Bonjour
Je pense que ce qui était demandé était une réponse générale, sans bien sûr information personnelle sur le client.. Je prends l'exemple de la personne intervenue après celle qui curieusement vient sur un forum pour se plaindre et disparait aussitôt après..
L"un des intervenants indique : 1er souci : le service tiers payant promis par April n'a pas ete accorde.
Je pense qu'une réponse générale intéresserait les membres du forum.. Si le contrat prévoit le tiers payant, y a t il des cas où il n'est pas accordé, et pourquoi (petites lettres du contrat pouvant échapper au contractant ??)
Il indique ensuite :
2eme souci : On me demande de remplir un formulaire en indiquant la date d'apparition des symptomes, la date du diagnostic et les frais du medecin tout en joignant la facture et la demande de remboursement.
J'ai tout rempli comme demande mais ce n'est toujours pas suffisant pour April car il me demande de leur renvoyer d'autres documents qui montrent la pathologie que j'ai eu or cela est inutile vu qu'ils sont censes rembourser les consultations quelle que soit la pathologie.
Là aussi une réponse générale aiderait les internautes.. Dans le cas où le contrat d'assurance maladie ne prévoit pas dès le départ une clause d'exclusion pour certaines pathologies (par exemple certaines assurances le font pour des pathologies pré existant à la signature du contrat), pourquoi est il demandé d'indiquer la pathologie et dans quels cas..
Cela peut être particulièrement important pour les contractants de le savoir puisque s'il s'agit par exemple d'un voyage, la personne n'est vraisemblablement plus à même après son retour de recontacter le praticien rencontré pour des documents supplémentaires..
Il serait également intéressant que les participants à ce post viennent indiquer leur feed back après contact via MP avec APRIL en confirmant par exemple qu'une solution à leur problème a pu être trouvée.
Bonne journée