Close

Travailler aux USA

Bonsoir, svp j'ai une préoccupation. Dernièrement j'ai appris que c'est possible pour un conjoint résident aux USA à travers la green carte de faire venir sa femme. J'aimerai donc savoir, lorsque sa femme arrivera aux USA, obtiendra t-elle aussi la green carte directement? Pourra t-elle obtenir facilement une social security  card  lui garantissant la possibilité de travailler?

Merci

Les residents permanents sont capables de sponsoriser leur époux/epouse mais il existe un délai de 2 ans dans cette catégorie pendant lequel il n est pas possible ni de travailler ni d attendre aux EU sauf si la personne possède un autre type de visa permettant de rester aux EU légalement.

Je ne comprends pas bien.
Ça signifie que si par exemple je reside aux USA avec une green card, et que j'applique pour que mon mari me rejoint, cette application ne lui permettra pas de résider aussi longtemps q possible aux USA?  à quoi sert donc cette application si mon mari une fois aux USA ne pourra ni travailler, ni bénéficier d'une green card durant 2 ans?
Bref je veux comprendre, si c'est encore nécessaire de faire une telle application, puisque les conditions finales n'en valent pas la peine. Y a t-il d'autres solutions envisageables pour faire venir son conjoint tout en lui facilitant la possibilité d'y travailler??

Merci

La reponse d'officier consulaire est pourtant claire. Tu sponsorises ton epoux afin qu'il obtienne une green card, mais les delais d'obtention sont de 2 ans. C'est pour tout le monde pareil.
Une fois qu'il aura la green card, il sera resident, mais avant cela, il ne peut n'y vivre aux USA ni y travailler. Donc quand tu dis "les conditions finales n'en valent pas la peine', ben si justement. A la fin, il l'obtiendra et sera resident. mais pas avant.

Si tu ne veux pas faire ca alors il faut qu'il se mette des maintenant a chercher un employeur dans son domaine et essayer de decrocher un visa.

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, ces 2 ans d'attente correspondent au temps prévu pour la procédure d'application de ce type de visa.
si je commence la procédure d'application en juin 2017, cela signifie qu'elle aboutira d'ici juin 2019?  Si tout est correct mon mari pourra venir vivre aux USA sans Pb.
Par ailleurs, durant cette procédure mon mari ne sera pas eligible pour toute autre demande de visa.
Est-ce bien cela?
Merci

angyangy :

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, ces 2 ans d'attente correspondent au temps prévu pour la procédure d'application de ce type de visa.
si je commence la procédure d'application en juin 2017, cela signifie qu'elle aboutira d'ici juin 2019?  Si tout est correct mon mari pourra venir vivre aux USA sans Pb.
Par ailleurs, durant cette procédure mon mari ne sera pas eligible pour toute autre demande de visa.
Est-ce bien cela?
Merci

Alors par contre je ne saurais vous repondre concernant l'eligibilite pour un autre visa alors que la demande de sponsor pour carte verte a ete faite .. je ne prefere pas vous donner de reponse fausse et je pense que qulqu'un sur le forum saura mieux que moi.

OK. Merci bien. Je pense que pour le reste, tout est clair maintenant!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis