April International, bonne ou mauvaise expérience?

Bonjour

Je pense que ce qui était demandé était une réponse générale, sans bien sûr information personnelle sur le client.. Je prends l'exemple de la personne intervenue après celle qui curieusement vient sur un forum pour se plaindre et disparait aussitôt après..
L"un des intervenants indique : 1er souci : le service tiers payant promis par April n'a pas ete accorde.
Je pense qu'une réponse générale intéresserait les membres du forum.. Si le contrat prévoit le tiers payant, y a t il des cas où il n'est pas accordé, et pourquoi (petites lettres du contrat pouvant échapper au contractant ??)
Il indique ensuite :
2eme souci : On me demande de remplir un formulaire en indiquant la date d'apparition des symptomes, la date du diagnostic et les frais du medecin tout en joignant la facture et la demande de remboursement.
J'ai tout rempli comme demande mais ce n'est toujours pas suffisant pour April car il me demande de leur renvoyer d'autres documents qui montrent la pathologie que j'ai eu or cela est inutile vu qu'ils sont censes rembourser les consultations quelle que soit la pathologie.
Là aussi une réponse générale aiderait les internautes.. Dans le cas où le contrat d'assurance maladie ne prévoit pas dès le départ une clause d'exclusion pour certaines pathologies (par exemple certaines assurances le font pour des pathologies pré existant à la signature du contrat), pourquoi est il demandé d'indiquer la pathologie et dans quels cas..
Cela peut être particulièrement important pour les contractants de le savoir puisque s'il s'agit par exemple d'un voyage, la personne n'est vraisemblablement plus à même après son retour de recontacter le praticien rencontré pour des documents supplémentaires..

Il serait également intéressant que les participants à ce post viennent indiquer leur feed back après contact via MP avec APRIL en confirmant par exemple qu'une solution à leur problème a pu être trouvée.

Bonne journée

Bonjour Julien,

   Vous avez raison. Je suis vraiment très bête et j'ai oublié que par contrat, le bateau éponyme sponsorisé par une grande marque de Café Jacques V) n'avait pas le droit de boire la tasse.. Fin de l'épisode pour moi.

Bonjour,
Vos remarques sont bienveillantes, nous vous remercions de nous les adresser car elles nous offrent du recul sur nos pratiques et sur les moyens de mieux répondre aux internautes. Nous allons les intégrer à notre démarche d'amélioration continue et tâcherons d'en tenir compte.
Cordialement

APRIL International

Très mauvais expérience.

Un agent m'a conseille un contrat pour me couvrir a l'étranger avec une couverture au 1er euro.
Lorsque j'ai demande des remboursements étrangers 2 ans plus tard... il m'a été répondu que je devais d'abord presenter mon dossier a la Sécurité Sociale!

Pendant plus de 2 ans mon compte  été prélevé sans être couverte! -heureusement que je n'ai pas eu d'accident.

Donc faire très attention. Vous ne serez éventuellement couvert que si vous cotisez a la CFE dans votre pays d'expatriation.

Si c'est juste pour 8 mois, regardez aussi Le Routard entre autres.

Pour améliorer vos relations, vous avez un grand chemin devant vous!

Bonjour,

Je suis sur le point d'adhérer chez April en complément de la CFE et je tombe sur ce Forum assez déroutant.

Je recherche l'information de la part d'April sur les délais de carence grossesse.
Une fois sous contrat chez April et que cet événement de la vie survient alors que le contrat a débuté (par exemple dans trois / quatre mois après?) Qu'est ce que signifie le délai de carence? S'applique-t-il?

Merci.

Bonjour,
Il y a un délais de carence de 10 mois il me semble .
Je vais changer d'assurance à la fin du contrat pour la grossesse je les trouve léger sur les remboursements au vue de ce que l'on paie par mois !
Bonne journée

Bonjour,
Un délai de carence, c'est la période pendant laquelle vous n'êtes pas couverte.
Dans les assurances privées, il y a les délais de carence, les pathologies couvertes préexistantes déclarées, les pathologies préexistantes non déclarées et les plafonds de remboursement.
Les périodes de carences sont multiples...pour la grossesse c'est généralement 10 mois (pour être sûr de ne pas vous couvrir au cas où vous seriez enceinte). Les maladies cardiaques, c'est de 6 mois à 1 an généralement...
A quoi servent-elles? .... imaginez que vous allez bien et que vous ayez souscrit à l'assurance puis au bout du 3ème mois, c'est l'infarctus: vous n'êtes pas couverte pour cette pathologie...de plus votre maladie cardiaque va rentrer dans une maladie préexistante donc ne sera pas pris en charge par la suite pour celle-ci, ne vous inquiétez pas pour les rhumes, là vous serez couverte.
Les pathologies pré-existantes sont normalement à déclarer, l'assurance pourra la prendre en charge moyennant une surprime ou bien ne pas la prendre en charge du tout...
Il y a les plafonds de remboursement: être remboursée à 400 % du tarif sécurité sociale française (qui sert de base pour les remboursements de la CFE) ne veut pas dire que l'on vous remboursera 100% de votre dépense réelle et surtout cela ne durera que le temps d'attendre le plafond de remboursement. Le plafond est fixé par année pour certaines pathologies et par une somme pour d'autres pathologies.

A noter quand même que si vous êtes à la CFE, les pathologies lourdes sont prise à 100% par la cfe (il y a une liste des maladies prises à 100%), toujours selon les tarifs de remboursement pratiqués en France par la Sécurité Sociale. Dans certains pays c'est largement suffisant dans d'autres comme les USA il faut à tout prix une couverture privée en plus de la CFE.

malheureusement tres mauvaise societe car elle ne respecte  pas ses engagements contractuels rubelles + :
1- ne respecte pas la revision de prix contractuelle annuelle , ( la hausse maxi egale a la hausse du plafond annuel de la securite sociale francaise ) par exemple hausse de 28,9% en un an de 2013 a 2014 !!!!!!!!!!!!!
2- ne respecte pas non plus la revision du montant des garanties annuelement ( la hausse devrait se faire egalement suivant la hausse du plafond de la securite sociale francaise )

Très mauvaise expèrience.
Les prélèvements sont très élevés.
Quand ils doivent procéder à des remboursements, prétendent que vous n'avez pas souscrit le bon contrat....tout en ayant encaissé vos versements!
Si vous avez le malheur de souscrire en ligne, c'est votre faute car vous avez mal regardé et si vous passez par un Agent, ce que j'avais fait,  soutiennent qu'ils ne sont pas responsables de leurs erreurs!!!
La mauvaise foi est à tous les niveaux, les relations exécrables et leur mépris évident.

Bonjour à tous,

Je constate que vous n'êtes pas satisfaits de nos services et j'en suis désolé.
Je souhaite en savoir plus pour vous aider.
Nous allons vous contacter aussi par message privé.
A très vite,

Cordialement

APRIL International

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard mais, je ne te conseille surtout pas de partir avec April International expat.

APRIL International Expat c'est le refus de remboursement comme réponse par défaut.
Les deux fois où j'ai fait ma demande de remboursement, avec les factures, les ordonnances, les certificats médicaux et même les résultats des examens (alors que je n'y étais nullement obligée à le faire), on m'a tout refusé en bloc en me demandant de justifier la nature de la pathologie ! Si sur l'ordonnance, le certificat médical et sur les résultats des examens, c'est écrit "pancréatite aiguë", quel et le mot qu'ils ne comprennent pas ?

Sur 25 lignes de dépenses, ils les ont toutes refusées, alors que ma garantie est censée les couvrir toutes. J'ai été obligée d'écrire un long courrier pour leur indiquer sur quel certificat (dont ils avavient reçu tous les originaux) et sur quelle ligne se trouvait la justification de chaque facture (alors que factures, certificats et résultats d'une même pathologie étaient toujours accrochés ensemble avec un trombone). Et ceci m'est arrivé les deux seules fois que j'ai fait une demande de remboursement.

27 jours après réception de mon dossier, on me rembourse tout, mais sans un mot d'explication ni d'excuse pour le refus initial injustifié.

Vu la qualité du service, je comprends que cette assurance ne soit pas la plus chère du marché.
Je ne me sens pas en sécurité avec April international expat et je cherche à résilier mon contrat à tout prix.

TOUT A FAIT D'ACCORD , REGARDE VERS ASFE  QUI ONT L'AIR TRES BIEN .

Aucune confiance en effet a avoir avec April. tout est prétexte pour ne pas payer: erreur d'éditique??? ne sont pas responsables de leurs propres agents etc...
Mondassur semble bien

Bonjour,
Avant tout, nous regrettons que vous ayez rencontré des problèmes lors de vos précédentes demandes de remboursement auprès de nos services.
Nous mettons un intérêt tout particulier à apporter de nouvelles solutions à nos clients afin de simplifier leurs interactions avec nos services en cas de dépense de santé. Nous avons notamment publié en ce début d'année une application mobile permettant de transmettre par scan les documents pour nos contrats de longue durée au 1er Euro.
Afin de pouvoir prendre connaissance de votre dossier plus en détails et vous faire un retour, pouvez-vous nous transmettre par e-mail votre numéro de contrat à [email protected] ?
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire,
Bien cordialement
L'équipe April International Expat

Inutile.

J'ai tout résilié

Comment avez-vous fait pour résilier avec APRIL ? Avez-vous dû attendre la fin du contrat ?

Je vous ai adressée ma plainte à vous en premier. Vous m'avez répondu au bout de 12 jours et complètement à côté (on aurait dit un message automatique). Raison pour laquelle j'ai pris la décision de partager mon expérience avec d'autres gens qui cherchent une assurance Expat.

Maintenant tout ce que je souhaite c'est résilier le contrat.

Pourriez-vous enfin me dire comment ?

Merci

exactement moi aussi resilie sans delai car vous n'avez pas respecte votre contrat .

Oui, mais comment ? Simple lettre recommandée ?

exactement , lettre recommande .

Bonjour,
Nous vous confirmons reprendre votre dossier et revenir vers vous directement par courrier électronique.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire et regrettons nouvellement de ne pas avoir pu vous apporter satisfaction lors de votre précédente demande auprès de nos services,
Bien cordialement
L'équipe April International Expat

Il est possible de résilier 3 mois avant la fin du contrat soit courant Août par sécurité car les contrats courent jusqu'à la fin de l''année civile et se renouvellent automatiquement en début d'année civile!
Si vous résiliez avant cette date, vous devrez payer les mensualités jusqu'à la fin du contrat c'est à dire de l'année.
Ne laissez surtout pas passer la date limite de résiliation annuelle
Pour essayer d'obtenir satisfaction, je vous conseille d'écrire au Médiateur pour exposer vos griefs et votre réclamation:
APRIL Inter Expat
Service Réclamation
110, Avenue de la République
CS 51108
75127 Paris Cedex
FRANCE   

et si nécessaire    
au médiateur des Cies d'Assurance
Coordonnées du Médiateur :
M. le Médiateur C.S.C.A.
91 rue Saint Lazare
75009 Paris

et faites leur comprendre que vous irez jusqu'au procès. Le Tribunal d'Instance est compétent pour les litiges entres 4 et 10.000 euros et vous n'avez pas besoin d'avocats!
Si votre dossier est bon....
Il faut passer par le médiateur avant...

A vous de voir compte tenu de tous les elements en votre possession.

Bon courage et bonne chance.

Merci ! Enfin j'ai l'adresse du médiateur. April ne me la fournissait pas alors que sur leur site ils disent vous la donner à la simple demande.
Mon contrat est d'un an : il a commencé en août et il finit fin juillet. Je n'ai pas vu qu'il s'agisse d'années naturelles.
Si j'arrive à résilier à l'amiable, je m'arrêterai là et je n'irai pas jusqu'au médiateur. Sinon, je vais au bout. Tribunal de proximité... Peu importe. Je suis en colère et j'ai tout mon temps.
Merci pour l'info.

Tant mieux si j'ai pu vous être utile.

Vérifiez bien pour la résiliation car je me suis fait avoir. C'est vicieux... bien sur.

Je comprends fort bien votre colère!

Bon courage et bonne chance!

Tenez nous au courant

Bonjour Madame,
Nous nous permettons de revenir vers vous suite à ces précisions afin de compléter ces éléments.
Tel qu'indiqué au sein des Conditions Générales remises lors de chaque adhésion, nous précisons à chaque fois les cas et délais de résiliation dont nos clients disposent.
Habituellement, nos contrats à tacite reconduction sont résiliables à échéance (1er Janvier de chaque année) avec un délais de prévenance de 2 mois donc  le courrier doit être reçu par nos services avant le 31 Octobre de l'année en cours ou, en cours d'année sur présentation d'un document officiel confirmant un changement notoire de situation (ex. retour dans le pays de nationalité, affiliation à un régime local de Sécurité Sociale, etc.).
Nos contrats à durée ferme vont quant à eux pouvoir être résiliés en cas d'annulation du voyage ou de retour anticipé et définitif dans le pays de nationalité.
Toutefois, nous allons toujours rester à l'écoute de nos clients afin de trouver une solution satisfaisante et en accord avec la situation rencontrée dans les faits comme dans le cas présent.
Dans tous les cas, ces demandes doivent nous être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou envoi sécurisé.
Si les différents échanges avec nos services ne venaient pas à permettre de trouver un accord, il vous est en effet possible de contacter le Médiateur prévu à cet effet par la loi :
« La Médiation de l'Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
France
Pour rappel et, comme légalement prescrit, ces coordonnées sont indiquées d'office au sein de nos Conditions Générales.
Nous espérons avoir pu apporter des précisions suffisantes et restons bien évidemment à disposition pour toute demande d'information complémentaire par courrier électronique [email protected] ou par téléphone 00 33 1 73 02 93 93 de 08h30 à 18h00 du lundi au vendredi (heure de Paris),
Bien cordialement
L'équipe April International Expat

Bonjour,

Vous devriez vous coordonner entre vous avant de répondre à vos clients.

J'ai obtenu ma résiliation anticipée ce matin même.

Cdt

IB

April a eviter.
Cela fait deux mois qu'ils me baladent pour me rembourser une somme de 600 EUR.
Des courriers qui se "perdent" (j'envoie tout en express et recommande avec accuse de reception), une reponse pas email une fois sur deux, des jours pour recevoir une reponse... Recemment je ne recois meme plus de reponse automatique de April j'en conclus que mon email a été bloque. En attendant il me faut leur accord prealable pour effectuer une operation assez urgente, et je n'ai aucune réponse. April n'a aucune consideration pour ses clients qu'il ne voit que comme des vaches a lait.
Viviement que mon contrat se termine et que je n'ai plus jamais avoir a faire avec eux, une assurance a eviter a tout prix.

Bonjour ,
Oui il faut absolument oublier April international , je suis en train de les assigner en justice pour me faire rembourser les cotisations exorbitantes non contractuelles .
Tres mauvaise experience , a eviter completement .

Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience.
Afin de pouvoir prendre connaissance de votre dossier plus en détails et vous faire un retour, pouvez-vous nous transmettre par message privé votre numéro de contrat svp ?
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire,
Bien cordialement
L'équipe April International Expat

contrat C2437  .

Bonjour,

Le numéro de contrat n'apparait pas, pouvez-vous nous la transmettre par email à l'adresse suivante : [email protected] ?

Merci

Bien cordialement
L'équipe April International Expat

Bonjour Charliechang,
Suite à votre message, nous vous avons fait parvenir notre réponse par message privé.
Nous nous excusons pour le délai de traitement et nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Bien cordialement,
L'Equipe APRIL International Expat

Bonjour

Nous travaillons mon mari et moi a Jakarta ou nous sommes assures par April international depuis environ 3 ans.
entre  decembre 2016 a aujordhui juin 2017 j ai malheureusement du sortir de ma poche environ 3000 euros pour des raisons de sante.

j ai commence a etre rembourse mais il manque un total de 448 euros. Je reclame des informations depuis le 22 mai mais April n'a repondu a aucun de mes 5 emails jusqu a ce jour.

Par ailleurs j avais envoye une demande de remboursement pour un acte de biologie en janvier qui m avait coute 250 euros environ. Il manquait un feuillet et April ne m en a jamais informe. c est en verifiant en mai l etat de mes remboursements que je me suis apercue que je n avais pas encore ete remboursee. sans quoi, April, que nous payons pourtant environ 6000 euros par ans, ne nous en a pas informe. je trouve qu a ce prix la, April pourrait se permettre d assurer un suivi systematique de ces clients et de leurs remboursements en les informants des l etat des demandes et si besoin des feuillets manquants.

Je suis extremement par ailleurs decue qu april n est pu prendre en charge un acte chirurgical en urgence lie a une fausse couche en mai. je les ai contacte la veille du curetage par email et n ai obtenu la reponse (negative) 24 heures plus tard pour m informer que cela n etait pas consideree comme une urgence, meme si pourtant a 10 mois de grossesse cet acte chirurgical etait pourtant inevitable et necessaire au plus vite. J ai donc du me debrouiller pour trouver la somme de 1000 euros afin de payer l'hopital.

Je pense que April a un tres mauvais service client et je suis desesperee qu April continue a ignorer mes 5  emails envoyes depuis le 16 mai 2017 sans repondre a mes questions concernant les 700 euros qui ne m ont toujours pas ete rembourses a ce jour et qui me sont du.

Nous payons un service qui coute extremement cher a notre employeur mais aussi a nous pour l'argent que nous devons avancer, le temps investi a leur courir apres et l energie que cela prend.
Je trouve que tout cela manque malheuresmeent de rapidite et de professionalisme, et regrette de devoir passer par un site internet pour essayer d obtenir une reaction d April International.

Avez vous d autres assurance a nous conseiller? Nous considerons la CFE. Qu en pensez vous?

je corrige 10 semaines, pas 10 mois :)

Bonjour Paulineajakarta,

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience.
Afin de pouvoir prendre connaissance de votre dossier plus en détails et vous faire un retour, pouvez-vous nous transmettre par message privé votre numéro de contrat svp ?
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire,
Bien cordialement
L'équipe April International Expat

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour expliquer mon cas, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je devais partir au Rwanda pendant deux mois, du 29 juin au 24 août 2017. Après une semaine, j'ai dû rentrer en urgence car l'état d'un membre de ma famille proche s'était fortement dégradé. J'ai alors contacté April assistance afin de savoir comment faire pour mon billet d'avion de retour afin que je puisse rentrer au plus vite. Après  quelques échanges téléphoniques, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'ils n'interviendraient pas dans ma situation car le membre de ma famille était déjà hospitalisé lors de mon départ. Soit. J'ai eu beau expliquer qu'elle avait été hospitalisée pour autre chose, rien n'y a fait.

Lorsque j'ai payé cette assurance, cette personne n'était pas hospitalisée et il n'y avait pas de raison qu'elle le soit rapidement. En effet, elle était hospitalisée lorsque je suis parti, mais le fait d'annuler le voyage vous aurait coûté à peu près 900€, soit le prix du billet et de la première nuit de réservation du logement à Kigali. Le changement de billet ne vous aurait coûté que 170€. Tout cela sachant que j'avais payé plus de 200€ mon assurance pour deux mois!

Alors ce n'est pas spécialement pour récupérer de l'argent que j'écris ici, mais plutôt pour faire part de ma mauvaise expérience et du manque d'humanité de votre organisme. J'ai 22 ans et j'ai perdu un parent quelques jours plus tard. Dommage qu'il faille en plus se soucier de ce genre de problème.

Bien à vous.

Nous , ma fille aux USA et moi espagne et autriche , tres mauvaise experience !!!

Ces gens vous assomment avec leur mensualite , vous assomment encore plus quand vous passez
d'un pays europeen a un autre ..... puis cherchent tous les moyens pour ne pas vous payer vos depenses .
Ensuite si vous avez un contentieux , les societes soi disant independantes qui devraient vous defendre legalement , font parti du meme groupe de societe , donc aucune chance !!!!

Ceci est mon experience , il y a 9 ans environ .
Sincerement