Avance sur salaire

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il demandé son avance sur salaire à son rectorat???
Je l'ai fait et il me demande une photocopie des billets d'avion pour justifier ma demande !!!!!
Lorsque je reprends la circulaire 73-001 du9 janvier 1973 il n'est mentionné nul part que l'on doit justifier cette demande d'une part et je ne vois pas comment je pourrais leur fournir un tel document! c'est du n'importe quoi!
Ai-je loupé quelque chose?

Une photocopie des billets ou ta feuille de route? moi on m'a demandé mon arrêté, mon dernier bulletin de salaire, mon dernier arrêté d'échelon et un Rib.
Si c'est la feuille de route fais en la demande par email ou telephone au service MAD du VR (Mme Liu) en expliquant ton cas et en y joignant la correspondance reçue de  ton rectorat.  Fais vite car il faut compter 2 mois pour le deblocage de cette avance.
Bien à toi

Dois-je m'inquiéter... moi, on ne m'a rien demandé...  :/
Quand j'ai discuté avec la responsable au Rectorat, elle voyait bien qui j'étais surtout quand elle m'a vu avec mon arrêté et m'a demandé de lui envoyer un email... Mais vous m'inquiétez du coup je vais aller la voir... juste histoire de savoir si elle m'avait oublié car je n'ai pas reçu de email de "confirmation"...  :cool:

Bonjour à tous. Qu' appelez- vous arrêté? Moi j'ai juste reçu un email de la MAD me disant que ma mut était acceptée et j'ai du confirmer mon acceptation de poste. Pas de feuille de route, rien! Aie!

Bonjour,

L'arrêté est un document qui vient du MEN (donc de Paris) qui confirme le fait que le Ministère de l'Education Nationale accepte ta mise à disposition du Ministère...
J'ai reçu le mien fin mars, d'autres l'ont reçu plus tard...

D accord, merci! Je ne l'ai toujours pas reçu... aie, il faudrait que cela se précipite! Je n ai reçu l'email de confirmation de ma mutation il y a seulement 10jours! Je vais tenter toutefois de demander mon avance sur salaire quand même...

Bonjour

Merci pour ta réponse Ikemaa

Cela dépend vraiment des Académies, la mienne me demande RIB et émail en plus de l'arrêté qui tarde à venir...
Bon week-end à tous!

Hello
Il faut demander au VR de Polynésie l'avance sur salaire? Y a t il un formulaire à remplir?
Merci

Non, l'avance sur salaire est à demander à ton académie d'origine. Ensuite, cette avance de deux mois sera prélevée en quatre fois entre septembre et décembre ! (si j'ai bien compris...)  :cool:

Non pour moi la demande a été faite auprès de mon rectorat et je l'ai reçu vendredi. On va vous demander des pièces: RIB, les arrêtés d'échelon et de MAD et dernière fiche de salaire.
Ne tardez pas il faut le faire avent l'arrêt de la comptabilité du mois soit le 15 environ.

C'est une avance de 2 mois de salaires métro ou polynésien?

Salaire métro nets. Remboursable en 4 x.

2 mois de salaire brut métropole.

Ok merci.

Aaaah, brut! J avais mal compris, bonne nouvelle! Merci!