Coût de vie au à Brazzaville

Bonjour à tous

S'il vous plait j'ai une urgence
Je voudrais si possible être édifié sur le coût de vie actuel au Congo
Prix d'une chambre moderne, un studio simple ou moderne par moi
Prix courant de déplacement ( pas seulement la course)
Tous les mini prix possibles
La sécurité et les quartiers sécurisés

Bref aidez moi c'est très urgent, je compte m'installer dans moin d'un mois

Merci

je suis camerounaise et ayant fait  fait 2 fois la ville de brazzaville pour des brefs séjours  bien que vivant et travaillant à pointe-noire, je peux vous donner une idée,
comparer au Kmer cette ville est hyper cher en terme de nutrition et de logement,
si vous avez des enfants, une école privée respectant les règles de l'art peut vous couter au moins 450 000FRS l'an à payer mensuellement donc 50 000 Le mois,
le logement coûte très cher au centre ville, bon je vous conseille de vous en éloigner mais dans des quartiers qui sont situés en périphéries vous pouvez trouvez des maison de 3 chambres salon douches et cuisine MODERNE  entre 300 000 à 450 000 le mois.
La bonne nouvelle est que le Congo est un pays avec des habitants honnêtes donc côté insécurité, ne craignez rien. Même si je vous déconseille les quartiers comme mikalou et bas congo, pas beau à vivre quand on a des enfants.
Le transport comparé au kmer est moins cher vous trouverez des bus pour le transport à commun qui parcourt des distances assez longues à 150 FRS cfa, si la distance est très longue vous c'est maxi 300 donc 2 bus. IL y a également des taxi course dont le prix minimum est 1000 frs pour une distance moyenne ou courte, et 1500 ou 2000 si la distance est longue.
concernant la santé les médecins sont peu compétant et les bonnes cliniques hyper cher bon si votre employeur peut vous faire une assurance santé à 100% c'est bien.
La nutrition comme je l'ai dit plus haut c'est hyper cher 5 petites tomates à 500 FRS, verre de haricot à 250frs...

prix d'une chambre moderne entre 50 000 à 90 000

Merci Annie

De rien