Assurance

Bonjour à tous,
Ca y est, notre projet est presque ficelé, nous arrivons à Ho Chi Minh cet été et je me pose une question, d'un coup :
Faut-il souscrire une assurance sur place ? Pour la responsabilité civile, l'assurance habitation, etc ... ?
Passez-vous par la CFE ou par des compagnies vietnamiennes ?
Grand merci pour vos réponses, et... à bientôt ! ;)

Il faut mieux souscrire une assurance, étant donné que vous n'aurez plus la sécurité sociale française là-bas. Par contre, je pense qu'il est plus sécurisé de la prendre avant de partir !
Quand je suis partie aux Etats-Unis (pour mes études), je suis passée par mondassur et n'ai eu aucun problème avec eux. J'ai vu qu'ils font aussi des assurances expatrié ;)

Bonne installation à Ho Chi Minh ;)

Bonjour
Pour la CFE il faut que tu demandes avant de partir tu auras un devis que tu pourras comparer ,attention tu as des jours où moins de carence à vérifier .
Pour ce qui est de la responsabilité civil ici tu à generalisse et Bien d autre quetu peux voir sur place .
En priorité c'est la sécu , fais faire des devis et compare sur le site tu as des pubs .
Attentionsi tu prends la CFE il te faudra une mutuelle.
Bien a toi
Eric

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Nous avons un package "sécu+mutuelle" par la CFE et Humanis, pris en charge par l'entreprise de mon mari, mais ils ne couvrent pas la responsabilité civile, et l'assurance habitation, par exemple.
J'ai regardé pour mondassur (mais ça a l'air d'être plutôt orienté mutuelle) et generalys (j'ai vu une offre habitation+responsabilité civile).
Merci encore et bonne soirée (ou plutôt nuit pour vous...)

Le choix de la CFE est plus sûr... En cas de maladie grave, vous pouvez être prise en charge pour un rapatriement afin d'être mieux soigné en France.

Côté mutuelle, le mieux est de faire des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr et prendre une mutuelle à un petit prix qui rembourse uniquement les hospitalisations.

Pour le reste, vous pouvez prendre des assurances vietnamiennes.

Bonjour Eve 56

Oui généralyse est une bonne assurance ici pour l'habitation et civil  , par contre le prix sera en fonction de ce que tu veux être remboursé ou couvert .
Pour ton assurance santé c'est Bien ce que tu as pris aussi  ( de mon avis personnel)
Bien à toi
Eric

Assurance habitation nécessaire pour qui loue un "meublé" ? Même système qu'en France ? Quelle est la répartition des responsabilités entre locataire et propriétaire  si incendie, inondation,  etc. ?
Merci par avance :-)