Où faites-vous essentiellement vos courses ?

Petit sujet concernant la vie de tous les jours :
Où faites-vous essentiellement vos courses ?
- Marchés
- Boutiques locales
- Supermarchés type Rimping ou Tops
- Hypermarchés type Bic C, Lotus, Makro...

Fruits, légumes, viandes   , au marché
le reste, produits entretien, hygiène etc au Big C ou au Lotus express

Makro, que j'appréciais beaucoup à Cha am est trop loin de chez moi ci ( 85 kms )

boutiques locales pour des produits qu'on ne trouve pas aux magasins cités plus haut

Bonjour,
Très rarement Big C ou Lotus, un peu plus souvent Makro (principalement le lait, la bière, le café,  les produits d'entretien).
Rimping et autres magasins de ce genre : jamais.
La nourriture est quasiment essentiellement achetée sur les marchés, et ce en majeure partie par ma femme.
Et je fréquente souvent, dans un autre domaine, Home Pro et Global House.

Bonjour,
Pour ma part j'apprécie la variété de l'alimentaire chez Tops Market, les fruits c'est au marché dans mon quartier, les grosses courses chez BigC, l'urgence ou le dépannage au 7/11 en bas de chez moi ou le mini BigC pas loin, et la déco ou les meubles chez IKEA.

Perso idem Gerardthai :

Fruits, légumes, viande et poisson : Uniquement sur les marchés
Base de la maison, huiles, produits d'entretien et croquettes pour mes chiens : Essentiellement Big C extra
Rimping : exceptionnellement pour le whisky japonais et le jambon fumé

Ps : Je n'aime pas les produits frais à Makro qui n'ont pour moi de frais que le nom (Je trouve que souvent, viande et poisson sentent le cadavre)

Pour moi, impossible de vivre dans un endroit sans hypermarché car j'adore m'y balader pour faire mes courses... C'est pour moi l'endroit idéal pour me changer les idées...
J'y vais vers 10h00 et je n'en ressors pas avant 15 ou 16h00  :shy et en plus, je trouve que j'ai couru !  :D

Bonjour,
Chez nous à SanKamphaeng, étant assez retiré de Chiang Mai, les achats sont programmés, pour la majorité des achats, une fois par mois.
Les commerces sont choisis en fonctions des produits et des prix.
Tout ce qui est boissons (Bière, soda, vin et alcool viennent de Makro, ainsi que les produits en gros conditionnement (huile d'olive, savons et produits entretien,...)
Certains légumes y sont également achetés lorsque l'on souhaite préparer des conserves.
Chez Rimping, nous achetons la viande, la volaille et le poisson. Des légumes qui sont toujours de superbe qualité, le pain comme de la baguette traditionnelle (65 thb) et du pain Multi Malt à 80 thb. Les fromages y sont moins cher(s que dans les autres supermarchés : Emmental en bloc à 560 thb/kg et certaines conserves ou produits que je ne trouve que là.
Big C, vraiment très rarement... et par hasard, et jamais chez Lotus
TOPS est très semblable à une chaîne de supermarché belge (Delhaize). D'ailleurs, ils proposent bien des produits identiques aux rayons belges... Les publicités, le marketing et emballages sont exactement les mêmes.
La qualité y est extra. et le choix très complet pour des prix non excessifs.
Fruits et légumes très beaux, pour celui qui aime les frites, ils ont une marque excellente, de fabrication belge, en un et 2 kg, surgelées : "My Choice" Très bonnes et pratiques car, je ne trouve pas la qualité de pommes de terre idéale pour faire de vraies frites belges. (Idem pour la graisse de bœuf, indispensable pour de VRAIES frites.
C'est au Central Festival que nous allons.
Le Tops Plaza Airport devient très vieux et mériterait un sérieux coup de jeune, mais la place manque.
De temps à autres, pour un dépannage, 7Eleven est bien pratique.

De plus, chez Rimping et chez Tops, le personnel est ultra sympathique et serviable.

Pour le pain frais (hors baguette) et viennoiseries, je n'ai pour le moment qu'une seule adresse car je n'ai pas trouvé mieux sur Chiang Mai (pourtant je cherche) : Big C extra 2

Huile d'olive et café : Je le rapporte de France dans ma valise (J'emporte l'huile par bidon de 3.5l et 4 ou 5kg de café à chaque fois)

Pour les légumes : Je n'achète jamais d'hydroponique car je trouve que c'est -1- fade -2- une aberration

Alcool "fort" : Big C extra / Rimping / Dutyfree (je voyage pas mal) et j'en rapporte (ou fais rapporter) de France à raison d'1l par personne par voyage

Rimping et Tops, je ne connais pas ; je suis physiquement loin de toutes les autres possibilités de m'approvisionner, à part BigC et Lotus, mais je ne me plains pas , il y a des marchés partout ici et tous les jours de la semaine, répartis dans le coin ; il y a aussi à 30 kms un Mega Home pour le bricolage, genre Tai watsadu
Makro, si devais en réclamer un ici, ça serait lui

Makro pour les boissons
Viande : Boucher français Jean-Pierre
Poisson, légumes, fruits : Marché
Un peu de Big C et Tesco Lotus
Et au p'tit Bonheur La chance !!
:cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Très rarement Big C ou Lotus, un peu plus souvent Makro (principalement le lait, la bière, le café,  les produits d'entretien).
Rimping et autres magasins de ce genre : jamais.
La nourriture est quasiment essentiellement achetée sur les marchés, et ce en majeure partie par ma femme.
Et je fréquente souvent, dans un autre domaine, Home Pro et Global House.


IDEM, quand je montera a Chiang Mai on pourra aller faire les course après avoir bu un café, il faudra que l'on monte régulièrement ca
r pied à terre à Saraphee.

Un café pour Tamerlan ???
Ca va pas la tête !  :dumbom:  C'est d'une bière dont il a besoin !  ;)

Bonjour
Connaissez vous la boulangerie de Nong Hoi
Je crois tenue par un français
Beaucoup de thaïs la frequente maintenant.
J'achète croissants 12 b et lasagnes
Pains aux raisins et chocolat très bon
De plus il fait des pizzas et on peu même y manger
Pour l'alCool je vais chez les chinois
Ricard et pastis - cher
Bien sur ce n'est que mon avis

Je ne sais pas trop.. Au fur et à mesure qu'on me donne une adresse de boulanger j'y vais....et à chaque fois, si la viennoiserie est bonne, le pain (style pain complet 200 et 400gr) n'est vraiment pas terrible...
En règle générale, si les thaïs y vont et y achètent leur pain, ce n'est pas vraiment une référence... bien au contraire  ;)

Fruits, légumes : sur les marchés locaux
huiles, produits d'entretien , conserves, boissons en gros, congelés...etc : Makro
Poissons, poulets...etc : Lotus PIMAI ( nouveau depuis 11/2016)
Pain : Klang Plaza, the Mall (KORAT)
Boeuf : Franco/thai Beef  : Pon Yang Kham Beef (Franco/thai)
Dépannage : 7/11 local TALADKHAE

Je suis à 10 kms de PIMAI et à 50 kms de KORAT

Rimping et top's ?? y en a t il a Phuket et si oui ou?
je ne connais pas
merci des renseignements bonne journée à tous

https://www.google.co.th/search?q=rimpi … ops+phuket

Pilouthai a écrit:

Pour moi, impossible de vivre dans un endroit sans hypermarché car j'adore m'y balader pour faire mes courses... C'est pour moi l'endroit idéal pour me changer les idées...
J'y vais vers 10h00 et je n'en ressors pas avant 15 ou 16h00  :shy et en plus, je trouve que j'ai couru !  :D


Tu n'irais pas plutôt pour les caissière ?et leur sourire :)?

:lol:
Même pas.....
Vraiment pour faire mes courses...et en 5 ou 6 heures, j'ai l'impression de courir...
Je parcours tous les rayons, sauf vêtements pour femmes (je ne suis pas encore opéré ! Lol)

Salut,

Moi je vais essentiellement à Makro (Hangdong) et à Rimping (Airport).

Quand je passe devant, je m'arrête parfois à Big C extra pour le rayon "import"  où l'on trouve parfois des "pépites" ! (Je me souviens avec émotion d'une barquette de vraies galettes bretonnes artisanales... (vue une seule fois !!))

Si je suis à Central Kad Suan Kaew ou à Airport Plazza je vais au Tops et à central Festival au supermarché Central (Un peu plus cher mais parfois quelques produits différents).

Pour le pain je vais soit à l'Opéra, soit à Nana Bakery.

Pour répondreà Isa37, Rimping n'existe qu'à Chiang Mai.

cash 56 a écrit:

Bonjour
Connaissez vous la boulangerie de Nong Hoi
Je crois tenue par un français
Beaucoup de thaïs la frequente maintenant.
J'achète croissants 12 b et lasagnes
Pains aux raisins et chocolat très bon
De plus il fait des pizzas et on peu même y manger
Pour l'alCool je vais chez les chinois
Ricard et pastis - cher
Bien sur ce n'est que mon avis


Bonjour,
Où donc se trouve cette boulangerie, je l'ai cherché une fois sans arriver à la trouver.
Pour le Pastis, je prends le pastis "L'estaque" à Big C (il n'y en a pas tout le temps), goût très proche du Ricard, mais pratiquement deux fois moins cher.

Bonjour
taper NANA JUNGLE BAKERY sur google map
sinon l'adresse Siri watthana Niwet Alley
vraiment facile a trouver
On peu y acceder en venant de la route CM- lamphung une fois passee Mahidol Rd

J'ai entendu beaucoup de bien sur une boulangerie - viennoiserie qui est présente au marché "Farmers Market" tous les vendredi de 12 à 18:00.      https://www.google.co.th/maps/vt/data=R … WOWvSpLfVQ
                                             
Ils ont également un magasin situé à
Lamphun Rd. 403/9
Chiang Mai
Highlights info row image
063 546 1423
Highlights info row image
Réponse moyenne : quelques minutes
Envoyer un message
Highlights info row image
Épicerie · Boulangerie · Shopping et vente au détail
Highlights info row image
Ouvre à 11:45 11:45 - 18:00
https://www.facebook.com/pg/cmbread/pos … e_internal

benoit 69 a écrit:

J'ai entendu beaucoup de bien sur une boulangerie - viennoiserie qui est présente au marché "Farmers Market" tous les vendredi de 12 à 18:00.


:top:

Ce marché "Farmer's Market JingJai" se trouve non loin du Lotus Kamthieng (près du marché aux plantes)...
On peut entrer par la rue principale (2041) et contourner les antiquaires, ou arriver par l'arrière...
Activité plus ou moins intense en fonction de la saison...

Info+ : Vous avez un Rimping de l'autre côté de la rue principale...

cash 56 a écrit:

Bonjour
taper NANA JUNGLE BAKERY sur google map
sinon l'adresse Siri watthana Niwet Alley
vraiment facile a trouver
On peu y acceder en venant de la route CM- lamphung une fois passee Mahidol Rd


Merci, je vais chercher cela

Tiens moi au courant de la qualité du pain  ;)
Je recherche du multi-céréales en 200 ou 400gr...  ;)

Bonjour,
Un élément assez intéressant en étant client régulier chez TOPS, c'est les promotions qu'ils font régulièrement pour une quinzaine de jours.
Sur le site Tops, on y trouve les divers folders annonçant ces promotions : réduction direct sur le prix habituel, un acheté et un autre Gratuit, des offres spéciales assez importantes.... Tout cela cumulé, on fait vite des économies, sans compter les points attribués à la carte de fidélité.

Pour le pain multi-céréales, je l'achète à la boulangerie de Rimping - Promenada. Il y a là, un beau choix de pains qui sont cuits sur place.
Les autres Rimping vendent probablement des pains semblables, mais le choix est moindre.

Je connais bien le pain de Rimping pour avoir rencontré les propriétaires lors du lancement...
En effet, le pain arrive congelé et est cuit (ou réchauffé ?) sur place...
Je le trouve correct, sans plus... Je pense qu'ils utilisent de la farine australienne...