Date d'expiration de mon passeport

Bonjour à tous,
J'aurais une petite question  : La date d'expiration de mon passeport est le 15 décembre 2020. Pensez-vous que les délais permettraient encore de le refaire pour l'avoir le jour de l'entretien à l'ambassade, sachant que je pourrais avoir un RDV en mairie la semaine prochaine ? Est-ce que ça en vaut le coup ou est-ce qu'il serait préférable de ne pas courir le risque et de le renouveler plus tard aux Etats-Unis ?
Qu'en pensez-vous... Merci de votre aide !

Refais faire ton passeport depuis les USA, pas avant.
Le fait que ton passeport expire en 2020 ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir de visa jusqu'en 2021 par exemple.
C'etait mon cas, mon passeport expire en 2018 et mon visa depasse largement cette date. On m'a juste dit de le refaire sur place.

Cela n'a aucune influence sur les visas car si tu refais faire ton passeport et qu'à l'intérieur de celui ci il y a un visa, ils te couperont un coin du passeport que tu conserveras en plus du neuf.

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet. Je suis un peu dans le même cas. Mon passeport expire début 2019 et je vais à l'ambassade dans 15 jours pour l'obtention de mon visa (3 ans). J'avais peur que ça pose problème, mais en lisant ces messages, je suis rassurée. Merci  :)

Moi j'avais un doute et après demande ils nous ont demandé de les faire refaire avant le rdv de l'ambassade pour qu'ils soient valables 6 mois après la fin de notre visa initial.
J'ai du partir en pleine campagne dans une autre région pour être sûre de l'avoir sous 7 jours.

D'accord. Du coup, j'ai appelé le numéro du site et elle ne savait pas me répondre. Elle m'a dit de chercher sur internet... Je pense que je ne vais pas le refaire parce que si je le refais maintenant, je ne sais pas si je l'aurais à temps pour le rendez-vous.

Se renseigner aupres de sa prefecture:  A Grenoble, il y a par exemple une mairie qui traite les cas sans rendez-vous.

A ma mairie, il me proposait un rendez-vous sous 3 ou 4 semaines dans une des mairies habilitees a traiter ces demandes. J'ai cherche d'autres info et je suis tombe sur cette mairie qui acceptait les demandes sans rendez-vous.
Je pense que je l'ai eu en moins d'une semaine ( demande le lundi et passeport recupere  le vendredi car le sms est arrive trop tard pour le recuperer le jeudi soir).
Bon, c'etait il y a au moins 5 - 6 ans.
Cela ne fait pas parti des procedures d'urgence ou il fallait une lettre de ton entreprise expliquant pourquoi il etait necessaire de faire cette exception.