Niveau d'anglais pour scolarité

Bonjour à tous,

Dites-moi, je me pose une question, quelqu'un saurait-il me dire quel niveau d'anglais est demandé pour un jeune adolescent qui va redoubler sa 3ème ?
Merci 😊

Je ne sais pas trop l'equivalence de la 3eme mais j'ai des amis de Mada ont des filles qui ont intégré sans problème le collège (Lorette pour la petite histoire) alors qu'elles ne parlaient pas anglais avant...

Les enfants s'adaptent vite.

Un ami m'avait dit qu'en secondaire il fallait parler couramment anglais, et un professeur de primaire du lycée Labourdonnais me disait que mon fils devrait apprendre à parler couramment anglais. De fait je me posais des questions.
Merci de votre réponse 😊

Petite précision : il faudra sans doute des lessons pour le jeune en question (et dans son cas renforcées en anglais), mais presque tous les élèves en gouvernemental/catholique ont des lessons, donc rien d'anormal ;)

Hello,

Mme Chavin, l'adolescent redouble sa 3e... dans un lycée français ou dans un collège mauricien ?

Sché

Le niveau demandé est en principe B1 mais le niveau demandé à Labourdonnais - tout en étant plus élevé que dans les collèges français - est moyen

GENE78 a écrit:

Le niveau demandé est en principe B1 mais le niveau demandé à Labourdonnais - tout en étant plus élevé que dans les collèges français - est moyen


Hello,

Comment on sait quel est notre niveau ? Je n'ai jamais eu d'info sur mes bulletins perso. Ca a peut-être changé, c'est vrai que ça commence à être loin derrière moi le lycée :p

Sché

Bonjour Sché,

Le CECL a été mis en place en 2001. Les niveaux de langues sont classés de A1 à C2.

Les compétences évaluées sont :

Expression orale, production orale, expression écrite, compréhension de l'écrit.

Il y a des tests sur certains sites, notamment le British Council. Mais les résultats ne sont pas très fiables parce qu'ils n'évaluent pas ces 4 compétences.

Le niveau bac correspond plus ou moins à B1. C'est le niveau demandé aux profs des écoles qui postulent à Paul et Virginie.


Bonne journée,
Geneviève

Dans un lycée libre belge...

Merci de votre réponse, mais qu'appelez-vous le niveau B1 ?

Je viens de lire votre réponse Gene78, merci de cette précision.

Je suis en tous cas rassurer sur le fait qu'il ne faille pas parler anglais couramment pour suivre les cours en secondaire, c'est une excellente nouvelle 😊

Merci de vos réponses 😊