Agriculture de Bambous

Existe t'il des bambouseraies Guadua ou autres en République Dominicaine ?
Merci de me communiquer les informations

Cordialement

Apparemment le bambou est absent en République Dominicaine vraiment dommage car il permet la construction de maisons totalement écologiques et économiques ! il existe pratiquement partout dans le monde Amérique du sud, Chine, etc ....

On en trouve à El Valle ou encore du côté de Hato Mayor, le gouvernement de Taiwan à un plan de coopération en RD en rapport avec le bambou. + d'infos ->ICI<-

aire de répartition des bambous dans le monde
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/Bambusoideae_World_map.png

bonjour il faut les commander à BALI

Qui travail sur ce projet en RD

L'Université Nacional Pedro Henríquez Ureña et le fond spécial pour le développement de l'agriculture (FEDA)

Lors de mes ballades je vois des bosquets de bambous, le dernier c'était du coté de Los Cacaos.
Quand j'ai besoin d'un bambou, il y a un fabricant de meubles en bambou à la sortie de San Cristobal pour aller vers Palenque avant le cimetière. (Je n'ai pas la souplesse des dominicains pour les noix de coco, le bambou est un très bon outil)
Du moins pour les meubles il y a une maitrise locale, les meubles sont bien faits.
La maison dominicaine c'est la maison caraïbe en bois, elle est adaptée au climat et à la sismicité locale.
Les dominicains étant fâchés avec la thermodynamique et le sismique, la construction en dur c'est pas toujours le top, mais c'est la mode.
Le bambou a peut être de meilleurs qualités que la maison caraïbe mais pour qu'il vienne à la mode j'ai quelques doutes. C'est la maison en dur qui fait rêver le dominicain.
Dans certains quartiers la maison caraïbe est interdite. Pour certains dominicains tout ce qui vient de l'étranger c'est mieux donc pas de maisons caraïbes.

la maison caraibe releve de la meme dynamique que 'el pelo natural' ...