Cherche un travail

Bonjour y a-t-il des expatriés ici sur le site qui cherchent des employés "français"?? J'ai 36ans et actuellement je vis à Paris avec ma femme marocaine, elle a le mal du pays et j'étudie la possibilité de venir nous installer au Maroc (peu importe la région). J'ai 36ans et je travaille pour la mairie de Paris comme adjoint administratif et relais technique informatique. Merci d'avance pour vos futurs réponse ou conseils.

Bonjour parigo,

Bienvenue sur Expat-blog!

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

Entretemps, je vous suggère de télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Vous pouvez aussi parcourir la page petites annonces Maroc >Offres D'emploi et y poster une annonce.

Je vous souhaite bonne chance!

Bonjour

Les entreprises au maroc tenues par des marocains ou des étrangers sont tenues de privilégier les locaux en priorité. Tout emploi d'un étrangers salarié est sous réserve d'une demande officielle auprès des services de l'ANAPEC (équivalent pôle emploi en france disons). A moins d'être créateur de son entreprise ou actionnaire associés, ou que l'entreprise aprés recherches effectives puisse justifier du besoin d'une compétence étrangère indispensable. Sur le plan administratif local ne pas insister donc. Il est plus simple ou rentable le plus souvent de créer sa propre activité, au regard aussi des salaires locaux qui vous seront présentés.

La majorité des entreprises françaises au maroc sont des des individuel qui oeuvrent seul ou avec peu d'emploés (locaux) ou alors des groupes indistriels plus importants mais qui recrutent leurs cadres en france le plus souvent. (expatriés de Sté)

Mieux vaut ensuite être sur place pour les recherches en général et ne pas suivre des promesses à distance selon vos contacts.

Bonnes recherches

Ph

notre blog et site sur Expat.com >>> legroupement des ERM