locations à me recommander? Je regarde sur airbnb et les centrales de réservation d'hôtels.
Par rapport au traffic routier, un propriétaire ma déconseillé KLCC, pour le temps perdu sur la route, qu'en penses tu?
Encore merci

Je ne connais pas d'agence de location, mais si je vois quelque chose je vous enverrai les informations. Je sais qu'il y a un sité qui s'appel Malaysia Property. Pour ma part je trouve que vivre au centre est nettement plus pratique pour tout, transports en commun, trottoir avec passage clouté et feux rouge. Faire très attention quand on est piéton, les véhicules ne vous respectent pas, toujours regarder avant de traverser, même dans les clous et au feu rouge. Nous habitons au sud de KL à Selangor 12 km du centre de KL, c'est un quartier sympa, certe, mais loin du centre (1h de bus quand ça roule bien). D'après ce que j'ai vu l'hôtel ou votre mari va travailler est au nord ouest et pas très loin du centre et mon expérience des villes m'a toujours donner raison, il vaut mieux habiter au plus près du centre que dans sa banlieue, quitte à payer un peut plus cher de loyer, on est gagnant sur beaucoup de choses.

On a trouvé plusieurs location  à Damansara Foresta Persiaran Meranti, Bandar Sri Damansara, 52200 Kuala Lumpur, Selangor
Connaissez vous? Est ce long en taxi du centre ville et de plazza damas? Parce qu'en terme de km c'est ridicule.

Oui, c'est un quartier au sud ouest de KL où il y a beaucoup d'expats, les loyers sont plus chers, c'est légèrement excentré du centre mais pratique, il y a le train et beaucoup de transports en commun.
Je vous conseil de regarder avec Google Maps ou l'application City Maps 2 Go